Une surprise cet Hiver ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Une surprise cet Hiver ?

Messagede pwimart le 02 Juin 2005 14:51

Mon concessionnaire Yam m'a dit que peut-être Yam pourrait nous faire une surprise cet hiver en sortant une remplaçante de notre défunte TDR. Etes-vous au courant d'une telle rumeur ?
8)
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Messagede meulio le 02 Juin 2005 20:16

Ca n'est pas à exclure vu la politique de yam qui est de dévelloper son offre 125 mais si c'est pour nour pondre une vara réplica avec le moteur du XT 125 ce sera sans moi (grgrgrgr le 4 temps surtout que le moteur du XT est meme pas fiable :lol: )
Merci de l'info, il a des bon tuyaux ton concess j'essaye de voir demain si le mien est au courant
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede JC76 le 02 Juin 2005 20:32

Le mien m'a aussi parlé d'une "possible future sortie en 125 pour remplacer notre chère TDR" mmmmmmmfffff j'attends de voir ........
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede jps57 le 03 Juin 2005 0:21

pourquoi aps ca pourrait etre interressant,seulement faut voir si c est du 4t ou 2t ,yam a l air d etre pas mal porté sur les 4 temps :roll: faut voir
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Breizh le 03 Juin 2005 10:14

Yam se retrouve surtout devant un probleme de normes anti pollution avec son moteur 125 2T ... donc a mon avis, va falloir tabler sur un moteur comme la TW, mais un peu plus "poussé"
Dernière édition par Breizh le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://www.photo-planete.com
TDR débridée bordeaux de 2001 (4FU/5AE) - 11.000 kms - Pignon 17 - Clapets carbone - Silencieux Ninja carbone ovale
Breizh
 
Messages: 24
Inscription: 08 Mai 2005 19:48
Localisation: Entre Hettange-Gde (Moselle) et Beg-Meil (Finistère)

Messagede jps57 le 03 Juin 2005 11:15

ouais un moteur a 12.5cv en4t avec comme vitesse de pointe 100km/h grand maxi :cry:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede karim le 03 Juin 2005 11:15

Ben j'espère au moins que ce sera un 4T liquide multi soupapes capable de sortir 15cv au taquet genre MZ, Varadéro... Je pense que c'est le maximum qu'on puisse espérer car il faut bien l'avouer le 2T va disparaitre je pense chez YAM comme ailleurs, ou bien les motos 2T seront hyper chère et exclusives (genre HVA, GAS GAS, APRILLIA...) Mais ce n'est qu'un avis personnel hein... Avis que je me suis forgé en constatant ce qui se passe actuellement dans le huitième de litre...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede jps57 le 03 Juin 2005 11:23

oui c est clair,le 2t est apellé a disparaitre d ici quelque temps a moins d un systeme d injection qui couterai une fortune et qui se repercuterai sur le prix de la moto forcement et qui ferai ateindre des sommets en matiere de prix,chose qu un constructeur peut difficilement se permettre je pense car les ventes chuterai,sinon pour un 4t de 15cv c est largement possible je pense
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede karim le 03 Juin 2005 11:30

Ouiiiiiiiiiii !!! Espérons que YAM se déchire la culotte pour nous pondre un FAZER 125cc avec un 4T liquide encore plus performant qu'une MZ RT ou qu'un Varadéro... REVONS UN PEU...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede jps57 le 03 Juin 2005 12:57

oui on peut toujours rever :twisted:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede ukase le 03 Juin 2005 12:58

Genre un ptit 4cyl liquide, Cinq soupapes par cylindre, soupapes en titane, souble arbre à cames en tête, peut-etre meme un ptit turbo.....

C'est vrai qu'ils pourraient faire des bons 4tps, à l'époque honda rivalisait avec les 2tps en 125: en 1975.. honda avait sur un véhicule de série (125 CB) un bicylindre en ligne de 16,5 ch, refroissement à air, deux soupapes par cylindre. Aloes c'est sûr qu'ils doivent pouvoir faire beuacoup mieux maintenant. Regarde une 1000 qui fait 170 Ch, une 600 qui en fait 130 ce qui ferait quand même 27 chevaux pour une 125!!!!!!!!

à méditer messieurs les constructeurs!!!!!
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede jps57 le 03 Juin 2005 15:10

le probleme avec 16.5cv la moto est hors la loi et il faut le permis pour la rouler :(
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede cb2t le 03 Juin 2005 15:46

salut
l'avenir du 2t passera par l'injection direct orbitale avec laquelle il passe facilement les normes antipolution
les jet sky et moteurs marin l'utilisent actuellement
donc le pb est marketing et non pas technique
le prix de cette injection est le meme que celui de celui d'un 4t
quant au 4t 125 , il est arrive au max de puissance resonnable et ne pourra que tres peu augmenter
ce n'est pas pour rien que peugeot a monter un compressuer volumetrique couteux pour atteindre la puissance pharamineuse (pour un 4t) de 20 cv
soit celle d'un pauvre dtlc de 1980
en kart ou les imperatifs sont technico-economique , le 2t regne malgres le tantatives infructueuse de percee des 4t
les plus puissant etant un 250 bicylindre de 30cv (annonces) et d'un fiabilite digne de mon 50cc des annees 80
la firme a d'ailleur fermee
donc si yam sort un 4t 125 remplacant le tdr c'est qu'ils ont comme les autres jap sucombes au marketing (ce sont d'ailleur les clients qui en sont plus ou moins maitre)
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jimpqfly le 03 Juin 2005 15:59

Meuh ils parlent du roadster là ... le truc tout fin, qui sera visible en juillet/aout ... rien à voir avec le TDR...
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede karim le 03 Juin 2005 16:16

Tu fais allusion à la YBR ? Je ne crois pas que pwimart pensait à cette moto (clairement identifiée comme un utilitaire économique) ou alors là...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron