KTM 525==> 55 chevaux et 117kg! ca fai plaiz

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede meulio le 17 Juin 2005 20:17

glurrrrrrrrrpppppppppppppppppppssssssssssss je m'y attendais mais ca fait mal au cochonou a ce prix. Pareille quand tu coupes la bavette tu y reflechi a 2 fois :) Merci Kei2ozen pour les prix car je les avaient jamais trouver.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede chouca le 17 Juin 2005 20:52

Mr.T a écrit:
chouca a écrit:Surtout que les jantes ne sont même pas des excels et que le freinage est pourri...


bein Chouca :shock: :?:

y'a pas que excel comme bonne marque de jante :lol:


Non mais à ce prix là avoir des akront c'est honteux...
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2005 4:40

Kei2ozen a écrit:c'est en effet la machine la 125 la plus chère du marché ! :evil:

Son prix est de 8505 € et avec les options ça donne du 9005 € (fourche Ohlins diam.46 ) et 9305 € (fourche Ohlins diam. 48 )

Voilà voilà tous à vos cochons pour recompter vos économies !


Mon dieu, une 125 à 9000 Euro :shock: .
Pour ce prix là je préfère m'acheter une KTM 640 adventure ou une BMW 650 GS DAKAR :wink: . aprés il me manque plus que le permis qui va avec :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede will piou le 18 Juin 2005 14:34

SEBLOB a écrit:
Kei2ozen a écrit:c'est en effet la machine la 125 la plus chère du marché ! :evil:

Son prix est de 8505 € et avec les options ça donne du 9005 € (fourche Ohlins diam.46 ) et 9305 € (fourche Ohlins diam. 48 )

Voilà voilà tous à vos cochons pour recompter vos économies !


Mon dieu, une 125 à 9000 Euro :shock: .
Pour ce prix là je préfère m'acheter une KTM 640 adventure ou une BMW 650 GS DAKAR :wink: . aprés il me manque plus que le permis qui va avec :roll: .

A+


la ktm je comprend ton choix mais la bmw nan :shock: moi pour moin cher en plus je prefer une 600 fazer ou un Z 750 de chez kawa!!!!! :D
mais si mon portefeuille été illimté une benelli 1130 ou une mv agusta brutale :D jaiiiiiiime

Image

Image
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede meulio le 18 Juin 2005 15:08

bah moi c'est vite vu avec ce budget c'est tdr 250 avec pots et une 996 ducati ou un monster 800 (à réflechir) :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 16:29

will piou a écrit:
la ktm je comprend ton choix mais la bmw nan :shock: moi pour moin cher en plus je prefer une 600 fazer ou un Z 750 de chez kawa!!!!! :D
mais si mon portefeuille été illimté une benelli 1130 ou une mv agusta brutale :D jaiiiiiiime



Ben si tu regarde que ltype de moto est la KTM dont je parle, et que l type de moto est le BMW dont je parle tu comprend pourquoi :lol: .

Un 600 Fazer ou un Z 750 coute peut ètre bien moins cher que la BMW 650 GS DAKAR, mais çà sert quand même pas à la même chose :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 19 Juin 2005 17:11

Personnellement je suis comme will piou je préfère un FZ6 a une 950 adventure mais je respecte cette moto car que ce soit sur la route ou pour faire du chemin ca a vraiment l'air d'etre une référence, alors qu'un Z750 en enduro c'est pas top
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 21:52

Disons qu'il faut juste co;prendre que moi ce qui me plait c'est les machines typé rally alors ....................................


Sinon de nos jour seul KTM et BMW proposent des trails type rally en vente #neuf#.

Euh j ecourte ce ;essage car ;on clavier se ;et subite;ent a teper co;;e un qwerty :x

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 19 Juin 2005 22:06

SEBLOB a écrit:

Euh j ecourte ce ;essage car ;on clavier se ;et subite;ent a teper co;;e un qwerty :x

A+



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 22:13

Bon apparament çà marche mieu là.

Bref, je voulais dire que dans le cas des "gros cubes" qui m'intéressent il y a apparament une grosse différence entre les machines que l'on ne trouve plus d'occasion, et els machines récents encore en vent en neuf.

En effet la KTM 950 Adventure par exemple pèse à vide 199 KIlo je crois, tandis qu'un Suzuki 800 DR, un Super Ténéré , ou une Africa Twin çà pèse plus de 200 kilo pour moins de puissance.

En plus pas ma lde ses machines sont réputés pour avoir un centre de gravité assez haut, et avec le poid on va dire qu'a basse vitesse passé un certain angle boom :? . La 950 adventure a apparament un centre de gravité situé assez bas ce qui doit ètre bien plus pratique pour piloter la moto sur un terain plus ou moins accidenté.

Bref, visiblement quand on a les moyens, une machine moderne est plus puissante que les anciennes bécanne type Rally tout en étant plus légère et plus maniable.......

Autre chose aussi, si les Trails monocylindres sont sensé pour la plupart ne pas supporter le 130 sur autoroute un long moment, la 640 adventure elle est donné pour avoir sa vitesse de croisière à 140 km/heure, vitesse ou le couple du moteur est maximum parait t'il (je sais plus à quel régime c'est). En comparant apr exemple avec l'antique 800 DR, elle sont régime moteur de croisière serait 4000 tours, régime ou le couple est maximum, mais ce qui ne fait avancer la machine qu'a 100 km/heures.

Bref, les rares machines type rally qui existent encore à la vente sont plus légères et ont une vitesse "de croisière" plus élevées que les anciennes en ce qui concerne les monocylindres, et apparament pour les bicylindres le gain de poid à permis d'augmenter la cylindrée sans que çà gène la maniabilitée, voir même en l'améliorant.

Enfin question poid toujours, si je me verais bien sur un BMW 650 Dakar, par contre je me vois pas sur la BMW 1150 Adventure :shock: .

Et question poid et maniablilité je sais pas ce qu iest mieux entre la BMW 650 Dakar et la KTM 950 adventure :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede will piou le 20 Juin 2005 8:53

je sai pas quel age tu as seblob mais je trouve maran de comparer nos avis car je suis mais alors vraiment pas attirer par les moto typé rally ( a part la ktm peut etre)!! je respecte ton choix bien sur!! mais je trouve que la moto doit faire rever et pour moi ce type de machine ne remplisse pas leur role!! lol
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede karim le 20 Juin 2005 11:24

Ben moi je le capte assez bien le délire de SEBLOB en fait... C'est vrai qu'avec un gros trail (un 750 Africa Twin par exemple) tu fais à peu près tout, c'est hyper polyvalent comme moto : bonne routière, bon trail, et en plus pour les mecs d' 1,90m et plus c'est pas évident de trouver une moto sur laquelle on est bien... Ceci dit je préfère les roadsters et les trails routiers style 1000 Varadéro ou 900 TDM aux trails rally (qui sont de plus en plus rares en neufs) ou aux sportives... Les dernières des motos étant pour moi les customs (devant les scoots quand mêmes) !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 13:32

Ben en fait c'est simple, chacun a sa vison perso de la moto, et de ce qu'il veut faire avec une moto.

Moi j'aime bien pouvoir passer un peu partout (sans aller dans l'enduro non plus et certainement pas dans le Trial :roll: ). Et bon, pour le moment je n'ais ni l'argent pour le permis, et encore moins pour la moto, mais si j'avais un gros cube, le fait de savoir que je peux partir avec aller me faire une petite virée en Afrique par exemple :lol: .

Les Custom je trouve çà trés beau, mais c'est pas mon style. les Sportives je trouve que ce sont de trés trés belles machines mais c'est pas mon style non plus. Quand aux routières ben çà dépend desquelles mais si certaines me plaisent, c'est pas mon truc non plus.

Non, franchement moi il faut que çà puisse rouler sur des chemins en terre , gravier, poussièreux voir un peux boueux aussi :lol: .
Et l'aventage aux machines "typé" rally comparé aux trails, c'est d'abord le look, l'autonomie ensuite, et aussi le fait que l'on peut faire de la voie rapide de manière assez confortable surtout du fait de leur saute vent, qui est plus ou moins petit c'est vrais, mais assez efficace parait'il.

Et aprés, même si je trouve les Africa twin, les Super Ténéré, et les DR 800 trés belles, elles sont finalement trop lourdes comparé à la nouvelle génération. Une KTM 640 adventure (même si je trouve l'optique de phare d'un look plus que douteux) çà pèse juste 150 kilo à vide. Bref çà doit pas ètre trés compliqué à piloter même sur un terrain relativement accidenté.

Mais bon, tu vois c'est juste une histoire de besoins, et donc d'attente différentes que l'on a envers la moto.

Sinon pour l'âge j'ais 24 ans :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 20 Juin 2005 13:45

100% d'accord ! L'idéale étant d'avoir plusieurs moto (une pour chaque utilisation) mais là... $ / £ / € ............. :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 14:40

Ah ben oui, s'il était financièrement posible pour un motard de posséder plusieurs machines, ben alors il pourait en avoir de différentes types.
Moi si je pouvais en avoir plusieurs ben çà me paraitrait cool d'avoir une sportive, une routière, une cross, en plus de ma "type rally a tout faire" :roll: .

Comme çà selon le trajet que l'on souhaite faire on choisi telle ou telle bécanne.

Mais quand on peut en avoir qu'une ben il faut bien la choisir selon ses gouts :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités