le salut du motard

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

le salut du motard

Messagede jossibus le 02 Mai 2005 18:31

Bonjour à tous,

Je me balladais par ces beaux jours et je saluais toutes ces belles motos que je croisais quand soudain je me suis posé une question bête...
Quand vous croisez les motards de la Police, vous faites le salut ou c'est l'outrage garanti ? Ils répondent en général ?

Merci à tous et à ces motos qu'on aime tant...
Grand V à tous...
Jossibus
Dernière édition par jossibus le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jossibus
 
Messages: 25
Inscription: 09 Fév 2005 19:50
Localisation: Gironde

Messagede aurèl le 02 Mai 2005 19:29

moi perso je n'ai jamais tésté, mais je penses quil n'y-a aucun problemes. Ce sont des passionnés de moto comme tout les motards...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2005 20:28

Il est vrais que moi aussi si je devais croiser des motards des "forces de l'ordre" je me poserais la question "je dois les saluer ou pas?"
D'un certain point de vue c'est juste un type sur une moto donc on peut le saluer. La seulle différence c'est qu'il y a marqué gendarmerie ou police dessus et que cette personne fait "respecter l'ordre" et peut donc distribuer des PV :roll: .

enfin, je pense que l'on doit pouvoir les saluer sans problème du moment que l'on a rien à se reprocher. (si tu les croise sur la voie rapide alors que tu es en train de doubler une bagnole et que tu roule à 130 il faudrait pas qu'il pense que tu leur dis "coucou je suis en excés de vitesse et vous ètes sur la mauvaise voie pour me pénaliser" :? .)

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

SALUT DU MOTARD

Messagede yankees81 le 02 Mai 2005 22:09

moi j'ai ete salué une fois par un motard de la gendarmerie et j'ai ete
surpris avec mon tdr
par j'ai des potes avec des grosses cylindrees qui salut
les motard des forces de l'ordres, mais il ne repondent pas tous
ça dependant de la mentalité du gonze!!! :lol:
Dernière édition par yankees81 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
yankees81
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 23:10
Localisation: castres

Messagede meulio le 03 Mai 2005 11:21

J'essaye de tout le temps saluer les MIB mais franchement on est pas sur la même planète et c'est rare qu'il repondent. J'évite juste les grand V car on ne sait jamais un signe de tête suffit de toute facon je ne sais pas si vous avez remarqué mais les motards en BM ne repondent quasiment jamais c'est dommage.
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede will piou le 04 Mai 2005 22:28

sil te regarde mem pas claque leur un petit wheel a leur geule et la desuite il te regarderon! lol je tien a signaler que tout les motards de la police ne son pas con! a la manif de paris pour protestés contre lallumage des codes pour les voitures jai vu un motar de la police claqué un wheel avec sa bmw sur equipé et tres lourdes lol! tiout les motards et on alors mis des grands coup de rupteurs pour le feliciter! si c pas bo une police comme ca! :D
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede meulio le 04 Mai 2005 23:06

J'ai pas dit que tous les motard de la police étaient con loin de là mais juste que très peu de motards en BM qui sont des civils ne repondent pas quand on leur fait signe. Pour ton anecdote je trouve ca enorme respect a ce monsieur pour le wheel.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede babacoolseb le 05 Mai 2005 14:06

moi perso, pour l'instant, sur des dizaines saluées, seul qqn ont répondu :evil: .Est ce que ces mecs sont des motards?
Je pense que comme partout il y a des passionnées et des con...
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede ukase le 06 Mai 2005 17:42

Moto BMW = meme type que celui qui roule en golf ou en espace (roule comme un con, vite, mal et beaucoup) avec les memes raisons et justifications pour le choix de l'engin.

Sinon les motards de la gendarmerie sont les bleus les plus cools, donc no soucy.
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede Djobil le 06 Mai 2005 19:19

Elle a bon dos la BMW je trouve :/
C'est un peu facile de généraliser comme ça..(mon père a eu un R1100R, il faisait pas 10000 bornes par an, n'a jamais poussé sa moto au max et le premier a salué...pour éviter le ridicule je vais pas citer la voiture :p )

Alors excuse moi ukase mais ce genre de propos débil me laisse perplexe.
Certes certaines personnes,à une certaine époque devaient pas salué sous pretexte que....
Mais aujourd'hui je pense que ça change (même la marque se "rajeunit") et dis toi que si dès le départ quand tu vois un mec en bmw tu va pas le saluer car forcément c'est un con...bah le gars soit il le prendra pas bien (normal) soit (et j'opte pour cette propositon) il pensera que c'est plutôt toi le con...

Des cons en moto y'en a sur toutes les marques, entre celui qui te double juste avant de tourner devant toi juste pour montrer qu'il en a une plus grosse ou celui qui roule en t-shirt la je veux bien...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede ukase le 07 Mai 2005 16:19

Statistique et non généralité, sinon je me met au niveau de la réponse:miroir, c'est toi qui l'a dit qui l'est, mon papa il m'a dit que non et en plus t'es même pas cap!!
Arheuuuuuu.......
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede Djobil le 07 Mai 2005 17:17

Alors c'est une nouvelle sorte de racisme..sous pretexte de statistiques (tu me donne les sources de tes statistiques??? L'Insee peut-être???? )
un possesseur de BMW est con...et l'exemple que j'ai cité n'était la que pour démontrer la simplicité de ton raisonnement
--> possesseur d'un truc = con
Ca me fait malheureusement penser à une époque révolue (enfin pas complétement :/) où des gens d'une certaine couleur de peau n'était pas considéré comme des Hommes.. :shock:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede ukase le 07 Mai 2005 18:20

:?: :shock:

Mieux vaut t'arreter là, tu sors de la route. Ne prends pas les avis des uns pour une attaque personnelle, sinon va soigner tes complexes. Ici c'est un forum, on discute..., il ne faut pas s'enflammer. La meilleure solution est d'arreter ton char, après tu fais ce que tu veux si tu veux faire des milliers de réponses......
Aussi, ma réflexion portait sur mon expérience (mais vu que je suis en troisième elle est faible...), aussi eronnée puisse t'elle être, ça me concerne, et si tu l'interprètes comme une régle, sache que toute règle comporte une exception: ton père, ce héros (humour).
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede Djobil le 07 Mai 2005 20:06

Je ne le prends pas pour attaque personnelle...mais je me mets à la place de tout possesseur de moto..
Comme tu le dit on est sur un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer...C'est parfait alors j'en profite, ton avis ne me plait pas et je le dit . En aucun cas je me suis "enflammé" ,la comparaison était métaphorique.

Et réponse doit être écrite qu'en on pense faire avancer les choses..le seul truc que je veux te dire (et à ceux qui pensent comme toi) c'est que ton expérience (et tu le dit toi même) ne reflete pas forcement la réalité (statistiquement ou généralement) et que par conséquent si tu salues les motards n'oublie pas certains sous prétexte que des gens roulant sur la même marque ne t'ont pas répondu ça serait dommage de rester dans des clivages...
Sans rancune...

ps: n'étant pas quebeccois je n'utilise pas le mot char mais voiture :P
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede pwimart le 12 Mai 2005 14:10

Je suis un peu d'accord avec ukase, je me suis toujours demandé pourquoi les mecs en BMW ne saluaient "presque" jamais en retour. En tout cas, sur les milliers de BMW que j'ai croisés, quasi aucun ne m'a salué spontanément.
J'ai d'ailleurs depuis longtemps laissé tombé le salut lorsque je croise une BM (surtout quand c'est la police).

J'ai une réponse !
:idea:
C'était peut-être toujours la même BM que je croise car je prend souvent e même trajet !

Mais moi aussi, je fais du racisme primaire :oops: , car je fais bien attention de ne pas saluer ni les scoots ni les p'tites 50cc ! Des fois, c'est dur de discerner les minous avec leur 50cc hyper gonflés avec des pneus plus gros que nos superbes 125cc !

Donc les mecs en BMW ont peut-être la même approche, ils ne se saluent peut-être qu'entre eux........
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités