Hécatombe chez les 2 roues

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede jps57 le 10 Juin 2005 15:17

Image
pour ce qui est des 125 chacun roule comme il le sent,personnellement je prend soin de ma 125 et rouler longtemps a vitesse constante n est pas forcement bon pour le moteur,sur une voiture c est pareil il faut varier les regime de temps en temp en lachant l accelerateur afin que le moteur soit parfaitement lubrifier (je le fais une ou deux fois par trajet sur autoroute)
sinon pour en revenir au sujet de base qui l ecatombe chez les 2 roues de nouvelles mesure de repression ont etait prise a l encontre des 2 roues par les vert sur paris et lespoliciers ont pour mission de coller le plus de pv possible aux 2roues :roll:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede JC76 le 10 Juin 2005 16:26

C'est clair, la repression sur les 2 roues va aller en augmentant, visiblement ils sont décidés à s'attaquer à nous (gouvernement et journalistes). il se passe pas une journée sans qu'on en parle soit à la radio (pour pas citer RMC info), la télé ou les journaux. C'est dingue en ce moment, en plus des "débiles profonds" ne nous font pas de la bonne pub. Là je parle du "baron rouge" qui sans permis (retiré pour avoir fait du 206km/h dans un tunnel limité à 50km/h), sans assurance à prix un sens interdit et est rentré dans 2 filles en scooter (elles sont toutes 2 gravement bléssée). Je crois que certains vont devoir se calmer. Et je parle pas de la polémique, sur le remontage entre files, des motos. Faut voir ce que l'on se prend à cause de certains individus irresponsables qui circulent à + de 60km/h alors qu'il est conseillé de le faire à pas plus de 10km/h.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2005 17:08

POur ce qui es du "remontage des files de voitures" le ministres ds transport du moment (çà n'arrète pas de changer alors c'est dur de suivre) disait qu'il allait faloir réglementer celà.
C'est à dire l'autoriser :lol: , mais imposer une vitesse maxi pour dépasser les autres véhicules pour que çà soit le moins dangereux possible.

MOi je trouve çà pas mal et bien entendu il y a pas mal de monde qui trouve çà scandaleux :? . Ceux là doivent aimer passer dans les files de voitures à 110, sur une voie rapide limittée à 110 (jusque là tout va bien) mais entre des files de voitures qui roulent à 20 à l'heure (là y'a un blème :roll: ).

et puis entre l'interdire carément, et l'autoriser avec une vitese à respecter ben moi je préfère la seconde solution :lol: .

Pour le "débile profond" qui roule sans permis ni assurance aprés avoir roulé à 156 km/heures de plus que la vitesse autorisée, et dans un tunel en plus et qui malgrés çà reprend sa moto pour dégommer un scooter, d'accord on peut aps dire que celui là aide la "cause des motards" puisque c'est tout le contraire.

Mais bon aprés c'est aussi une histoire de médias :roll: .
Je suis certain que cette même journée il y a eut tout un tas d'accidents trés "spectaculaires" voir même plus encore que le motard rentrant dans un scooter, mais sur le moment seul ce qui parlait de motard ou de deux roues était intéressant et même un ministre à 150 en ville écrasant 50 piétons çà n'était rien en comparaison :roll: .

En plus là c'est un motard qui percute un scooter. Bref c'est génial pour le gouvernement car c'est hyper négatif contre les deux roue en général :? .

Il est certain que si le motard, vu qu'il n'avait plus de permis, roulait dans un "pot de yahourt" :lol: , et que les passagères du scooter avait plutot choisis de prendre le bus ce jour là.........................................

Ce que je dis est peut ètre déplacé vu les circonstances qui n'ont rien de drole mais pourtant on a vraiment l'impression que le but est là: faire comprendre que le deux roue s'est dangereux dans les 2 sens: on est un danger publique sur un 2 roues, et on est pas en sécurité sur un 2 roues.

Franchement si tel est vraiment le but du gouvernement ben je vois pas le résultat qui est recherché.

Moi sur un 2 roues je me sent LIBRE mais je me sent aussi VULNERABLE.
Dans la "fougonette" de ma mère, et les voitures en général je me sens ENFERME, je m'y fait CH*ER mais au moins je m'y sent en SECURITEE.

Et donc au final QUAND as t'on plutot envie de rouler "MAL" quand on se send vulnérable ou plutot quand oin se sent en parfaite sécuritée dans son véhicule?

Surtout que de nos jour les voitures modernes, avec toutes leurs sécurités (Divers Air bags, ceintures, renforts de partout) et leur "confort" (silence du moteur voir silence tout court, clim, radio) donnent vraiment l'impression que l'on est comme à la maison (d'ailleur certaines pub reprennent exactement cette idée). Sur une moto on est comme..........................................................sur une moto :roll: :lol: .

D'ailleur point de vue vitesse il est bien connu que sur les voitures modernes çà n'est plus comme il y a 20 avec un bruit et des vibrations qui devenaient de plus en plus insuportables plus on dépassait le 130 sur l'autoroute. De nos jour tout le monde est parfaitement d'accord que dans la voiture on ne se rend pas compte point de vue bruit, vibration, ou autre que l'on roule à 130 ou à 180 si ce n'est le compteur de vitesse :roll: ........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede MIKOU le 10 Juin 2005 17:13

Le problème de cette répression grandissante sur les bécanes est que l'on paye les pots casser d'une minorité de motards qui roulent comme des fous sur la route :evil:

Pour moi je pense qu'il devrait ouvrir plus de circuits autour des grandes villes, ce qui permettrais de "réguler" les ardeurs de certain sur la route qui pourraient ce défouler en toutes sécurité pour eux et surtout pour les autres, ça permettrait de mettre en place des associations de prévention, de cours de pilotages etc... tout cela autour du circuit.

je pense que ce serais bien plus efficace que de mettre des radars automatique un peu partout, mais bon ca, va t'en leur faire comprendre, du moment que ca leur rapporte de l'argent........

En bref s’ils le voulaient, il pourrait faire des choses "intelligente" pour la sécurité routière, et non pas du matraquage intempestif (pas plus tard qu'hier j'ai croisé 3 groupes de contrôle de police différent sur ma route alors que j'ai fait juste 15 bornes!!!!!!!)
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede jps57 le 10 Juin 2005 18:45

c est vrai que les controles deviennent de plus en plus nombreux,je me suis fait controler la semaine derniere avec ma 125tzr,premiere fois en 1ans que je roule en 125,j ai quand meme eu une frayeur a un moment pendant le controle (je sais pas pourquoi lors d un controle on est tres nerveux bizarrement) la gendarmette qui m a controle se dirige vers son superieur en lui montrant ma carte grise :shock: je me dis qu est ce qui se passe :? il regarde la carte grise puis me regarde de travers et me dis "c est une 125?" -oui oui c est une 125 :| -c est bon circulez monsieur :mrgreen: j ai quand meme eu les boules pendant 2 secondes :lol:
sinon pour les circuits c est clair que ca pourrait en calmer certains on trouvera toujours un con qui dira "pourquoi je devrai payer pour me faire plaisir alors que la route est gratuite?" alors que si il calcule un peu avec le retrait de son permis pour exces de vitesse le droit d entree c est cadeau finallement et on peut se faire plaisir sans penser aux radars ou autre (remarquez comme c est parti un jour on verra un gendarme avec un radar sur un circuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour l autre malade qui roule sans permis ni assurance et qui a tappé ces pauvres filles en scoot c est malheureux c est clair :( mais faut se dire qu il y a 15% des caisseux circulant qui circule sans permis ni assurance alors il ne valle pas mieu que lui... mais bon c est cklair que c est de la mauvaise pub pour les motards et que les medias ont la facheuse tendance a en rajouter alors qu un abruti en porche volée qui fauche 15 personnes on en parle pratiquement pas...
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede JC76 le 10 Juin 2005 20:50

Et bien voilà, ça confirme nos craintes........pfffffffffff :evil:
Ile de France : interdiction de remonter les files d’auto
jeudi 9 juin 2005.

Il est interdit de remonter les files de voitures, selon les forces de police. C’est ce qu’ont appris à leur dépens une soixantaine de motards, mercredi 8 juin, sur l’A4.

En effet ils ont été verbalisés « pour dépassement par la droite selon l’article R 414-6 ». Ils se sont vus infliger une amende de 90 € et se sont vus retirer 3 points.

Selon Jean Luc, un des témoins directement impliqués, la méthode s’apparente à une vraie embuscade « Un motard de la police s’est mis devant nous entre les files de voitures en warning. Il a abaissé sa vitesse à 20 km/h et a attendu que l’on soit une vingtaine derrière lui. Ensuite d’autres motards de la police sont venus nous encadrer derrière et sur les côtés. Impossible de s’échapper ».

Une fois le filet refermé la vingtaine de motards a été conduit près de l’aire de repos de Villiers sur Morin où les attendait une voiture de la police, une camera de TF1 et une demi douzaine de sbires.

« Le flic qui m’a verbalisé, m’a dit qu’il avait reçu des ordres de son commandant d’unité la CRS 4 » ajoute Jean Luc. « Il a même rajouté que cette opération serait reconduite tous les jours ».

Il n’aura donc pas fallu attendre très longtemps, à la suite du changement du gouvernement, pour savoir comment les autorités allaient traiter les motards : par la répression.

Cela est d’autant plus dommage, que des réunions « de pseudo concertation ont eu lieu entre la DSCR et la FFMC pour tenter de trouver une manière de réglementer la pratique de la remontée de files par les deux roues à moteur » fulmine Eric Thiollier un des porte parole de la FFMC. « La seule solution qui est appliquée désormais, c’est qu’ils verbalisent à outrance ! »

Enfin la chaîne de télé TF1 a présenté de sujet, lors du journal de 13H, comme une « opération de sensibilisation auprès des motards ». Il y a de grands comiques qui s’ignorent sur cette chaîne.

T.L.


C'est simplement nul, la honte sur la France moi j'vous dis, ça devient du n'importe quoi!!! :x
Par contre je suis complètement contre l'utilisation de la Bande d'arrêt d'urgence par certains 4 roues et 2 roues.

@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2005 20:53

Pour les circuits je suis d'accord, mais pas uniquement pour les motards :lol: .

en effet je comprend qu'un motard qui possède une sportive veuille de temps en temps exploiter les possibilités de sa machines (et donc sans circuit il est "obligé" de faire sa sur voie rapide ou autoroute en se tapant par exemple un petit 200 sur 5 ou 10 bornes mais bien entendu c'est risqué) par contre je ne comprendrais pas que l'on me dise qu'un gars qui possède une voiture sportive n'a pas envie de faire pareil que le motard :?: .

Donc là encore je pense que c'est inutile de parler QUE des motards, certains automobiliste en auraient tout aussi besoin.

Franchement, si je m'achète une Porshe j'aimerais de temps en temps pouvoir utiliser un peu le moteur :lol: sinon je me prend une Loggan :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JC76 le 10 Juin 2005 20:55

Malheureusement les circuits il y en a peu (aucun prés de chez moi), et le peu qui existent ferme petit à petit les uns aprés les autres ou sont dans de mauvaises situations économique.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede meulio le 10 Juin 2005 23:22

Je pense que les médias on du mal a sortir du cliché du motard en cuir noir sur sa sportive qui roule comme un timbré. Ici la bétise s'est montrée sous son paroxisme en pleine campagne de pub anti motard. C'est regrettable mais je ne considère pas cet ahuri comme un motard mais plutot comme un guignol. Un circuit dans chaque département quelle utopie mais on peut toujours rêver. Moi je suis personnellement pour le pointes de vitesse sur voie rapide c'est vrai que d'avoir un hyper sport qui prend 310 ca donne envi de se relever la nuit vers 2H00 du mat pour voir ce qu'elle vaut tant que la visibilité et le traffic le permettent.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 0:10

Moi ce qui me gène au motard dont on parle plus haut c'est pas qu'il ait renversé le scooter car aprés tout rien ne dit comment çà c'est passé et peut ètre qu'a la place du motard je serais moi aussi rentré dans le scoot :? ...............je ne lui reproche pas de rouler sans permis ni assurance (je vous jure que non) car aprés tout quand on perd son permis (et du coup son assurance) si on a besoin de faire un trajet et que l'on a encore le véhicule sous la main forcément................on s'en sert.

Non moi ce que je lus reproche c'est bel et bien d'avoir roulé à 206 km/heure dans un tunel limité à 50 :shock: .

Or comme là encore on n'a pas plus d'info si ce n'est que cétait un Tunel limité à 50 à l'heure (en ville je supose) et qu'il a été flashé à 206 km/h, on ne sait rien d'autre. Peut ètre que justement il a voulu faire une pointe de vitesse à une heure et un endroit ou çà ne posait aucun danger.
Car peut ètre qu'il a fait son excés de vitesse à 4 heures du mat dans ce tunel et qu'il était le seul véhicule à emprunter ce tunnel de toute la nuit :lol: :roll: .

Bon, je pense pas quand même mais bref il faut faire gaffe car:
Moi je suis personnellement pour le pointes de vitesse sur voie rapide c'est vrai que d'avoir un hyper sport qui prend 310 ca donne envi de se relever la nuit vers 2H00 du mat pour voir ce qu'elle vaut tant que la visibilité et le traffic le permettent
c'est pas forcément facile de trouver un endroit ou faire cette pointe de vitesse surtout que même sur autoroute si on est REELLEMENT le seul véhicule sur cette portion d'autoroute et bien c'est quand même interdit de dépasser le 130.

Et là on en revient un peu à l'inutilitée des controles de vitesse car si on roule trop vite mais que l'on est seul usager de la route et qu'on se fait flasher, bon OK, mais on ne risquait que SA vie, par contre si on roule trop vite sur une route bondée, et qu'on est pas flashé, ben là on risque le vie de pas mal de monde mais on est pas sanctionné.

Et d'un autre coté le gros problème des radar automatiques c'est que l'on ne va ètre sanctionné que quelques jours plus tard au lieu de l'ètre immédiatement si c'était un controle fait par des agents.

Franchement c'est hyper efficace le radar automatique qui flashe un véhicule à 200 sur la voie rapide (et qui roule un peu en zig zag car coté alcool c'est pas net non plus) et qui n'inquiète pas immédiatement le conducteur vu qu'il va recevoir le PV chez lui quelques jours plus tard , comparé au flics qui arrètent immédiatement le conducteur pour le pénaliser et lui confisquer son véhicule.

Et oui dans le premier cas c'est pas trés couteux pour l'état et sa lui rapporte de l'argent, mais le problème c'est que le véhicule continue à cette vitesse et stoppent en percutant a cette vitesse une famille roulant tranquillement dans son véhicule tuant tout le monde sur le coup.
Dans le second cas c'est plus her pour l'état, et oui il faut payer les agents, remplir de la paperasse, confisquer le véhicule et le mettre en fourière, mettre la personne en garde à vue, etc etc, bref cc'est compliqué compliqué mais au moins aprés avoir été prix en excés de vitesse et avoir été arrété le "véhicule fou" n'a pas pu faire de victimes :wink: .

Manque de bol le gouvernement préfère la première solution :? .

Imaginons l'état dans lequel on doit ètre en aprenant qu'un "fou du volant/guidon" vient de tuer des membres de notres famille et qu'il avait été AVANT flashé par un radar automatique :x . Dire que s'il avait été flashé par un "radar manuel" l'accident n'aurait PAS EUT LIEU........................................

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 0:18

JC76 a écrit:Et bien voilà, ça confirme nos craintes........pfffffffffff :evil:
Ile de France : interdiction de remonter les files d’auto
jeudi 9 juin 2005.

Il est interdit de remonter les files de voitures, selon les forces de police. C’est ce qu’ont appris à leur dépens une soixantaine de motards, mercredi 8 juin, sur l’A4.

En effet ils ont été verbalisés « pour dépassement par la droite selon l’article R 414-6 ». Ils se sont vus infliger une amende de 90 € et se sont vus retirer 3 points.

Selon Jean Luc, un des témoins directement impliqués, la méthode s’apparente à une vraie embuscade « Un motard de la police s’est mis devant nous entre les files de voitures en warning. Il a abaissé sa vitesse à 20 km/h et a attendu que l’on soit une vingtaine derrière lui. Ensuite d’autres motards de la police sont venus nous encadrer derrière et sur les côtés. Impossible de s’échapper ».

Une fois le filet refermé la vingtaine de motards a été conduit près de l’aire de repos de Villiers sur Morin où les attendait une voiture de la police, une camera de TF1 et une demi douzaine de sbires.

« Le flic qui m’a verbalisé, m’a dit qu’il avait reçu des ordres de son commandant d’unité la CRS 4 » ajoute Jean Luc. « Il a même rajouté que cette opération serait reconduite tous les jours ».

Il n’aura donc pas fallu attendre très longtemps, à la suite du changement du gouvernement, pour savoir comment les autorités allaient traiter les motards : par la répression.

Cela est d’autant plus dommage, que des réunions « de pseudo concertation ont eu lieu entre la DSCR et la FFMC pour tenter de trouver une manière de réglementer la pratique de la remontée de files par les deux roues à moteur » fulmine Eric Thiollier un des porte parole de la FFMC. « La seule solution qui est appliquée désormais, c’est qu’ils verbalisent à outrance ! »

Enfin la chaîne de télé TF1 a présenté de sujet, lors du journal de 13H, comme une « opération de sensibilisation auprès des motards ». Il y a de grands comiques qui s’ignorent sur cette chaîne.

T.L.




C'est simplement nul, la honte sur la France moi j'vous dis, ça devient du n'importe quoi!!! :x
Par contre je suis complètement contre l'utilisation de la Bande d'arrêt d'urgence par certains 4 roues et 2 roues.

@+
JC



OUPS.............
j'avais pas vu ton post :lol:

c'est pas mal le truc de "sensibiliser" les motards à Paris en les pénalisant de 90 Euro et 3 point de moins pour leur montrer que maintenant circuler ENTRE les files de voitures est interdit et pour celà leur donner un PV pour "DEPASSEMENT PAR LA DROITE".

Perso si REELLEMENT c'est interdit, déja il faudrait que çà le soi partout, et moi si on me pénalise pour sa je refuse qu'il soit marqué "dépassement par la droite sur le PV". Et je leur demande de marquer "remontage des files de voitures"...............
Si le policier me dit qu'ils peuvent pas car c'est pas pénalisable le "remontage des files de voitures" ben alors il n'a qu'a PAS m'arréter et me foutre la paix :x .

ENfin, pour résoudre le problème :

y'a qu'a doubler par la gauche NA. Donc au prochian bouchon je double entre les voitures et la barrière de sécuritée même si pour çà je dois faire CHI*R 500 voitures en les obligeant à se décaller un peu vers la droite.

Tien au fait, dans un tel cas de figure la voiture se trouve elle même un peu ENTRE les files, à sa gauche moi, a sa droite un autre véhicule. Si je ralentis la voiture me "dépasse" par la droite :lol: . DOnc le flic lui met un PV :?: .......................

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 11 Juin 2005 1:01

Salut :)
Petit rappel
li y'a que deux facon de depasser LEGALEMENT par la droite ds le code de la route :

QUand le vehicule devant soi entame sa manoeuvre en mettant le clignotant pour tourner à gauche

Quand il y'a un embouteillage, normalement on est pas sencé changer de voie sauf pour tourner, si la file de gauche est arretée .. et que vous etes ds la file de droite.. et que ca roule ca s'appelle un depassement.

Donc, lors d'un bouchon les motos depassant les voitures par la droite sur une piste cyclable.. c'est penalisé? peut etre que le fai de rouler sur une piste cyclable est carrement interdit? :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 1:41

OUi, vu comme çà, dans un embouteillage normalemen,t les files de voitures avancent a des vitesse différentes les unes aprés les autres, et donc forcément à un moment donné une file situè à droite va donc rouler plus vite que la file située à sa gauche et donc tout le monde se met à "doubler par la droite".

Vu que çà fait aprtis des deux exceptions pour doubler par la droite donc mettre un PV à un motard qui remonte les files de "doubler par la droite" c'est stupide puisque jsutement le "doublage par la droite" ne s'applique pas dans le cas d'un embouteillage.

Bref c'est simple le code de la route hein :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 12 Juin 2005 20:17

Je vous l'avais dit pour l'interfile ... Et à mon avis ça sera de pire en pire ... Au lieu de légiférer sur l'équipement, ils vont nous faire chier.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede jps57 le 15 Juin 2005 14:54

jimpqfly a raison et ca va empirer,apres tout on est les "vilains canards de la route "en moto alors que quand on prend notre voiture on est un conducteur "responsable" :roll: si responsable que 15% des automobiliste roule sans permis et sans assurance ( stat de l année derniere )
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron