PETITE QUESTION SUR LA LEGISLATION...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

PETITE QUESTION SUR LA LEGISLATION...

Messagede GAAAZ le 23 Avr 2005 12:30

Voila, j'aimerais savoir si on est autorisé a monter des pneus non identiques à l'avant et à l'arriere d'une moto.

Merci
Dernière édition par GAAAZ le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76

Messagede TOMTOM le 23 Avr 2005 15:23

non identique tu veux dire pas la meme marque?
ou un pneu cross/un pneu route? :shock:
si c'est pas la meme marque je pense qu'il n'y a pas de soucis!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede vince le 23 Avr 2005 18:09

il parle du dessin des pneus,

franchement je n'en c rien, mais tu te choppera pas une amande pcq tu roule avec 2 pneu de marque et de dessin differents a partir du moment ou l'usure est correct :wink:

si quelqu'un t'a conseillé (par experience) 2 pneus differents (en general tres tendre a l'avant et un peu moins a l'arriere) et ben tu peu y aller, on ne te mettra pas 90 euros a cause de ça...

les autre,s vous en pensez quoi?.... :wink:

tcho!
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede GAAAZ le 23 Avr 2005 19:03

Oué, voila c'est ca, je voulais parler du dessin des pneus. Si je me fait pas allumé au 1er controle alors ça va...
Je vous remerci pour vos réponses.

Sinon, dans la même gamme de question, un pneu en 120 sur une jante de 2.50 et un pneu de 150 sur une jante de 3.50, ca marche? C'est pour DTR supermot'. Je me demandais aussi au niveau de la hauteur des pneus, si on pouvais pas jouer un peu pour rattraper la différence entre l'origine et le supermot' qui est d'1 pouce à'arriere et de 4 à l'avant.

Si un super motard pouvais m'éclairer...
Merci
Dernière édition par GAAAZ le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2005 19:58

Ben en fait moi aprés un accident ma RX 50 avait vu sa roue avant explosé et le garagiste m'en avais mise une de supermotard et donc j'ais roulé pendant pas ma lde temps avec une roue avant en pneu route et une roue arrière en pneu trail.

Bizarement quand j'ais trouvé ma DTR d'occasion elle était "configurée" pareil. Une roue avant en 17 pouces et pneu route et une roue arrière en 18 pouces et pneu trail. Maintenant j'ais remonté une roue de 21 à l'avant avec un pneu trail mais je n'ais pas la même marque de pneu trail à l'avant et à l'arrière.

Bref je n'ais jamais eut de problème mais je n'ais jamais été controlé non plus.

D'ailleur toit tu parle de si on doit avoir les mêmes "scultures" de pneu à l'avant et à l'arrière mais je te ferais remarquer que certain pneus (notament trail) n'ont justement pas les mêmes type de dessin pour le même model de pneu selon que c'est un pneu pour roue avant ou pour roue arrière.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vince le 23 Avr 2005 21:23

alors d'abords on dit "dessin" !!!! :lol:

et lui en gros il veu savoir si:
si on roule avec deux models de pneu different (de la meme marque ou de marque differente) on risque de se faire niquer,

comme sur les bagnoles on a pas le droit de rouler avec 2 pneus de dessins differents sur le meme essieu (c a ça que tu pensais je me trompe :wink: )

donc je te rassure, tu ne te fera pas embeter pour ça, bon apres c sur que...un trail (mais TRAIL quoi, pas..trail) et un route....bon deja tu vas passer pour un bouffon :d et puis y a pas gd interet, ce serait meme un peu dangereux...

comme je t di, le mieu c bien tendre devant (a l'avant ça s'use moins vite donc tu peu mettre du tendre) et un peu moins a l'arriere (ça assure un peu la longevité)

tcho!
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede GAAAZ le 23 Avr 2005 21:45

Oué, c'était la loi concernant les bagnoles qui m'avait fait me poser cette question mais je crois que c'est trés clair maintenant.
Merci à tous pour vos réponses et a bientôt.
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités