NETTOYAGE DE MA TDR/DTR/RE/X ASTUCES. . . .

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

NETTOYAGE DE MA TDR/DTR/RE/X ASTUCES. . . .

Messagede rorolekeblo le 09 Mai 2005 15:48

SALUT.
bon alors comment faite vous pour nettoyer votre 2 roues.

moi a part des lingettes norauto pour les vitres je vois pas .
j'aimerais bannir le karcher (j'ai peur de ne plus demarrer ) :lol:
ENVOYER vos astuces.
:idea: 'ding'.
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede Breizh le 09 Mai 2005 16:30

Moi le truc que j'adore (mais ca reste proche de tes lingettes) c'est la serviette microfibre de Scotch Brite, légèrement humide, c'est une merveille pour nettoyer les mouches et autres bestioles explosées sur l'habillage de la moto.

Pour le nettoyage, je Fais "de haut en bas" : je commence par le haut des retros pour finir en dessous du moteur. Ensuite je mets la serviette dans la machine à laver, et c'est reparti pour un tour ...

Temps estimé : de 20 à 50 minutes (si la moto est vraiment crasseuse)
Dernière édition par Breizh le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
http://www.photo-planete.com
TDR débridée bordeaux de 2001 (4FU/5AE) - 11.000 kms - Pignon 17 - Clapets carbone - Silencieux Ninja carbone ovale
Breizh
 
Messages: 24
Inscription: 08 Mai 2005 19:48
Localisation: Entre Hettange-Gde (Moselle) et Beg-Meil (Finistère)

Messagede out_of_slip le 09 Mai 2005 19:55

moi, quand elle est comme ça :

Image

un bon coup de karcher, il y a rien de tel.
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede MIKOU le 10 Mai 2005 19:31

perso quand ma moto est sale, je prends un jet d'eau, je l'arrose puis avec une bassine d'eau chaude et du mir dedans je la lave avec une éponge, rien de plus simple.

Un petit truc sympathique pour enlever les moucherons coller sur les carénages, c'est de prendre un vieux collant de votre copine et de l'enfiler sur l'éponge puis frotter, c'est radical pour les enlever et pas chers (de la récupe quoi :lol: ), ça marche aussi très bien pour les calandres de voiture.

autre petit truc pour faire briller la bécane pour pas chers, suffit de prendre un chiffon et une bombe de fée du logis (on trouve ça partout dans les grandes surface rayon produit d'entretient de la maison), c'est super efficace et après la bécane brille, ce produit enlève même les micros rayures 8)

autre truc pour décrasser des jantes pleines d'huiles ou de crasses bien collantes, du décape four, le laisser agir 1 ou 2 minutes et y a plus rien sans frotter, par contre faites gaffes sur les jantes qui sont peinte, ça peut attaquer la peinture donc faites un test avant d'en mettre partout


voila mes petits conseil pour laver sa becane et bien sur après un bon lavage à l'eau (ou au carcher que je déconseil , ca arrache les auto-collant et la peinture) graisser la chaine!!!!!!!

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede JC76 le 10 Mai 2005 20:00

Trés bonne idée Mikou pour les jantes (ça tombe bien, les miennes sont dégueulasse), j'avais essayé le white spirit, mais c'était pas partie, je vais essayé avec le décap'four :wink:
@+
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede MIKOU le 11 Mai 2005 17:55

mais fais gaffe a ta peinture, ca peut attaquer la peinture donc fais le sur un endrois qui ne ce voit pas pour tester.

sinon ya un produit un peu moin agressif et fais pour ca c'est du spray degraissant de marque xxxxxx (j'en ai du marque carrefour chez moi qui amrche très bien) en vente un peu partout au rayon produit d'entretient, je conseil plus de prendre ca et ça coute pas chers du tout aussi (produit d'entretient de la maison qui est fait pour les hotes et autres trucs...)

voila voila
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron