Partageons nos expériences : Les GAMELLES !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Partageons nos expériences : Les GAMELLES !

Messagede pwimart le 12 Mai 2005 13:36

Salut,
Quand un motard me raconte comment il s'est gaufré en moto, ça m'intéresse toujours, histoire de ne pas tomber dans le même piège !
Ca s'appelle capitaliser l'expérience 8)

N'hésitez pas à raconter dans ce post votre plus belle gamelle en expliquant comment vous auriez pû l'éviter (si possible).

Pour ma part, après plus de 15 ans de bécane, ma dernière gamelle remonte à 7 ans.
Ville, 30km/h, temps sec, virage à gauche.
J'aborde le virage un peu vers l'extérieur (non pas à la corde).
Et là, en une seconde, j'ai juste le temps de voir sur ma trajectoire la route brillée légèrement.
Trop tard, la moto était par terre avant même que je m'en rende compte.
C'était une putain de trainée de gasoil déversée par un bourin qui avait dû remplir son réservoir à ras-bord.

Glissade sur 5 mètres (avec le gasoil ça aide !), violemment stoppée par le trottoir.

Bilan:
- Un bleu sur la hanche et un jean bien rapé empuanté de gasoil
- Un levier d'embrayage et cligno AR cassé
- Un sélecteur tordu et un peu de plastoque rayé (merci le top case)

Conclusion:
Toujours prendre les virages à la corde, même à faible vitesse. On évite les gravillons, le gasoil et autres déchets délaissés par les caisses et entraînés sur l'extérieur du virage.
Jeter un coup d'oeil avant de prendre le virage pour vérifier si il n'y a pas quelque chose de suspect.
Le gasoil se repère assez bien et depuis cette sale histoire, j'ai constaté assez frequemment de belles trainées dans les rond-point circulaires.

Ciao V
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Messagede wismergor le 12 Mai 2005 15:22

Pour faire court:

Sous le tunnel de Neuilly, j'etais derriere une file de voiture, ça commence un peu à ralentir devant, alors je descide de changer de file.
Hop controle retro, angle mort, et quand je regarde à nouveau la route, la voiture devant moi, pile, donc debut d'evitement d'urgent et en fait le tube de fouche gauche et mon genou gauche s'explose contre le parchoc et le feu arriere droit de la voiture.
Ejection moto+moi sur la file de gauche.

Bilan: points de souture au niveau du genou, et moto , guidon, support metallique du reservoir d'huile, ouie gauche, et un levier de frein.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede kris le 12 Mai 2005 17:35

Moi une gamelle de debutant (2mois de tdr ) qui a trop confiance en lui mdr ! Un rond point sous la pluie a 70km/h avec des pneux de merde (vee rubber ) a ces jeunes ! lool
Belle belle glissade a 70km/h avec la route mouillé sa va loin lol
Bilan :
-deux belles pizzas au genoux
-plus de calle pied gauche
-selecteur tordu mais comme il faut , completement rentré sous le cadre presque !
-cache arriere fracturé et rayé
-cache avant pété comme il faut ( passage en street voir photo lol )
Voila pour le plus gros de degats ! :?

Faite attention ! lol
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede Dr_phobos le 12 Mai 2005 19:45

Salut
ce topic je le trouve interessant et porteur de conseils
me concernant :

Glissade :

je previens j'ai un scooter vous allez me dire que ca tient pas la route comme une moto etc.. tt est relatif mais les chute à la fin se ressemblent

Une fois pneu arriere usé, je vais chez le mecanos pour commander un neuf.. en sortant à 300 m sur la voie de gauche une voiture stationnée (arret et stationnement interdit sur cete avenue) qui n'avait pas à etre la, petit coup vers la droite mais pas de pot la manoeurvre etait sur une bande blanche de passage pieton ! et la hope la roue arriere qui part à l'ouest !!! glissade sur le derriere mon scooter devant moi fait de meme en passant devant un groupe de passants attendant le feu rouge pour traverser !!! y'avait des enfants; une poussette :( le scoot fini sous la satanée voiture !

je me releve.. le plus qui m'a effrayé c'etait la catastrophe evitée, y'avait un paquet de genoux et rotules à disposition sans parler des enfants et la pousette.. si mon scooter avait fauché tt le monde.. rien que d'y penser j'ai un noeud à l'ecrire ! jepense que meme si c'est pas de ma faute.. je ne me l pardonnerai jamais !

Bref, j'avais rien, et meme avec mon blouson cuir j'avais des traces brulures sur la peau , le cuir avait rien !!! scooter bloqué ss la voiture fallait trois mecs pour soulever et retirer; rayures sur le carnages etc..mais rien de cassé.


Culbutage par derriere :

arreté dans la file attendant le feu vert, j'entend freinage glissade, la voiture s'est arreté à ma droite carrement au nivo de ma roue avant !!pour vous dire si j'avais pris la voiture en plein fouet ca aurait été catastrophique, ca s'est passé tellement vite !

meme topo mais cette fois ci.. bingo ! la nana me pas raté heureusement qu'elle roulait à 10 à l'heure.. si c'est pas moins.. perdu l'equilibre et coup de lapin qui m'a foutu une migraine pour le reste de la journée !

Donc à l'arret, depuis je suis sur mes gardes, mes doigts serrent les freins et je regarde ds le retro les tocards imprudents.


Voila et j'espere que votre plaisir sur le deux roues dure longtemps, car je sais apres une chute ou une collision.. ca fait un choc et ce plaisir la on le perd.. donc.. toi utilsateur de moto.. fais attention et bonne route.


merci pour votre lecture et pardonnez mon texte long.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede noseno le 12 Mai 2005 20:52

Ma derniere en date, car c la plus stupide.
On part faire du TT avec mon beau-pere, et apres quelques Km et pas mal de "dose" d'adrenaline, on se decide a rentrer, par le meme chemin pris a l'aller. Il y avait des flaques d'eau un pe partout, on etait dans un bel etat! :lol:
Les dernier 100 metres avant de retrouver le bitume, il restait une grande flaque, je decide de l'eviter, car il me restait bien 50Km de route avant de rentrer chez moi. Je passe donc sur le coté, le contraire de mon beau-pere qui lui est passé franchement dedans, et la, la roue arriere glisse dans la boue, la moto se met en equerre, et hop dans les buissons! :oops: la tete a 10 cm du trons d'un arbre! :shock:
La moto n'a rein eu, moi que quelques contusion. La prochaine fois, ca sera pile poil dedans la flaque, et tant pis si j'ai les pieds humide! :D :wink:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede yuri le 12 Mai 2005 23:25

un peu comme noseno, en fin de TT, en monté, a 40km/h, à 30m du bitume et encore... je vois la flaque (due à une source naturelle) dans le dernier virage, un peu tard, je décide de l'éviter, la roue avant passe mais pas l'arrière -> glissade! Vu que c'était en monté j'ai pas été bien loin et la moto non plus.
Rien signaler mise à part une poignée abimée.

Moralité : mieux fo prendre les flaques de plein fouet que de les éviter au dernier moment.
Dernière édition par yuri le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Y'a 3 types de personnes dans la vie, ceux qui savent compter et les autres...
yuri
 
Messages: 17
Inscription: 25 Nov 2004 23:20
Localisation: Pres de Pau dans le 64

Messagede michel125dtr le 13 Mai 2005 0:41

vous allez rire ! pas moi
un bout de fer sur la piste et le coup du rateaux
la roue AV a projeté ce morceaux dans la main gauche
un doigt eclaté avec les os qui sortent
5 mois d'arret de travail 2 operations la 3 eme je suis parti par la fenetre de l'hosto et basta
toujours le doigt en vraque depuis 20 ans mais consolidé et paralysé
seul chute sur la route a cause d'une manif de bon a rien ! les tous pour rien ( les raveurs et SDF professionel ) qui se sont précipité sur moi pour me foutre en vrac sur la chaussée + les la crs pour me dégager
a part ca pas grand chose 2 poignés cassé un coma + un traumatisme cranier mais en TT
depuis l'ages de 11 ans maitenant 44
pas a pleindre pour moi
et toujours en 125 dtr depuis 2000 quand je croise un véhicule pour moi il s'appele la mort , je regarde le regard (les yeux ) et la position des mains sur le volant ( CA SA SAUVE ET ANTICIPE L' ACCIDENT ) 24 ans de conduite de bus en villes ca donne de l'experience
perso faut verbaliser les pietons avec les téléphones portables ils sont tres dangeuruex traverse les routes sans regarder moi je dois bloquer les freins a cause d'eux et j'ai des réclamassions

BOFF
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Dr_phobos le 13 Mai 2005 1:53

bin le pire ici à annecy le pieton est roi !
du moment qu'il est devant le passage pieton tete baissé il avance !!!! sans meme regarder .. s'il y'a un quatres ou deux roues
pour lui cet IMBECIL on esr censés s'arreter à sec !!!!

une fois j'ai failli criser le tocard... il gelait à mort et meme à 2 à l'heure .. le tocard traverse devant toi j epile la voiture glisse !!!!! raté de peu.. et il t'engueule en plus !!

tte facon qu'il gele ou pas.. ralentir aux passages pietons.

Le truc qui me tue c'est les co**** en voitire qui jettent leur pu**** de clope par la fenetre, et toi tu es juste à la bonne distance pour te la prendre dans le casqeu !!! surtout en été !
je suis fumeur et je hais les fumeurs en voiture :) donc faites attention à ca aussi ca serai t con de se prendre une braise entre le casque et votre tete ..

allez salut.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede rom le 13 Mai 2005 13:14

moi la derniere c ete dimanche en pleine seance de stunt , stoppi qui a mal fini! chu passer par dessu!sa ma couter 1 belle fracture du pousse!mais aussi 1 tete de fourche, 1 levier ,1calle pier 1 conpteur @+
Dernière édition par rom le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr street bike 18000km debridée cartouche ninja carbon
site de notre team :
http://www.stuntriders76.fr.fm
rom
 
Messages: 28
Inscription: 30 Avr 2005 13:30

Messagede ukase le 13 Mai 2005 13:21

Le mec qui roule à coté de toi l'air de rien et qui d'un coup sans raison décide de tourner à gauche....bom, pied cassé (très con et pas pratique pendant un mois, le jour de mon entrée en licence passé à l'hosto). ça rapporte tojours 600 euros dans la poche, merci la loi de 85.
sinon la leçon à en tirer: peu importe le droit dans lequel on se trouve, la priorité qu'on peut avoir, la prudence que l'on peut manifester....il y aura toujours un con pour te cartonner..
Sinon au niveau piéton, un truc très à la mode à Paris: la poussette bélier. La fatma qui pour faire arrêter les voitures met la poussette avec le bébé en avant (je lui confierai pas mes enfants....)
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede karim le 13 Mai 2005 13:43

ukase a écrit:La fatma qui pour faire arrêter les voitures met la poussette avec le bébé en avant (je lui confierai pas mes enfants....)

Inutile de te dire ce que je pense de ce genre de propos qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le post initial... Merci toutefois de nous dévoilé ton vrai visage, ça permet au moins de savoir à qui on a affaire...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 13 Mai 2005 19:14

Un matin sur la N12, beau soleil mais route mouillée (vous savez quand elle est a peine mouillée et bien grasse). C a n'avanceait pas donc je m'aventure entre les voitures a environ 35 km/h avec les cligno en guise de warning mais ca n'a pas suffit lorqu'il y a eu un soupcon de mouvement un ahuri en espace a changer de fil sans clignoet sans regarder quand j'arrivait donc j'ai freiner de plus en plus fort jusqu'à un joli trou et la c'est la bourre.
Résultat : un jean rectifier, une jolie pizza, le cuir rappé (pas grave c'est ca l'esprit joe bar) :lol: et pour la moto carrénage arrière, sélecteur de frein, embout de guidon, guidon, et les protections de pot (x2)
Je vous invite juste a lire ce qui est arrivé a yannick du forum WMC ca m'a fait réflechir et eventuellement a regarder la video qui est plus bas glop ca fait froid dans le dos
post : http://www.webmotoclub.com/wmcforum/vie ... php?t=8420
video : mms://wm.univision.speedera.net/wm.univ ... tos300.wmv

voila @++ et gaffe à vous tous
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 13 Mai 2005 19:22

karim a écrit:
ukase a écrit:La fatma qui pour faire arrêter les voitures met la poussette avec le bébé en avant (je lui confierai pas mes enfants....)

Inutile de te dire ce que je pense de ce genre de propos qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le post initial... Merci toutefois de nous dévoilé ton vrai visage, ça permet au moins de savoir à qui on a affaire...





ouuups !
bref parlons des deux roues plutot :) les poussettes font pas partie de la categorie !

Par contre j'ai une question quelqu'un sait comment on debride ce model? et ce que ca vaut?
http://www.babycouches.fr/boutik/product_info.php?products_id=479
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede meulio le 13 Mai 2005 19:46

Mdrrr en fait le debridage est un peu galère sur ces modèle surtout entre 98 et 2001 car y'a eu des modifs du silencieux et du boitier CDI. Faut mettre le fil vert (le 220 volts) à la masse sur le bébé et virer la rondelle dans le pot. Après si tu veux stunter avec monte des durit avia sur le disque avant et si t'a les moyens y'a un kit supermot en vente avec du 320 et etrier 4 pistons (mais gaffe à la projeniture qui a alors tendance à finir sa course dans le mur). C'est du bon matos tu peux y aller de à la patate en bas et un ptit 13 km/h en pointe bien lancé.
S'il vous plait me tapper pas, je :arrow:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 13 Mai 2005 20:48

oui sors :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités