Qui pense maîtriser sa machine à 100% (voir 150%) ???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Mr.T le 17 Juin 2005 16:33

meulio a écrit:Je ne te jette pas la pierre Mr T mais est ce que c'est vraiment raisonnable de faire de la piste, quand on commence a vouloir maitriser et donc a hausser le ton, tout ça avec le frein avant d'origine du dtr????


Salut!
bein j'ai deja mis plus de 1000e d'accessoires sur ma DTRE et ca me fait mal
d'acheter un kit frein plus performant (surtout vue les prix), j'ai deja mis une
durite avia avec un plus gros disque mais c'est toujours trop faible.

sinon oui je trouve cela raisonnable de faire de la piste tel quel, car c'est
la-bas que tu apprends a exploiter ta moto et tu peux te permettre de faire
justement frotter les calles-pied sans avoir une flaque d'huile ou un poid
lourd sur la trajectoire que tu utilises. :wink:

jimpqfly a écrit:Il m'est déjà arrivé de ramasser un motard à terre, dans les 17 tournants, sur un fazer 600, parce que visiblement il s'était fait peur en virage, et qu'au lieu de pencher il est parti tout droit. S'il avait un peu arsouillé avant, s'il avait joué à "je frotte mes cales-pieds", il aurait très bien vu qu'il lui restait de la marge, il aurait penché, et il ne serait pas tombé...


sais-tu par la meme occasion combien de personnes en jouant a "je frotte
les calles-pied" se sont gauffres a cause d'un sentiment d'assurance
excessif? (surtout sur route ouverte..) :wink:

le fait de frotter les calles-pied ne veut pas dire que tu maitrises
parfaitement la moto en virage, car il y en a qui save pencher, mais
pas freiner en plein angle :wink:

bon j'arrete de faire mon relou c'etait juste une appartee.. :D
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede meulio le 17 Juin 2005 16:54

regardez un certains monsieur Rossi quand il s'arsouille avec le M1 après on verra si c'est pas possible d'utiliser une moto a 150%. Dans la réalité c'est vraimlent très difficile d'approcher les 100% car il faut beaucoup d'expérience et connaitre parfaitement sa moto.
Mr T je comprend qu'à 400 euros la pillule soit dur a avaler. Sinon lorsque je veux faire frotter les cales pieds j'essaye de prendre le moins de risque possible (souvent reconnaissance avant et routes peu fréquentées) :wink:
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede MIKOU le 17 Juin 2005 16:57

quand je vois ceux qui sont en admiration devant la maitrise de certain sur le perif, je me dis que ceux la ne sont pas forcement de référence;

je m'explique, je connais certain mec qui sont de vrais tete bruler sur leur becanes et prenent tous les risques sans prendre gaf aux concequence que cela peut engendré (cf: la pauvre petite fille de 7 ans qui viens de se faire reverser et tuer par un utilitaire, le mec roulais beaucoup trop vite et a pris la fuite, ca me rend furieux d'entendre des choses comme ca :evil: ) , après ceux la se forge une reputation de "pilote" dans le coin par tous les jeunes, mais bon ceux la ne depasserons pas les 30 ans ou finiront dans un fauteil roulant.

ca moi j'appelle pas ca de la maitrise mais juste des tetes bruler (mais qui peuvent etre de bons pilotes).

pour ce qui est de la maitrise en cas d'urgence je peux dire que je me debrouille pas trop mal.

voila ma petite histoire qui m'est arriver ya environ 3 ans sur ma petite RS 50 (je sais, ce n'etais qu'une 50 mais bon).
j'etais en ville en je roulais a peut près dans les 70-80 (je sais c'est pas bien :oops: ), je vois une R5 qui sort de son stationement et je m'aprette a la doubler vue que la route est très large et puis d'un coup celle ci se mets a tourner et me coupe la route
je pile tout et bloque les 2 roues (ca freine (trop) bien ces tites machines), je commence a partir en glisse sur le coter pour l'eviter, puis je tape dans sa portiere avec mon pot (le corps du pot qui sous la becane :roll: ), le fais de taper ma fait me redresser et je repart sur mes 2 roues, ca a eter très très chaud car un peu plus et je me couchait sous la voiture.

resultat de l'opération, mon pot qui avais une bosse et le plastique de la portiere un peu rayer, bref rien du tout

tout ca pour vous dire que c'est en cas d'urgence que l'on voie comment on reagit (bien ou pas) et sur ce point je sais que j'ai de pas trop mauvais reflex (ca m'a sauver plusieurs fois la mise).

de toute facon ca depend de quoi l'on parle comme maitrise

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede meulio le 17 Juin 2005 17:10

Ta pas lu jusqu'au bout mikou je ne respecte pas ceux qui roulent comme des blaireaux sur le perif car c'est eux qui laissent derriere eux une famille triste, mais plutot leur maitrise (jusqu'au jour où ils pourront plus conduire).
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Speedfight le 17 Juin 2005 19:34

Bon bah moi je dirai un bon 90%

Je lui ait tout fait faire: Ville, Route, Autoroute, Periph, Tout terrain, circuit, banc d'essais ... (c ma courbe celle qui est sur le site)

Je n'ai aucune appréhension en ce qui concerne ma moto, j'ai peur des autres moi
Je fais crisser les pneus et les cales pieds sur route ouverte et sur circuit (circuit de karting ou je fais du karting également)
J'utilise le moteur à 115% (c pas très dur) et la partie cycle à 90% je dirai
c pas évident a évaluer
mais bon je suis monter la derniere fois sur une triumph sprint st 955i et la je me suis dit que j'exploitait meme pas 50% sauf en ligne droite LOL
En ce qui concerne le pilotage je ne me suis jamais fait dépassé par une autre 125 excepté sportive et dans ce cas exclusivement sur la vitesse de pointe. Je suis régulièrement une NSR et une RS sur petites routes et il ne me mettent pas un metre.
Cette moto est une merveille j'ai meme fait un peu de stunt, wheelings, longs stoppies (Un bon 30 metre je dirai, de 90 à 0) et meme un burn en allant chez le concessionnaire pour faire changer mon pneu lol

Par contre ça n'est pas venu du jour au lendemain, g bien mis 6-8000 bornes à penser que je la maitrisait vraiment bien, c'est à dire le plongeon monstrueux de la fourche à chaque freinage, le transfert de masse qui en découle et les belles glisses de la roue arriere avant pendant et apres la courbe.

Je pense perso qu'on maitrise une moto à 100% quand on est a fond tout le temps et qu'on se dit qu'elle manque de tout (en gros quand on n'aime plus sa moto... )
Pour moi une moto doit avoir un aspect rebel et indomptable (désolé si je m'enflamme mais une moto que je dominerai à 100% ca ne m'interesse pas)
Tout le contraire d'un 50 par exemple
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede cb2t le 17 Juin 2005 20:13

salut
la seul chose que je reproche aux "tres bon pilotes" c'est de faire grimper ma prime d'assurance
tant qu'ils font leurs runs et leurs pointes de vitesse loin de chez moi de ma famille et de mes conaissances (et qu'ils ne font pas trop de bruit) , ils font ce qu'ils veulent
je crois que bien conduire passe par la resignation de ne plus faire l'idiot dés qu'il y a d'autres personnes
j'ai malheuresement connus trop de "bon pilotes " qui ne l'ont pas ete bien lontemps
je reconnais quand meme qu'il faut se lacher par moment mais quand les bonnes conditions sont la
tous les jours ou presque sur l'A86 je me fait serrer par de "presses" et la ca m'enerve (je me suis deja arrete sur la route pour m'expliquer)
a+
cb
ps : le 100% ca exsiste jusqu'au jour ou...
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jimpqfly le 17 Juin 2005 20:18

sur ma petite RS 50 (je sais, ce n'etais qu'une 50 mais bon).
j'etais en ville en je roulais a peut près dans les 70-80


VANTARD ! :)

Au fait les gars, si vous voyez un TDR jaune sur la N118/A86/Versailles, avec un casque gris/visière iridium bah c'est moaaaaaaa :)
(Et faites coucou !)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede meulio le 17 Juin 2005 20:24

Le prend pas mal mikou mais ta figure en 50 j'assimile plutot ca à de la chance qu'à de la vraie maitrise car franchement je pense que tu en est ressorti en te disant boudiouh je suis encore debout et tu as du prire je ne sais pas qui pour ne pas te retrouver dans un hosto. Quand même content que tu t'en soit tirer :wink:
comme cb je pense qu'il faut savoir se fixer des limites et REFLECHIR avant de se dire je vais me faire une arsouille ou une pointe (pas pendant les heures de pointe par exemple)
Si c'est pas indiscret t'habites où dans le 78 cb?
Au plaisir de te rencontrer si c'est possible
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede cb2t le 17 Juin 2005 20:38

je suis à cote de plaisir qui n'est pas loin de versailles
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede cb2t le 17 Juin 2005 20:40

ce post commence à expliquer celui ci http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=3201
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede meulio le 17 Juin 2005 20:42

Si ca te dit quelque chose je ne suis vraiment pas très loin j'habite a coté de thoiry donc à l'occasion :wink:
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede MIKOU le 17 Juin 2005 20:43

completement d'accord avec toi, j'ai eu enormement de chance ce jour la et j'en suis très concient :roll:

desoler , j'avous ne pas avoir lu entierement ton poste et je m'en excuse car j'avais pas trop de temps devant moi donc j'ai un peu survoler les postes, je me suis fait un fause impression du sujet traité

pour ce qui est des 70-80, c'est du véridique, j'avais un pot et un carbu dessus dans ca marchait "correctement" quand meme.

j'habite dans le 35 donc c'est pas tout près de chez toi
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede will piou le 18 Juin 2005 22:33

bah moi 150% bien sur!! nan je dec en fait je pense que la parti cycle a 60% par contre le moteur...... je commence a le trouver un peu faible!! :cry: c maran mais avant je trouver quil marchai tro bien ( je sortai dun nitro 50cc) mais maintenant plus je roule avec plus je trouve que la DT ca manque de watt!! enfin c une 125cc!!! ca manque de watt! vivement le permis gros cube lol sinon pour les frein!! bah ya pas plus merdique que sur la dtre 2004!! je sai pas sur les ancienne mais moi la mienne ca freine pas du tout!! et a deux je vous en parle meme pas fo anticiper :evil:
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede karim le 21 Juin 2005 13:43

Speedfight a écrit:Je pense perso qu'on maitrise une moto à 100% quand on est a fond tout le temps et qu'on se dit qu'elle manque de tout (en gros quand on n'aime plus sa moto... )
Pour moi une moto doit avoir un aspect rebel et indomptable (désolé si je m'enflamme mais une moto que je dominerai à 100% ca ne m'interesse pas)
Tout le contraire d'un 50 par exemple

Je suis assez d'accord avec cette définition de la maîtrise en effet...
C'est vrai qu'en achetant le DTX je me suis dit le jour ou je la maîtrise il ne me restera plus que le permis A... Venant d'un TW (4T de 11,8cv !) vous comprendrez que j'ai voulu brûler quelques étapes en passant direct au 2T full power !!! :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 21 Juin 2005 15:02

Je suis partiellement d'accord avec speddfight moi aussi on s'eclate vraiment lorsqu'on a encore beaucoup a apprendre de sa machine et que l'on repousse chaque jour les limite de notre experience. Même si je n'ai fait que peu de 50, je pense que l'on peut apprendre et se plaisir en conduisant ces machines qui en ont c'est vrai que peu dans le sac. En plus avant de parler de vraie maitrise de sa moto, je pense qu'il faut rouler au quotidien pendant environ 1 an pour ceux qui ont de l'expérience alors pour moi qui roule que depuis 9 mois on verra au bout de 2 ans. Avant de maitriser je pense que l'on passe par une phase où l'on a bien en main la moto mais cela n'est aucun cas de la maitrise.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités