Et après la TDR, quoi acheter ?

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Et après la TDR, quoi acheter ?

Messagede pwimart le 11 Mai 2005 11:41

O rage, ô désespoir .... :cry:

Ma TDR de 2001 marche super bien, mais j'aimerai bien la changer par une plus récente, histoire de sentir les plastiques neufs.

Malheureusement, chez Yam, c'est le désert. J'aimerai retrouver le confort de la TDR avec son carénage, son look grosse moto, mais aussi surtout sa patate (vitesse de pointe, accélération).

Je ne veux pas passer aux grosses 600cm3 pour une question de prix d'assurance et coût de fonctionnement (conso, entretien).

Donc, j'ai l'impression que je vais devoir me rabattre sur la Varadéveau.

Quelle pitié ! Moi, l'aficionado de la TDR, j'ai l'impression que je vais devoir trahir mes convictions et régresser !

Pour info, Yamaha france fait un sondage pour savoir ce que recherche les motards français, n'hésitez pas à remplir le questionnaire.
http://www2.yamaha-motor.fr/enquetes_we ... ulaire.php

:idea:
Mon rêve: une FAZER 125 !!!!!!!
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Messagede jime le 11 Mai 2005 13:24

Si y'as que l'assurance va voir là http://www.assor.com/
600 et quelque euros pour mon faz 2004 tier vol incendie et 800 tout risque et franchement ca change du tdr :twisted:
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FAZER FZ6 2k4 et TDR 4FU presque vendue
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Messagede karim le 11 Mai 2005 13:44

Ahhhhhhhhhh quelle question difficile et ô combien intéressante... J'ai bien peur de te dire que tu es arrivé au bout du voyage (sur la planète 125cc en tout cas). Parce qu' aujourd'hui en trail routier à part le Varadéro y'a rien ! Perso j'ai le même rêve que toi : FAZER 125cc ! Pourtant je ne vois pas YAMAHA continuer à perdre des parts de marché sur ce fameux segment qu'occupe le Varadéro avec autant de succès ou encore celui qu'occupe MZ avec sa RT (je parlais du segment des Roadsters). Parce que si on regarde bien sur le segment Supermotard YAMAHA a mis tous le monde d'accord avec le DTX (bien moins cher et plus fiable que les GAS GAS, APRILLIA, ou HVA). Voilà pourquoi je crois que YAMAHA planche sur un 4T liquide qui sortira 15cv (je sais c'est encore loin des 20cv atteignable avec nos 2T mais bon c'est la Loi en vigueur !). J'y ai d'ailleurs cru quand j'ai vu qu'ils ressortaient le XT : mais non ! Quand j'ai vu la YBR j'ai de suite compris qu'elle n'était que la remplaçante de la SR (un utilitaire increvable quoi !). Un espoir peut être chez HONDA (avec le CBR qui peut être modifié en roadster assez facilement je pense...) ou encore la nouvelle CG avec le moteur de la MZ RT (mais là je m'égare !). Ah oui, vous aurez sans doute noté que je n'ai pas parlé de KAWAZAKI et SUZUKI parce que je crois que le marché 125cc : ils s'en cognent royalement ! Eh oui chez KAWA le 750 Z est en passe de devenir un best-seller, et chez SUZ ils viennent juste de redonner un coup de neuf à leur best seller le 600 Bandit devenu 650 Bandit sans parle du SV qui cartonne... Pour toutes ces raisons je crois qu'il ont la tête ailleurs en ce moment même si j'ai lu sur un forum que SUZUKI préparerai une sportive pour concurrencer le CBR de HONDA.... Ah oui petite précision je suis guidé par un impératif dans mes choix : je ne veux pas sortir des 4 dragons nippons (pbs pour trouver les pièces, motos trop rares...ect...) si non je m'achetais une MZ RT directe ! (c'est tout à fait ce que je recherche comme moto !). Et vous les gars un avis sur la question ???
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Messagede ocx le 11 Mai 2005 14:27

il ne reste plus qu'à passer au gros cube :wink:
la Vara fait aussi "grosse" moto, elle est très confortable, économique en conso//TDR, mais elle n'a pas la même patate ... à mon avis, ce point négatif fera que tu t'en lasseras aussi très vite :cry: , surtout après un TDR, qui plus est débridé !
et honnêtement en te trouvant une petite 600 d'occaz, je ne suis pas sur quele supplément de budget pour l'entretien et l'assurance, soit si important que cela :wink:
faut "juste" passer le permis et repasser le code :cry:
je crois que l'année prochaine je m'y colle :wink:
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Messagede pwimart le 11 Mai 2005 15:00

C'est vrai qu'on se demande un peu ce que font les constructeurs de bécanes, surtout les nipons.
Ils développent chacun 1 ou 2 modèles hyper pointus et ensuite tous les autres modèles s'appuient sur de la vieille techno ou de la reprise du modèle sportif précédent.

Qu'on on voit au niveau voiture les progrès réalisés depuis plusieurs années, les motos font pleurer. :cry:
La Suz Bandit 600 est un exemple : vieux moteur dérivé d'un ancien modèle sportif à refroidissement à air, avec carbus.

Côté 125cc, c'est pareil, on nous ressort des modèles des années 80s : la TW, la DTRE, tout ça, c'est du vieux de plus de 25 ans !!!

J'ai entendu ou lu quelque part que Yam et MZ s'associaient.
Voilà une bonne chose :
Yam développe un cadre de roadster façon Fazer, comme ils l'ont fait de la TDM vers la TDR, et ils mettent dedans le moteur relativement pêchu de la MZ125. Là, on a un best seller.
Mais je rêve... :roll:

Ils vont nous ressortir la Yam XT125 de 1977 avec un coloris hyper fun. Et ils vont s'étonner que plus personne n'achète de Yam, et que tout le monde se rabatte sur les Piaggo X8 et X9...
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Messagede ocx le 11 Mai 2005 15:45

pwimart a écrit:
La Suz Bandit 600 est un exemple : vieux moteur dérivé d'un ancien modèle sportif à refroidissement à air, avec carbus.
.


je ne suis pas entièrement d'accord avec toi : le problème de la technologie, c'est que tu la paye à l'achat et parfois à l'entretien.
Ok la nouvelle bandit 650 est toujours tirée du vieux moteur GSXR, avec refroisdissement air+huile, seulement, il a fait ses preuves question fiabilité et il est increvable , avec un 600 bandit tu peux aligner 100.000 kms sans problème, pour autant que tu respectes l'entretien et la machine.

pour avoir essayé ce nouveau modèle (beaucoup derrière et un peu au guidon, chuttt :wink: ), et bien il a beaucoup plus de couple à bas et moyen régime que l'ancien modèle, elle est confortable (bon y'avait une selle confort bagster), elle a pas un look d'enfer, mais elle est pas moche non plus, le tableau de bord est complet, bref elle est très sympa.

et pour moins de 6.500 € (en négociant auprès de Suz), tu peux en avoir une équipée de l'ABS, et avec des accessoires sympas.

on peut avoir l'impression qu'on nous ressert la même soupe, mais cette moto n'est pas chère et elle est efficace, dans une utilisation quotidienne, ou ballade (evidemment pour arsouiller, mieux vaut regarder autre chose).

pour moi la nouvelle 600 Fazer, est un pousse au crime ... ça pousse fort certes, mais ce n'est pas très confortable, c'est plus chèr à l'achat et en assurance, et finalement, il faut être un sacré pilote pour tirer la quintescence d'une telle machine.

pour exploiter dignement la nouvelle bandit, ben faut déjà y aller :wink:

enfin, comme dit l'autre, ce n'est que mon avis :wink:
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Messagede karim le 11 Mai 2005 16:02

Ah oui 100% d'accord avec toi : l'offre gros cube est largement suffisante pour trouver SA moto idéale tu as raison sur le 650 Bandit par ailleurs... Moi je ne parlais que de l'offre 125cc (n'ayant pas mon permis A). Si je l'avais ce serait le nouveau 600 FAZER, voir effectivement le 650 Bandit...
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Messagede ocx le 11 Mai 2005 16:19

je crois que de toute façon, nous y viendrons tous .... au gros cube :D
ça fait 4 ans que je fais du 125 maintenant, et je crois que ça y'est, il est temps de tourner la page 125, du tiwi au TDR, le changement était conséquent, du TDR à une autre 125, il ne le sera pas, ou alors en négatif :cry:

j'ai eu la chance d'essayer un bandit, mais un 1200 cette fois-ci, c'est hallucinant :shock: , n'importe quel rapport, n'importe quelle vitesse, tu tournes légèrement la poignée, et ZZZOOOUUUFFFFFF, te voilà sur un tapis volant :D
c'est ce que j'attends aujourd'hui d'une moto, ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse, mais les accélérations et surtout le couple, et je crois que la 1200, est vraiment LA machine qu'il me faut (en tout cas, elle me fait rêver et c'est déjà très bien)
pis confortable en plus, et d'occaz on en trouve à des prix plus que raisponnable (en dessous 5.000 €)bon OK j'arrête sinon je vais encore en faire des pages :lol:
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Messagede karim le 11 Mai 2005 16:32

C'est marrant ça j'ai commencé comme toi par le Tiwi (le plus faible des 4T avec ses 11,8cv) et là avec le DTX c'est le jour et la nuit... Pour la suite je vois les choses comme toi (mais alors tout pareil !) à part que je serait un poil plus routière : mon frère a son A depuis 15 ans maintenant et en ce moment il roule en GSXF 750 (apés le 1200 FJ et le ZZR 1100 quil trouvait trop lourdes). Par contre son XT 500 et son CB 250 c'est bof je trouve... Un bon 4 patte routière c'est (pour moi) le nec plus ultra...
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Messagede ocx le 11 Mai 2005 17:39

reste plus qu'à se libérer un peu de temps, et mettre un peu d'argent de coté pour passer le cap, et à nous les joies du gros cube :wink:
bon en attendant, il faut bien rentrer à la maison ce soir ... en TDR (il fait beau, je vais me régaler, vais p'têt même faire un détour :lol: )
à +
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Messagede pwimart le 11 Mai 2005 17:49

C'est bô quand même !! mi tout, vu le soleil, je m'en va revenir à la maison en me faisant une tite arsouille par les petites routes. :D
Que du bonheur, et ya pas besoin de 100 bourrins pour se faire plaisir.
Juste 22 cheveaux !! (mais 12 voire 15, là non, faut pas déconner quand même !)
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Messagede MIKOU le 11 Mai 2005 18:01

prends la 800 TDM, ca ne te changera pas trop niveau position de conduite et confort mais par contre niveau peche......... :lol:

si tu veut rester en 125, t'as pas telement le choix, la varaveau :oops: qui est une très bonne machine mais qui marche moin bien que la tdr.

mais si tu as le gros cube, prends toi un bon gros 4 temps et ce sera que du bonheur pour une consomation moin elever que la tdr.
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Messagede JC76 le 11 Mai 2005 19:34

Ehhh Mikou tu veux dire le 900 TDM, là je suis d'accord avec toi, ils en disent du bien au contraire de l'ancienne 850 TDM.
Sinon de toute façon en nouveauté 125 2T il y a peu de choix, sauf peu être la DERBI GPR nude avec son moteur de DTR qui est peu être une solution. Enfin là faut aimer sa plastique, et ma foie c'est mon cas :wink:
@+
JC
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Messagede MIKOU le 11 Mai 2005 22:14

Exacte 900 tdm, petite erreur, perso je trouve que la nouvelle derbi GPR n'est pas terrible, ça fait trop jouet en plastoc de mauvaise qualité qui ne va pas durer dans le temps.

et niveau look, elle veut trop se prendre pour une grosse et le look est.......spécial, faut aimer et c'est pas mon cas, je préfère largement la aprilia tuno (je rêve d'avoir la rsv 1000 tuno dans mon garage :P , ce qui n'est pas encore prêt d'arriver :cry: , démentielle comme machine )
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Messagede meulio le 11 Mai 2005 22:33

Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les constructeurs abusent de privilégier le marché du gros cube alors qu'il y a encore de la demande pour des vrais 125 (pas des X8 de m****e) MALHEUREUSEMENT le 2 temps vit ses dernières heures, il faut le reconnaitre et c'est pas 2 "nouveautés" qui vont changer quelque chose. Pour ma part je pense que le gpr est un flop, il ne se vend pas et sera vite abandonné car vraiment très chère, pourtant le nude est vraiment joli et a l'air efficace. Pour le rsv 1000 de mikou fait chauffer le budget entretient tous les proprio ont que des problèmes avec cette moto.
En ce qui concerne les gros cubes j'aimerais tellement un FZ6 (sur le long terme il revient a moins chère qu'un bandit car les révisions, callage soupapes,... sont plus espacés).
Ma solution pour se faire plaisir : achter un mito cagiva, jeter le moteur à la poubelle (cb va criser lol) :? et mettre un moteur de dtr
++
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