commande chez blue oil france

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Messagede rorolekeblo le 15 Juin 2005 15:13

salut pige

alors pour le reglement c'est par carte ou par cheque (mais plus long).
j'ai donc commander hier a 11h ,et le colis est partit aujourd'hui 14h :D

des autres revendeurs ?
ben moi je ne connais que celui la.

ha ma bonne vieille 41 motobebecane tout etait fixer au fil de fer.
c'etait vachement pratique pour le demontage 8)
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Messagede rorolekeblo le 17 Juin 2005 11:02

ENFIN!!!

commander mardi reçu aujourd'hui

un ptit pot rino :lol:

super leger le silencieux etonant!!

bon je cours au garage le monter a +
:wink:
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Messagede karim le 17 Juin 2005 11:47

SUPER !!!!!!!! Tu as pris la ligne complète finalement ? Tu vas voir rien qu'avec la cartouche le moteur va prendre mieux ses tours (pas plus hein, mais mieux ou plus vite en fait...)
Tiens nous au jus...
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Messagede rorolekeblo le 17 Juin 2005 21:17

Voila le silencieux est monté
Rien a voir avec l'origine ,jolie petit bruit . :lol:
Euh par contre pour demonter le corps d'echappement ,je n'arrive pas a acceder a la derniere vis (reservoir que me fait ch***).
C'est grave docteur ?

KARIM COMMENT AS TU FAIT SVP! :wink:
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Messagede karim le 20 Juin 2005 10:37

Ben je l'ai fai faire par le concess (gratos), je ne l'ai pas afit seul...
Sinon heureux ? Tu as finalement pris la ligne complète ? Tu le laisse brut ou tu l'as pris en finition nickelisé ? Tu garde le gicleur d'origine (210) ? La bougie d'origine (BR8ES) ?
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Messagede Grolik le 20 Juin 2005 11:26

Ah oui tiens, une des questions que je me posais était le taille de gicleur à monter, environ (puisque c'est variable entre les machines).
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Messagede mastouille le 20 Juin 2005 11:47

Ou avez vous vu qu'il se vendait une version nickelisée ?
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Messagede karim le 20 Juin 2005 11:50

Ahhh ben moi aussi ça m'étonnais... Je l'ai lu ici même je crois que c'est chouca qui en parlait... Si non tu as vu mes questions ou pas ??? :)
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Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 13:13

Si le changement de gicleur aprés le montage d'une ligne c'est parce que cette ligne entraine une carburation un peu trop pauvre. Ben faut monter le gicleur qui ramène une bonne carburation.

Donc avec un 210 d'origine peut ètre qu'un 220 ou 230 fait l'affaire.

SInon pour l'optimisation du moteur en changeant le gicleur, je tiens a préciser que selon les modèles de DTR, et pour un même carbu, le gicleur principal fait 210 ou 240.
Mais apparament c'est assez rare quand même le 240, peut ètre que ls DTR 96 et 97 :roll: .

allez savoir pour qu'elle raison à un moment donné Yam à décidé de monter des gicleur de 240 au lieu des 210 pour finalement revenir au 210 par la suite :?: .........

A+
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Messagede karim le 20 Juin 2005 13:39

Ouais ouais je sais SEBLOB ! Mais je voulais voir avec matsouille parce que là je suis passé à + 10 au gicleur (soit 220) et une bougie plus froide (BR9ES) et la moto marchait très bien avec les réglages d'origine (210 au gicleur et bougie BR8ES). La bougie était de la bonne couleur (chocolat) et les perfs étaient identiques... Alors depuis que je sais que les réglages d'origine YAM sont un poil riches je me demande si on ne peut pas monter une ligne comme la RINO sans aucuns régalges ou changement de pièces (type gicleur ou bougie).
Je verrai la réponse de matsouille sur ce sujet... (qui a la même moto et la même ligne)
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Messagede karim le 20 Juin 2005 13:46

Euh... Je voulais parler de rorolekeblo (j'm'y perds moi !)
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Messagede mastouille le 20 Juin 2005 13:48

looooooooooooooooooooooooooooool
Mais arretez de croire que j'ai une ligne sur ma moto ! ^^
Tout ce que j'ai pour l'instant c'est un silencieux Ninja et après demain j'aurais des clapets c'est tout !
Et mon prochain investissement se portera plus vers un carbu de 32 ou 34 que vers un ligne...Tenez au passage dites moi ce que vous en pensez !
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Messagede TOMTOM le 20 Juin 2005 22:30

SEBLOB a écrit:Mais apparament c'est assez rare quand même le 240, peut ètre que ls DTR 96 et 97 :roll:


salut :)

petite precision:
mon DTR de 2000 a aussi un gicleur de 240! :shock:
va comprendre...

A+ :wink:
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Messagede karim le 21 Juin 2005 13:28

Je pense que YAM a blindé ses gicleur dans le but d'avoir un mélange un poil riche en configuration d'origine et donc des motos aussi performantes en été qu'en hiver... Le mieux reste quand même de faire ses réglages soi même, (hiver: plus riche et été: plus pauvre à moins que ce soit le contraire, je débute !). Perso, c'est ce vers quoi je tend maintenant...
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Messagede chouca le 21 Juin 2005 17:01

TOMTOM a écrit:
SEBLOB a écrit:Mais apparament c'est assez rare quand même le 240, peut ètre que ls DTR 96 et 97 :roll:


salut :)

petite precision:
mon DTR de 2000 a aussi un gicleur de 240! :shock:
va comprendre...

A+ :wink:


J'en ai un de 2001 et même chose, un gigleur de 240...

Sinon, pour la ligne nikelée, c'est sur le site de rino (enfin quand il marchait encore) que je l'avais vu. L'adresse c'est http://www.rino.be
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