Hécatombe chez les 2 roues

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede ocx le 06 Juin 2005 21:45

je ne suis pas tout à fait d'accord avec les 2 derniers posts:
1. tous les "caisseux" ne sont pas des cons, enfin je l'espère parceque je suis plus caisseux que motard (35.000 kms/an en voiture et 4 à 6.000 kms en moto)
2. dans les motards une grande majorité n'a strictement rien à foutre des limitations de vitesse, parce qu'ils sont motards (donc libres ?), et la vitesse excessive est un facteur important dans les accidents. j'ai suivi Vendredi un bandit, pas longtemps, parceque c'était limité à 80 et le gars était à 110 120 et même si on voyait loin sur cette portion de route, il roulait beaucoup trop vite et doublait les bagnoles à tout va, en faisant des signes d'énervement quand une ne l'avait pas vu et ne s'était pas décalée :cry: .

moi qui suis pourtant motard, je me fais (trop souvent) surpprendre quand je suis en voiture, par une moto qui me double à une vitesse trop élevé que je n'avais pas vu 2 sec avant dans mes rétros et ça, ça me fait raler :evil: .
Des fois, le temps qu'on regardre dans le rétro (personne), puis qu'on déboite, on se retrouve cote à cote avec une moto...
personnelement, je ne double que quand je suis certain que le conducteur m'a vu (décalage sur la droite de la chaussée), sinon, j'attends sagement.

pour moi, les torts sont vraiment à 50/50.

maintenant, je crois que vous êtes sur Paris, et là c'est vrai que pour vous, ça doit être la jungle :evil:
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede Dr_phobos le 06 Juin 2005 23:00

lol :)

je suis aussi un caisseux aussi , alors jsuqu'a dire que tout les caisseux sont des cons ..... non ! je serai d'accord aevc toi..
, je dis que les deux roues doivent prendre leur responsabilité..meme s'ils sont pas en tort ! genre ne pas rester dans un angle mort d'une caisse.... si tu as bien lu mon post je le stipule d'une certaine façon.. peut etre que le mot "couillon" (pour le caisseux qui a failli me pousser contre la barriere de securité) etait deplacé..mais il y'avait de quoi.. au moins il n'avait qu'à tourner sa tete et mettre le cligno à la rigueur pour s'apercevoir qu'il y'avait un deux roue à sa gauche !!
bref.. un debat long et interminable relaté deja dans un autre post

.. la morale qu'il faut eclairer dans tout ca.. c'est PRUDENCE !
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede meulio le 06 Juin 2005 23:25

C'est vrai qu'il faut rester objectif : les motards ne sont pas tout blanc dans cette affaire et la vitesse ainsi que l'impression d'avoir tous les droits se font resentir dans la conduite de certains motards. Cependant il faut arrêter de dire que ces phénomènes sont le seuls et UNIQUES causes de la mortalité chez les 2 roues, beaucoup d'accidents sont aussi dus à l'inattention des caisseux, lais c'est tellement bien d'avoir quequ'un sur qui cracher en permanence (merci M6 et sa belle emission sur "les comportements irresponsables des motards" :twisted: ). En effet, la région parisienne est une jungle en moto et l'on y apprend très vite la circulation (souvent à ses dépends), c'est pourquoi faites preuve prudence et de lucidité (une 125 ne s' arrete pas comme un 1000)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede AzzelGard le 06 Juin 2005 23:39

A lire les post on peut voir quelques emportement par rapport aux automobilistes. De la a les appeler 'caisseux', je crois que c'est vraiment dedaigneux et pas franchement dans la logique d'appaisement qui separent parfois les conducteurs de differents types de vehicule.
La route est un endroit a partager, et cela parfois avec des personnes clairvoyantes, d'autres fois avec des personnes qui le sont moins....
la connerie n'a pas de clivage, elle est partout evidemment, de l'automobiliste qui va faire un ecart car ca le rend bouillonant de voir un deux roues lui passer devant... au motard qui croit qu'on lui doit le passage sur tapis rouge car il a un engin puissant, lattant au passage les retros...
Faut arrêter de se la jouer et de laisser parler ses hormones et aigreurs sur la route.
Oui tout le monde fait des erreurs, des inattentions, certains font les cons en mettant en danger les autres, le seul truc a faire c'est etre plus fort que tout ca.
Distances de securité, s'assurer d'etre vu, observer et anticiper les mouvements des autres, rester dans les limites du vehicules et dans ses limites... et sur paris ne pas succomber au stress opprimant des bouchons et rendez vous manqués...

Et pour les motards qui s'enervent quand les caisseux ne se decalent pas, il faut qu'ils sachent que rouler sur les bord de la route multiplie par 4 les chances de crevaisons, le tout c'est juste d'attendre un peu et passer quand la route est plus propice... c'est loin d'etre le drame d'attendre, meme sur paris....
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR de 1996 - 44000km
Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede ocx le 07 Juin 2005 10:11

entièrement d'accord avec AzzelGard.
Meulio, DR Phobos, je suis d'accord avec ce que vous dites, bien sur, mais il est vrai que les accidents de motos sont essentiellement avec des voitures, puisqu'il n'y a que ça sur la route :D, et personnellement je ne me sens pas agréssé par les discours tenus par exemple par M6, car je ne me reconnais pas dans les motards décris.

Soyons prudents et cools (aussi bien en voiture que sur nos 2 roues).
bonne route à tous :wink:
à +
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede jimpqfly le 07 Juin 2005 14:45

"une 125 ne s' arrete pas comme un 1000"

Bah non, ça s'arrête plus vite :)

Sinon je voulais juste rajouter que la vitesse n'est pas un facteur primordial dans l'accidentologie motarde : c'est surtout le fait de ne pas ETRE VU qui génère des accidents.

Dans la plupart des cas, on trouve une collision voiture/moto, et dans la majorité des cas encore, c'est la voiture qui est en tort, et qui n'a pas VU la moto.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede meulio le 07 Juin 2005 14:53

Je persiste qu'a vitesse égale un 1000 freine plus fort et s'rate plus rapîdement qu'une 125.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede ukase le 07 Juin 2005 19:07

un r1 oui, un bulldog certainement pas.
Pour le freinage viens tester celui d'un rs 125 et on en reparlera: memes freins qu'un 600 monster, mais pour 115 Kg :lol:
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede chouca le 07 Juin 2005 20:04

meulio a écrit:Je persiste qu'a vitesse égale un 1000 freine plus fort et s'rate plus rapîdement qu'une 125.
++


Ca dépend du poids de la bécane. Un supermot' bien équipé freine beaucoup mieux qu'une sportive qui pourtant a 2 disque etrier 4 pistons radials etc...
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede floppyclene le 07 Juin 2005 21:00

slt
je viens de relire tous les post et j'en retire deux choses:
1) comment voulez vous que lorsque des gens empployent le therme de " caisseux de merde" il n'y ai pas le corrolaire "connard de motard"???
2) moi aussi j'ai une auto, je vais vous raconter ma petite histoire et probablement me faire des ennemis sur le site mais c'est pas grave.
sur la 4 voie entre la rochelle et rochefort, a la hauteur de fourras ( pour ceux qui connaissent!!), je roulais clio diesel,( le jour du bol...) environs 140/150 limite a 110. la route fait de grand virages ou l'on a un peu moins de 100 m de visibilite. j'arrive au cul d'une 104 qui etait environ a 90/100 mes retros mes angles mort, pas un chat de toutes manieres on avait pas vu beaucoup de monde sur cette route jusque la. je deboite. un phare enorme dans ma lunette arriere... je fait une embardee pour eviter de me faire sod..... part la moto. pour ne pas pecho la 104, je redeboite et la la 2° moto a bien ete obligee de freiner. je fini mon depassement, la 2° ( une 1100 KAWA ) me double se stabilise a ma hauteur me fait un signe du poing qui se fini part la mort de mon retro. QUE FAIRE? un coup de volant et le temp qu'il retrape ses bracelets je le plaque sur le rail??? ben non j'suis pas un assasin. je suis alle a la gendarmerie avec son numero meneralogique. Il a fini au tribunal et m'a rembourse mon retro.
j'etais entre 140 et 150, lui a reconu qu'il n'avait pas le meme chiffre des centaine que moi..... que peuvent faire deux gros cubes sur une 4 voie le jour du bol??
alors oui si ca c'est etre un caisseux de merde, soit...
qui diras que la vitesse n'a pas de carractere accidentogene??
meme en controlant je ne pouvais pas les voir.
c'est une chose que l'on apprend assez vite en afrique, un virage on ne sais jamais ce qu'il y a a la sortie ( et des dromadaires c'est pas rare, mais ca bouge pas c'est con et ca passe directement dans le pare brise et en plus ils puent du cul!!!!!)...
bon j'ai fini de vous racconter ma vie.
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede Dr_phobos le 08 Juin 2005 1:59

ha ha ha..... j'adore :)

non .. il faut se mettre à la place des des autres de temps en temps c'est sur.. :)

oui caisseux de caca et moteux de caca.. voila tout le monde est satisfait .. moi vilain et toi aussi tiens :)


bref.. pour revenir au serieux.. chacun est responsable de ses actes, tu as bien fais de ne pas ne serait ce que de lui faire peur avec ta caisse il se serait fait peur tt seul et tomber comme une chiasse.. rien que ca c'est dangereux...

bref.. le mec n'avait pas à rouler comme un taré avec une visibilité moindre.. s'il voulait rouler de la sorte ca sera en visiblité minimum 1 km et en ligne droite .. la au moisn tu l'aurai vu de loin.. et il y'aurai pas eu cette mesaventure..

une moto pour ma part c'est dangereux du moment ou on se sent invulnerable, ou ds la peau d'un champion du monde ! la moto.. c'est juste pour le plaisir de ne pas etre ds les bouchons..trouver une place facilment pour stationner, partir partout sans penser si je vais mettre 15 mn ou une heure... apres la puissance.. la 125 me suffit amplment surtout en 2t, la on reste carrement ds la legalité.. plusieurs motard qui ont le permis optent pour cette solution.. afin de preserver ce plaisir de la moto et surtout le plaisir de vivre intact.

Dommage que dans chaque villle y'a pas de circuit pour faire ses essais et les éccés de vitesses en tte legalité.. et en plus en securité.. car assisté.

messieurs.. y'a pas de gueguerre entre les deux camps.. juste de l'imprudence de part et d'autres.. et l'incomprhensibilité.

Conseil : toi qui es en 125 cc ne passe pas le permis gros cube tu te rendra compte au bout d'un moment que ca ne sert à rien, pisque tu depassera pas les 130 km/h si tu respecte les lois et tu te fera bcp bcp d'economies de sous . à moins que si tu veux veux faire du circuit fermé ca, c'est une autre histoire.


Sur ce.. je vous balance un salut d'un caisseux et moteux en meme temps :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede jimpqfly le 08 Juin 2005 9:45

floppyclene a écrit:slt
j'etais entre 140 et 150, lui a reconu qu'il n'avait pas le meme chiffre des centaine que moi.....
a+


Oui je suis désolé qu'on se soit rencontré dans ces circonstances floppyclene, normalement j'aurai pas dû te gêner, mais là mon TDR tirait un poil court en 5, j'ai refait la carbu ça se passe mieux maintenant.
A+ :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede will piou le 08 Juin 2005 11:01

ocx a écrit:2. dans les motards une grande majorité n'a strictement rien à foutre des limitations de vitesse, parce qu'ils sont motards (donc libres ?), et la vitesse excessive est un facteur important dans les accidents. j'ai suivi Vendredi un bandit, pas longtemps, parceque c'était limité à 80 et le gars était à 110 120 et même si on voyait loin sur cette portion de route, il roulait beaucoup trop vite et doublait les bagnoles à tout va, en faisant des signes d'énervement quand une ne l'avait pas vu et ne s'était pas décalée :cry:


je reli tout les postes la et je suis daccor quil fo se mefié a moto mais de la a geuler parce que le gars roule a 110km au lieu de 80 km avec un bandi fo pas deconner!! c pas enorme!! il roulerai a 200 je di pas mais la 110 en plus ya une bonne visibilité tu di! atta je comprend que les motard ne respecte ^pas les limitation de vitesse! deja moi avec mon 125 dt qui fai 22 chevaux a tt casser jai du mal a respecté les limitation alors jimagine bien un gars qui a une R1 ou une GSX-R 1000 qui developpe plus de 175 chevaux et qui monte a 160 en premiere!!! commen veu tu rouler a 90km avec des engins comme ca!!!! voila sinon bien sur il fo etre prudent!! et je pense que la moto devien un engin de mort si on nest pas raisonable :(
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede will piou le 08 Juin 2005 11:12

Dr_phobos a écrit:Conseil : toi qui es en 125 cc ne passe pas le permis gros cube tu te rendra compte au bout d'un moment que ca ne sert à rien, pisque tu depassera pas les 130 km/h si tu respecte les lois et tu te fera bcp bcp d'economies de sous . à moins que si tu veux veux faire du circuit fermé ca, c'est une autre histoire.


la je sui pas daccor!! je vai avoir 18 ans et je vai passer mon permis gros cube!! serieusement la 125 manque cruellemen de puissance et de couple!!! certes elle est tres agreable comme moto ( la dt) mais qd meme une cylindré superieure me tente!! alors bien sur je ne macheterai pa sun 600 fazer ( deja jai pas les sous! lol et tro puissant qd on na 18 ans!!) mais je vai rouler sur un suzuki Dr 350!! ca fai 32 chevau!! bcp plus coupleu et ca fai un bruit! plus agreable ( c du 4 temps!!) je pense que la 125 est une cylindré tro faible pour le duo et pour les grand trajet ( meme si en 350 dr pas de grand trajet!! je tien a mes fesses!) arreton de voir obligatoirement les gros cube comme des cerceuil ;)
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede chouca le 08 Juin 2005 12:39

will piou a écrit:
Dr_phobos a écrit:Conseil : toi qui es en 125 cc ne passe pas le permis gros cube tu te rendra compte au bout d'un moment que ca ne sert à rien, pisque tu depassera pas les 130 km/h si tu respecte les lois et tu te fera bcp bcp d'economies de sous . à moins que si tu veux veux faire du circuit fermé ca, c'est une autre histoire.


la je sui pas daccor!! je vai avoir 18 ans et je vai passer mon permis gros cube!! serieusement la 125 manque cruellemen de puissance et de couple!!! certes elle est tres agreable comme moto ( la dt) mais qd meme une cylindré superieure me tente!! alors bien sur je ne macheterai pa sun 600 fazer ( deja jai pas les sous! lol et tro puissant qd on na 18 ans!!) mais je vai rouler sur un suzuki Dr 350!! ca fai 32 chevau!! bcp plus coupleu et ca fai un bruit! plus agreable ( c du 4 temps!!) je pense que la 125 est une cylindré tro faible pour le duo et pour les grand trajet ( meme si en 350 dr pas de grand trajet!! je tien a mes fesses!) arreton de voir obligatoirement les gros cube comme des cerceuil ;)


+1. Rien que d'entendre le poum poum d'un mono 4 temps j'en bave. Vivement le 1° juillet que je puisses rouler avec la DRZ :twisted:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités