Hécatombe chez les 2 roues

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede meulio le 15 Juin 2005 15:32

Et c'est pas l'industrie moto française qui va faire le poids face aux constructeurs automobiles qui permettent à nos bons ministres de rouler à fond dans paris pour ne pas etre en retard à l'inauguration d'une nouvelle poubelle au pied de la tour effel. :twisted:

++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 16 Juin 2005 4:59

Tiens, autre fait qui est hors sujet avec le titre mais montre bien le problème que l'on a actuellement avec le gouvernement:

Mon beau père travaille à Lorient dans une entreprise a coté du port de plaisance dans une rue plutot tranquille ou il y a des entreprises en relations avec les bateaux de plaisance.
Bref, il va bosser avec sa 1000 GTR et il la garre sur le trotoire à un endroit ou sa gène peu les rare passant.

La police passe par là un jour ou il se gare et ils lui disent qu'il n'a pas le droit de se garer sur le trotoire et la prochaine foi ils lui mettrons un PV.
DOnc au lieu de se mettre sur le trotoire ben les jours suivant il met sa moto sur une des nombreuse place de parking (gratuite) qu'il y a enre ce trotoire et la rue et un jour ou il se gare la police lui fait remarquer que les place de parking sont POUR LES VOITURES et que la Ville a installé des parking exprés pour moto au centre ville. Lequel est à 1500/2000 mètres environ à pied de là.

Bref çà devient cool le deux roue de nos jour car pour aller bosser, ben tu peux pas te garer sur le trotoire devant l'entreprise, tu peux pas encombrer une place de voiture et tu n'a plus qu'a aller te garer à plusieurs bornes de l'entreprise là ou il y a des palces "spécial moto" :?: .

Bien entendu il a rapidement contré le problème en mettant maintenant çà moto dans l'enceinte même de l'entreprise, là ou la police n'a rien à dire vu que c'est privé.

Autre chose, on entend aussi bien des politicien se réjouir de l'augmentation du nombre de 2 roues dans les grandes villes ce qui fluidifie le trafic routier et donc réduit les bouchons, et d'un autre coté il y a des politiciens qui s'inquiète de l'augmentation du nombre de 2 roues dans les grandes villes et qui du coup vont jusqu'a interdi les 2 roues en ville ou tout du moins en centre ville :shock: .

Vu le problème entre les 2 et 4 roues, ils font pas des tricycles à moteur :lol: (side car mis à part) :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 16 Juin 2005 10:12

Euh le coup du "vous n'ave pas le droit de vous garer sur une place voiture" c'est entièrement faux hein... On a tout à fait le droit, ils ont pipoté.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede jps57 le 16 Juin 2005 11:27

c est vrai que ca devient n importe quoi dans les grande ville avec les 2roues...
pour la place de parking auto ou on peut mettre sa moto on peut bien sur mais encore faut il le vouloir :lol: personnellement je mettrai jamais ma moto sur une place auto de peur de retouver ma moto par terre parcequ un abruti croyait que laplace etait libre et qu en voyant la moto par terre il a rien trouvé de mieu que d aller se garer ailleur pour eviter d avoir a payer les reparations
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede floppyclene le 16 Juin 2005 20:42

slt
je voulais revenir sur le stationnement...
pourquoi garer systemetiquement sa moto sur le trotoir?
au plus pres certes vu le post de notre ami versaillais ( intitule : qd on est con...).
Mais quid du gars en fauteuil ou de la maman avec une poussette qui doit descender sur la chausee car des VEHICULES (auto moto, bateau;) ) sont stationne sur le trotoir?
Moi ca m'a casse les couille et j'ai latte un merdeux de livreur de pizza quimettais sa mobylette sur le trotoir... et m'obligait a passer sur la chausse avec ma poussette. oui il travaille, mais pas a 16H30.... et il aurais pu la garer 1 metre plus loin et on etait paisible.... non lorsque je le lui ai fait remarquer, il m'a fait un doigt.... donc la mobilette a valsee et le branleur avec.... :twisted:
sorry
Mais ca me casse aussi les pieds de voir les motos stationees devant les issues de secour des grands magasins... a 50 metre du parc de stationnement moto ( vide!!!) que se passe t il s'il y a le feux un samedi apres midi?? les gens sortent en courrant ds la panique, percutent les motos tombent se blessent sont pietines etc.....
alors de grace ne vous stationnez pas n'importe ou!!! :wink:
et pour revenir a suget initial, vous avez vu comment le scoot de la pub en question respecte le code de la route??? y aura t il un flic pour l'allumer??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede meulio le 16 Juin 2005 23:15

Je ne suis pas versaillais!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ma moto etait garé sur une place au pied d'une eglise (dérrière l'église donc ne génait personne) et il y avait facile 15 metres pour passer entre ma victime de moto et la route. Les livreurs de pizza tu peux les claquer ils respectent rien
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2005 0:02

Perso pour les grand magasins je n'ais encore jamais vu de "vrais" parking pour moto.

Tout au juste y a t'il parfois un "truc métalique" semblant ètre prévu pour y accrocher des vélo (vide bien entendu).

Normalement dans une grande surface il y a toujour de chaque coté DES entrés une palce assez large et vide pour y garer quelques motos :wink: .

Je constate aussi un phénomène assez inquiétant avec les places pour handicapés. Il y en a de plus en plus dans certain endroit et même en exés. Dernièrement je suis allé au ciné voir Star War 3, et devant le cinéma en question il y a une 30 aine de places pour handicapés parfaitement vides alors que visiblement il y a déja un manque de place pour les véhicules des gens qu isont en train de regarder un films (donc forcément les gens qui arrivent pour regarder la séance suivants haint ils ont rien). D'ailleur a ce cinéma là, ils ont dût se rendre compte qu'ils avait exagéré le nombre de place "H" car j'ais vu que certaines avaient été "retransformées" en place normales (sigles et bandes éffacées avec de la peinture noire et nouvelles bandes blanches par dessus pour retracer les places normales).

Et autre truc débiles qui aide vachement les gens à ne pas se garer sur une place pour handicapé: dans un village prés de chez moi la mairie ayant certainement acheté trop de peinture bleue n'a rien trouvé de mieu que de tracer TOUTES les palces de parking a ucentre du village en BLEU :shock: . Je précise que se sont des places normales hein :wink: .

Aprés pour ce qui est de se garer sur la trotoire, ben évidemment si on se gare sur un trotoire qui fait tout juste la largeur de la moto c'est certain que çà gène les piéton. Mais quand c'est un trotoire ou tu peux garer dessu une voiture tout en laissant de la palce pour les piétons tellement la largeur du trotoire en question a été exagéré ben une moto doit pas géner beaucoup.
Enfin attention que je parle des motos que je constate garé sur le trotoire dans mon coin. J'ais déja vu à la télé (remarque, c'est à la télé donc c'est peu ètre des cas rare montré axprés contre les motards) des trotoires ou une voire deux, voire trois moto n'aurait pas géné, mais évidemment quand il y a une cinquantaine de moto garé dessus là y'a plus de place :? .

Sinon moi quand y'a une place de parking de vide, ben pourquoi pas y garer ma DTR :wink: . Mais je fait gaffe de la garer pas trop profondément dans la place pour ne aps qu'un automobiliste croie voire une place libre en deux place occupées et ne se rende compte que trop tard, en défoncant ma DTR , que la palce était occupée par une moto.
Bref je fait en sorte que d'assez loin on remarque bien qu'il y a un "derrière de moto" entre les deux voitures :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jps57 le 17 Juin 2005 0:17

en general si y a un empladement prevu pour les motos je met la mienne ca me pose pas de probleme mais quand y en a pas je la met sur le trottoir en regardant que la moto ne gene personne
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede floppyclene le 17 Juin 2005 17:41

slt
wahou.... desole :oops: Meulio, j'avions pas tout bien compris alors.....
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede meulio le 17 Juin 2005 20:27

Pas grave du tout floppy mais je veux pas qu'on me colle l'etiquette du fils a papa charles edouard :) qui se permet tout car papa a de l'argent, ce que j'assimile au terme versaillais.
++
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités