Hécatombe chez les 2 roues

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Hécatombe chez les 2 roues

Messagede JC76 le 05 Juin 2005 22:09

Salut, un post qui n'a rien à voir de spécial avec nos 2T, mais je sais pas chez vous, mais ici ça cartonne tous les jours :(
On est même pas au milieu de l'année et sur la charente on est déjà à + de 7 morts (contre 11 morts sur l'année 2004) et je parle même pas des blessés.
Résultat les autorités ont décidés de serrer la visse sur les 2 roues, contrôles plus fréquents et séverité aïeeee.... pas bon pour nous, pauvre 125 débridé.
Pour le dernier accident, un motard et son passagé en ville ont voulu doubler une voiture alors que celle-ci avait son clignotant à gauche :? ( pourquoi ce foutu motard à voulut doublé alors??????? :evil: ) Résultat: le passagé rien ouffff, mais le conducteur de la moto a fait un vol plané, a atterri sur une voiture stationnée et c'est empallé la jambe dans la boule d'attelage ahhhhhhhhhhhhhhh horrible :?
Voilà juste une parenthèse comme ça............... et pour refroidir les ardeurs de certains.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede michel125dtr le 05 Juin 2005 23:17

ouai !!
depuis l'age de 11 ans que je fais de la moto (44 ans le 25 juin )
la route me fait peur , croiser une voiture c'est la mort toujours le reflexe d'éviter la boite a savon
PIRE c'est les radars a force de les chercher et les trouver , ont regarde plus:!!! devant et BOUM dans la voiture devant qui vient de freiner
en moto c'est vite depassé le 50km/h même en voiture
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede jimpqfly le 06 Juin 2005 0:08

Je pense pas qu'il y ai une hausse des accidents : mais comme les motards sont la seule population où on observe pas une baisse du nombre d'accidents, je peux vous assurer que ce domaine sera la prochaine préoccupation de Sarko :(
Et "à mon avis", il balancera pas des mesures genre : "blouson cuir obligatoire", mais plutôt "roulage en interfile interdit" .... Je m'attends au pire.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede jps57 le 06 Juin 2005 0:52

c est toujours malheureux de voir les statistiques,mais pour etre honnete quand on en voit certain rouler on a peur pour eux :shock: ,moi personnellement je suis pas du genre a depasser comme un malade pour esperer gagner 2 minutes,je reste derriere un point c est tout ,c est clair le risque 0 n existe pas,on est jamais a l abri mais on peu tenter de limiter les riques au minimum en restant prudent et concentré a 200% quand on roule 8)
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede wismergor le 06 Juin 2005 8:15

Ca fait parti des raisons qui ont fait que j'ai pris une Duke et non une 2 ou 4 cylindre. Au moins je suis limité dans la vitesse, mais de toute façon en moto le danger peut venir de n'importe ou, donc rester prudent et connaitre ses limites est le plus important.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede jps57 le 06 Juin 2005 10:51

oui c est clair le danger peut venir de n importe ou :( moi samedi j ai failli me prendre un vieux avec sa laguna toute neuve... :evil: il etait arreté a un stop, j arrivai a 50 tranquille,il me regarde,regarde a droite,je me dit celui la va me passer devant :? je regarde sa roue qui commence a tourner et je dis c est bon faut que je freine :x je freine et il m est effectivement passé devant :x :x :x faut vraiment faire gaffe tout quand on roule et un stop pour un caisseux en general ca a plus de la priorité a gauche (ou peut etre qu on a pas etudié le meme code de la route a l auto ecole?) qu autre chose tout ca parcequ on respecte les limitations :x c est le genre de truc qui enerve et qui fais faire des gestes disgracieux :roll: masi bon sur le coup on est un peu enervé alors c est excusable mais c est pour dire qu on est jamais a l abri c est clair :?
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede floppyclene le 06 Juin 2005 12:44

slt
finalement, c'est assez delicat....
oui un automobiliste qui a l'abitude de voir debouler des motards comme des cingles va etre surpris par un qui roule pepere et risque de faire une connerie. toutefois l'inverse est aussi tres present et tres dangeureux.
Et "à mon avis", il balancera pas des mesures genre : "blouson cuir obligatoire", mais plutôt "roulage en interfile interdit" .... Je m'attends au pire.

je te rassure c'est deja interdit, (tout comme le fait de remonter une fille de voiture arretee a un stop, un feu...) et c'est aussi un des trucs les plus dangeureux que tu puisse faire....
les accidents en deux roues, ca inclue quoi? les gros cubes, nous et les branlettes en 49,9??
j'ai recement failli me prendre un pigeon ds le casque, car ils sont tres "mou" ici et donc si tu arrive trop vite sur eux, ils n'ont pas le temps de s'envoller. mais j'en avais deja pris un avec mon auto, ( mai la je m'amuse a leur foncer dessus) et avec le bus aussi. le sachant, j'ai couper les gaz a leur abord, il s'envolent et ye a un qui decole vers moi.... c'est con c'te vermine!
quelque soit le vehicule il faut toujours penser a la connerie que l'autre peu faire et faire attention pour lui, meme si je vous l'accorde, nous sommes plus fragiles...
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede jps57 le 06 Juin 2005 14:14

je sais pas si vous avez deja vu le dernier spot de la prevention routiere sur les 2 roues? avec tout les conducteur de 2 roues nu :lol: ,en fait on sait pas si il veulent toucher les motards (qui le save qu il sans protection) ou les automobilistes por qu ils en prenne conscience ?
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede jimpqfly le 06 Juin 2005 15:13

...
Evidemment quand je disais "roulage en interfile interdit", il fallait comprendre "verbalisation systématique de tout 2 roues en interfile", et là, ça devient limite chiant :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede jps57 le 06 Juin 2005 15:52

le roulage interfile a mon avis ca sera plus toléré tres longtemps...je suis allé une fois a paris dans les bouchons les gars qui remontait les files ne roulais surement pas a 20-30 vistesse maxi conseillé meme si c est encore trop rapide a mon gout mais les gars remontait plustot a 100-110 entre les caisse :shock: et la suffit qu une caisse change de file c est bon ... mais en general tout le monde prend a cause de certains (je sais pas si vous vous souvenez du reportage sur m6 ou les motard se sont fait descendre d une facon majistrale par m6 :roll: ils ont vraiment choisi "la créme" pour ce reportage....) si sarco l a vu il a du voir le nombre de pv qu il pourrait mettre en l espace d une journée... sans parler des bruits concernant les "pilotes" de scooter qui roule comme des malades et au meprit du code de la route :roll:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2005 16:04

Le problème des statistiques c'est qu'on leur fait dire ce que l'on veut......

Il parait qu'en 2004, le nombre de tués en voiture a diminuer tandis que seul le nombre de tués en moto à augmenter.
C'est la preuvedu manque de rsponsabilité des motard et autres truc du genre d'aprés le gouvernement.

En fait , il parait que le nombre de tués en 2004 à bel et bien augmenté par rapport à 2003 mais de 0.1 % c'est à dire que çà fait 1 mort de plus en fait..............

Autre chose:
Il parait qu'il existe d'autres statistiques mais qui ne sont pas du tout reprises par le gouvernement:
Se sont les statitiques des marques de motos.
En effet apparament chaque marque de moto tients ses propres statitiques pour savoir combien de motos de sa marques ont été accidentés dans l'année, et combien sa fait de bléssé légers, bléssé graves et de tués. Par contre ensuites ils vont plus loins car ils cherchent à savoir combien de ses accidents était aux tords du motards ou au contraire au tords de l'autre véhicule.............

Et apparament en faisant la moyenne des statistiques de toutes les marques de moto çà donne que 50 % des accidents qui ont fini par le décés du motard était la responsabilité de l'autre véhicule :? ............

C'est là que je trouve les statistiques du gouvernement dégeulasse car faire porter le chapeau à des morts qui pour la moitié d'entre eux ne sont que des victimes innocentes c'est un peu fort.
En effet on peut traiter d'irresponsable la motard qui est mort des suites de sa conduite scandaleuse mais celui qui s'est fait défoncé par une voiture ou un camion alors qu'il roulait de la manière la plus corect possible il a pas mérité de mourir et encore moins d'ètre traité de la sorte par le gouvernement :x .

Bref, un automobiliste meurt lors d'un accident soit parce qu'il est un chauffard lui même soit parce qu'il est victime d'un chauffard.
Tandis qu'un motard lui il meurt parce que c'est un sale motard et qu'il se soit défoncé une bagnole en roulant comme un taré ou qu'il se soit fait défoncé par un chauffard en roulant bien ni change rien c'est toujour un sale motard................................................................

Heureusement que tous les gouvernement ne sont pas comme le notre et que le gouvernement belge par exemple considère les motard autrement :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ukase le 06 Juin 2005 16:13

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos mais qui malheureusement n'éclaire que le chemin déjà parcouru"

Le grand confus :wink:
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede JC76 le 06 Juin 2005 19:41

Tenez: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/quizz/jeu.htm
un petit test, genre code de la route en 12 questions.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede meulio le 06 Juin 2005 19:52

Tout d'abord je trouve que la phrase d'ukase est fort belle mais ne s'applique absolument pas aux motos et à la conduite en général. Ensuite je suis d'acord avec seblob les motards sont les vilains petits canards, qui n'arrivent pas a se détacher de l'image du cuir noir et de la sportive lancer fond de calle. C'est sans doute à juste titre pour certains motards en hypersport qui me font assez peur quand je les voit sur le perif, MAIS merde faut pas généraliser c'est aussi des gens qui vont au boulot, au bahut, qui rentre chez eux, qui vont chez des amis, ..... des ados, des père et mères de famille et tout le tralala alors bande de caisseux de m****e aretez vous au feu, au stop, regardez dans vos retro avant de déboiter, mettez vos clignos et j'en pase sinon je vais y passer la nuit, parce que les 3 secondes que vous gagnez c'est peut etre la vie d'autrui qui va s'envoler. Et tout ca pourquoi??? pour gagner ce temps et se poser le cul devant leur bureau dans le boulot de merde ou ne pas louper les infos (ou plutot les désinformations) sur TF1. Il faut arreter de se dire que c'est une moto donc je passe.
Désolé de cet emportement mais ce matin on ma forcer le passage sous les trompes d'eau et le conducteur m'a en plus engueuler car je roulais pas assez vite selon lui. :twisted: :twisted: :twisted:

++ et longue route à tous
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 06 Juin 2005 20:50

Je suis consterné,

à force de subir l'imprudence de certaisn caisseux.. et meme les faits et gestes volontaire de certains.... un jour ma main est parti toute seule dans la gueule d'un caisseux qui a cramé le feu rouge devant moi alors que je venais de demarrer.. à mon vert !!!

Vous connaissez tous.. l'image du feu orange qui passe, le mec au lieu de ralentir non il accelere croyant qu'il a le temps de passer à temps.. erreur.. le feu passe au rouge.. de l'autre coté passe vert.. et moi je demarre..il me passe à un metre devant moi !!, deux metre apres bouchon.. bloqué le connard.. je m'arrete à sa hauteur.. et je lui dis :" ca va pas la tete?!!" monsieur s'enerve.. et voulait carrement ouvrir la portiere pour me faire tomber.. et la je ne sais pas ce qui s'est passé.. mon coup de poing est allé rencontré sa boite cranienne pourri et pleine de non sens ! apres j'ai continué ma route tranquil, lui bloqué ds le bouchon...

Sans parler de la semaie derneire, heureux psesseur de la DTX, je connais pas la machine... donc je m'habitue petit à petit; le mec au giratoire te colle au cul, je cale il s'arrete à 2 cm de ma roue.. et prime il klaxonne enervé !!! deuxieme jour l'un qui se rabat carrement sur moi sans cligno... j'ai kalxonné pour le prevenir OUF ! faut d'inatention de sa part.. pas regardé l'angle mort..mais il faut dire que j'ai ma part de responsabilité aussi.. car j'etais ds son angle mort... il faut faire le travail des autres aussi ! j'avais pas deviné que ce couillon allait changer de voie !

BRef, je ne vous conseille pas de faire ce que j'ai fait (le coup de poing qui soulage ) de grace ! soyez prudents
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités