125 => TDR ou autre chose? que choisir !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 => TDR ou autre chose? que choisir !

Messagede tomatomix le 01 Mai 2005 14:04

Bonjour !
je compte m'acheter dans l'espace d'un an une 125, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui existe comme machines...déjà pas de scooter et je cherche une moto ressemblant au style de la TDR (une moto cross pour la ville...bah heu non pas trop!). En fait, la TDR est pour l'instant celle qui m'attire le plus...mais est ce qu'il n'y aurait pas d'autres engins dignes d'être nommés?

Merci d'avance !

Thomas :roll:
Dernière édition par tomatomix le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tomatomix
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2005 13:50
Localisation: Clamart (92)

Messagede JC76 le 01 Mai 2005 16:13

Si tu veux ce style et la performance de la TDR, c'est TDR ou alors Super city de marque "Cagiva" en restant dans le 2T.
Mais plus dur à trouver en occas, pas courant comme moto.
Aprés il reste la Varadeo en 4T mais les perfs en moins.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede tomatomix le 01 Mai 2005 23:19

Et bien je vois que la TDR va rester mon premier choix même si j'ai encore un an pour réfléchir, lol ! parce que justement j'aimerai une TDR car ce n'est pas trop rare, pi la cagiva je trouve pas ça très beau...) en ce moment j'ai un scooter Aprilia SR50 de 96 et quand je vois le prix des pièves et le nombre de concessionnaires bah le changement est tout vu ! Ca me revien moins cher d'avoir une TDR, sauf à l'achat. Avantage sur :
- prix des pièces
- consommation
- entretien (rien n'est accessible sur un scooter)
- assurance (même prix ! )
- meilleur perf sur la TDR

Si jamais je me lance pour une TDR, êtant étudiant de 19ans elle sera d'occasion, lol, et comme tous les véhicules ont des endroits précis où il vaut mieux prendre le temps de voir...j'aimerai savoir quels sont ces endroits...
Merci !

ToM
Dernière édition par tomatomix le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tomatomix
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2005 13:50
Localisation: Clamart (92)

Messagede TALION le 02 Mai 2005 2:18

JC76 a écrit:Aprés il reste la Varadeo en 4T mais les perfs en moins.
@+
JC


les perfs en moins pas en vitesse en tout cas car avec mon TDR d'origine je me suis fais doublé par un vara sur l'autoroute. :(
Dernière édition par TALION le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou!!!!
Avatar de l’utilisateur
TALION
 
Messages: 100
Inscription: 19 Mar 2005 19:53
Localisation: 92

Messagede nova le 02 Mai 2005 9:05

je crois que ce n'est pas normal...d'origine tu devrai prendre sur autoroute dans les 130-135 alors qu'un vara est donné pour 125 je crois...
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede JC76 le 02 Mai 2005 11:32

Non non c'est possible avec une TDR bridée qui va pas plus vite que 120km/h. La varadeo bien lancée et avec un pignon avec une dent en + doit prendre le 125-130km/h.
Par contre niveau reprise (en ville) y a pas photo, la TDR est loin devant.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede nova le 02 Mai 2005 11:58

j'ai la possibilité d'echanger ma TDR de 2000 avec 14000 km contre un supercity de 1996 26000km et en rodage (vendu par un cons yam)

qu'en pensez vous????
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede ruxX le 02 Mai 2005 12:21

nova a écrit:j'ai la possibilité d'echanger ma TDR de 2000 avec 14000 km contre un supercity de 1996 26000km et en rodage (vendu par un cons yam)

qu'en pensez vous????

a premiere vue, je te conseillerai de garder ton tdr. Pour avoir eu une cagiva planet (excellente 125 mais fragile et couteuse) les performances sont un peu meilleures mais l'entretien est beaucoup plus couteux, d'ailleurs si le moteur a été refait ca doit pas etre un hasard, et comme le modele est largement moins répandu qu'un tdr...
Dernière édition par ruxX le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ruxX
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2004 9:33
Localisation: vanves

TDR d'occas

Messagede tomatomix le 02 Mai 2005 12:26

Donc? heuu si je me décide à choisir un TDR 125 d'occasion, quels sont les éléments auquel je dois faire attention lors de "l'inspection" de la machine?
Merci à vous

ToM
Dernière édition par tomatomix le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tomatomix
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2005 13:50
Localisation: Clamart (92)

Messagede nova le 02 Mai 2005 12:33

nova a écrit:j'ai la possibilité d'echanger ma TDR de 2000 avec 14000 km contre un supercity de 1996 26000km et en rodage (vendu par un cons yam)

qu'en pensez vous????


j'ai oublié de preciser que je ne fais de la 125 que a titre de loisir le week ennd durant les periode ou il fai beau....
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Re: TDR d'occas

Messagede jimpqfly le 02 Mai 2005 13:58

tomatomix a écrit:Donc? heuu si je me décide à choisir un TDR 125 d'occasion, quels sont les éléments auquel je dois faire attention lors de "l'inspection" de la machine?
Merci à vous
ToM


Bahhh le kilométrage évidemment, et les factures. Sinon sur la moto, les plaquettes et les pneus, regarde aussi les éventuels frottements carénage, même si ça ne veut pas dire grand chose ça t'indiquera si le proprio en prend soin ou non...

Le truc à regarder, c'est le cadre : tu regardes au niveau de la tête de fourche en t'installant sur la moto et en penchant ton nez devant, là où les deux bras du cadre gauche et droit se rejoignent sur l'axe de fourche, et là, il ne faut pas qu'il y aie de bosses ni de peinture écaillée sur le cadre. Si c'est le cas, passe ton chemin, le cadre est faussé. Jette un oeil à la fourche aussi, pour voir si les tubes sont droits, et si les joints ne pissent pas l'huile.

Regarde l'alignement des roues en te mettant derrière, et en demandant au vendeur de se mettre sur la moto pour la tenir verticale.

Si le collecteur est rouillé c'est pas grave du tout, et si ça fume en démarrant panique pas ;)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede tomatomix le 02 Mai 2005 15:00

Merci beaucoup pour ces informations...comme je pourrai pas lavoir avant un an je my prend peut être un peu tôt...mais c'est pas plus mal ! je me renseigne ! lol
merci jimpqfly

ToM
Dernière édition par tomatomix le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tomatomix
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2005 13:50
Localisation: Clamart (92)

Messagede meulio le 03 Mai 2005 11:18

C'est bien aussi de s'y prendre un an avant car comme ca tu vois les prix de l'occaz et grâce a yam2stroke si tu consulte régulièrement tu vas apprendre plein de choses.
++ et bonne attente
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2005 15:30

JC76 a écrit: La varadeo bien lancée et avec un pignon avec une dent en + doit prendre le 125-130km/h.


Il m'a semblé voir sur pas mal de forum que le problème des 125 4 temps était jsutement leur faible puissance puisqu'on ne peut pas les débrider et qu'au grand maximum elles font 15 chevaux et donc dans cette condition là pour les faire aller plus vite il fallait non pas mettre un pignon de boite plus grand (les 125 4 temps aillant apparament déja du mal à supporter la démultiplication "totale" que çà fait en 5 ème (ou 6 ème pour celles qui en on une) et donc il fallait au contraire mettre un pignon avec une dent en moins.
Cà donnait plus de patate à tous les régimes et à tous les rapports et apparament dans pas mal de cas le moteur force moins sur le dernier rapport ce qui permet de monter bien plus haut dans les tours et donc de gagner quelques km/h.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JC76 le 03 Mai 2005 16:06

t'as raison SEBLOB, je me suis planté, c'est bien une dent en moins pour la VARADEO :lol:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités