Qui pense maîtriser sa machine à 100% (voir 150%) ???

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Messagede jimpqfly le 21 Juin 2005 16:53

Bah moi je suis pas d'accord du tout avec Speedfight :)

Maîtriser sa moto ça ne veut pas dire "croire qu'on la maîtrise"... Y'a des tas de gens qui diront qu'ils maîtrisent leur bécane alors qu'il n'en est rien, et qu'ils conduisent comme des limaces.

J'ai un pote en TL 1000S, il pensait maîtriser sa bécane, et moi je pense qu'il maîtrise grave. Un jour il est devenu très humble en se faisant mettre un extérieur à Carole, par un CB 500.

On peut pas dire qu'on maîtrise sa machine que elle nous semble trop juste, car dans 90% des cas on est loin de ses limites. On domine jamais à 100%...
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Messagede Grolik le 21 Juin 2005 23:51

Ce sont parfois les appréhensions et les crispations du pilote qui font les limites de la machine... :wink:
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Messagede karim le 22 Juin 2005 17:03

Grolik a écrit:Ce sont parfois les appréhensions et les crispations du pilote qui font les limites de la machine... :wink:

Je dirais même : "Ce sont SURTOUT les appréhensions et les crispations du pilote qui font les limites de la machine..." Parce que moi si on me dit : "si tu casse la machine tu en as une autre qui t'attend" Eh ben je crois que je serais plus téméraire ! :D
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Messagede Grolik le 22 Juin 2005 17:05

Pareil pour moi, mais en rajoutent des "Continues" si je me brise la nuque contre un trottoir ou si je finis décapité par un rail "de sécurité"...
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Messagede meulio le 22 Juin 2005 17:12

A par pour quelques privilégiés qui n'en ont rien a faire de se repayer un carenage, on reflechit avant de trop essorer la poignée. cependant une chose est claire on a aussi toujours l'apréhension de se faire mal a soit même car finalement lorsqu'on a perdu une jambe, on peut toujours dire qu'on etait le plus fort, avant , mais ca ne sert a rien? Sur circuit il faut etre témeraire un peu moins suir la route
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Messagede horneteur le 24 Juin 2005 12:21

Si on prend en compte que exploité 100% de la moto c'est quasiment la casser, je dois exploiter 30% de la machine en enduro, je fais des saut de 1 ou 21 m de haut et de 10 de long, c'est assez moyen, les virages sur route, j'ai laissé tomber depuis longtemps avec mes pneus 100% cross
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Messagede Grolik le 24 Juin 2005 12:34

horneteur a écrit: je fais des saut de 1 ou 21 m de haut et de 10 de long

Fallait lire "1 ou 2"?
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Messagede iowa le 24 Juin 2005 16:26

perso je me maitrise a 90% les 10% qu'il rest c''est quand je fait le con et que je risque la gamelle je ne cherche surtout pas a faire toucher les calle pied car avant ça, ya les talus et les panneaux de signalisations qui sont limite au milieux de la route quand j'ai les épaules qui frottent dans le blé je me dis que ça suffit je m'arsouille tout seul dans les routes de campagnes normande en essayant de surtout pas mordre sur le milieux de la route ou il ya plein de gravié.

Perso je serai plus heureux de me planter comme une tanche a l'arrêt et que les autre me disent que je suis un blairo plus top que de me planter a 140 dans une courbe et que les mecs me dise que je jouai les pilotes (j'ai une famille et j'aime ma bécane)je connait ma bécanne et je ne l'exploite pas même a 60% on est jamais a l'abris d'une merdouille sur la route ou de connard en caisse qui se prennent pour choumacher je garde toujours mes 40% dans les cas extrèmes.

enfin chacun son truc mais pour moi la route c'est pas un circuit géant :wink:
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Messagede horneteur le 24 Juin 2005 22:22

Grolik a écrit:
horneteur a écrit: je fais des saut de 1 ou 21 m de haut et de 10 de long

Fallait lire "1 ou 2"?

Je rectifie, je dois faire 1 ou 2 m de haut pour environ 10m de long, aujourd'hui j'ai fait un "jump" de 2,50m mais j'ai aucun merite, c'est juste un talus donc même à 20km/h, tout le monde est obliger de faire 3 m de descente :lol:
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Messagede pdum13 le 25 Juin 2005 11:03

Salut,

Il me parait inopportun de prétendre utiliser sa machine à 50%, 80% ou 90 % de ses capacités alors que par principe on n'a jamais atteint les 100% et que donc on ne sait pas à quel niveau se situe cette barrière des 100 %.
A bon entendeur, salut.
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Messagede Speedfight le 26 Juin 2005 0:12

Je souhaiterai répondre à vos critiques qui sont les bienvenues bien entendues.

Je pense maitriser ma machine à 90% parceque je l'ai utilisé dans beaucoup de conditions (sec, pluie, verglas, neige ...) et de terrains (même du TT, enfin pour un TDR...)
Je n'ai que 19 ans mais je fais de la moto depuis 13 ans (depuis que j'ai 6ans). J'ai eu un Honda QR 50, Suzuki DS80, Yamaha 125DTMX, 125DRSE suzuki, un speedfight2 50cc (premier véhicule sur route) puis à 16 ans la DRSE sur route et à 17 la TDR. J'ai également utilisé une fx 650 (moteur de dominator), une TDM 900 et une triumph 955i sprint ST et bien entendu les motos des moto-écoles soit une GN 125 et une xj600 (quelle merde !), plus d'autres motos que j'ai essayées comme ça... (R6, GSXR 750 ...)
J'ai fait 10000 bornes avec ma TDR dont une écrasante majorité en Eure et Loir (28), donc des routes ouvertes larges, propres (il pleut tout le temps :-( ) et j'affirme NE PAS ETRE UN DINGUE
Je suis tres prudent en ville je respecte les piétons et j'ai peur des autres et du danger certain qu'ils représentent.

Ca n'est pas pour ça que je ne pense pas maîtriser ma moto à un bon 90% car ce n'est qu'une 125 et l'ayant utilisée sur circuit je peux dire qu'elle à des capacités limitées : guidonnage, décrochage de l'avant et de l'arrière fréquents, freins qui surchauffent rapidement (ils se mettent à fumer en utilisation intensive et ca pue grave) et suspensions datant des années 80 ...

La meilleure moto que j'ai utilisée est sans aucun doute la TDM 900 de mon frère (sur circuit ... et 10 bornes sur route, je sais je n'ai pas le droit)
Ca c'est une moto qui freine, tient le pavé, accélère etc... et celle la je ne la maitrise pas à 90% car je n'arrive jamais à la prendre en défaut parceque je n'ose pas pousser !!!

Maîtriser sa moto ne veut pas dire qu'on est dingue et si vous réfléchissez 2sec maîtriser c'est aussi maîtriser la poignée droite et adapter sa conduite aux conditions climatiques, à l'état de la chaussée (ou de la piste :twisted: ) mais aussi aux autres sur route et à la loi.
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 26 Juin 2005 14:50

Je maitrise à peu près 0,5 % de mes machines en mode stunt...

En revanche, pour l'arsouille...

J'ai fait 25000 bornes en 18 mois avec mon ex Vara, j'en avais franchement fait le tour... Les cale pieds forttaient partout, route abimée ou pas, poignée toujours en coin, j'ai fait l'intérieur ou l'extérieur à un certain nombre de gros cubes... Bref, elle, oui franchement je la maitrisais à 150%...

La TT600, j'ai fait 30000km en 24 mois, je maitrise à 100% sa vitesse de pointe (capable de soutenir un fond de 6 - soit 240-250km/h pendant 30 bornes ou presque - on dira que c'est sur circuit bien sûr :P ). Je n'ai plus de bande de peur depuis très longtemps mais n'ai jamais rien fait frotter pour autant... Sur route, j'estime être à allez, 90%... En revanche sur circuit, j'ai une belle marge de progression, je dirais un petit 70%...

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Messagede Cyr_zeMarseillais le 26 Juin 2005 14:52

PS : quant aux manoeuvres d'urgence, c'est dès les premiers kilomètres que je m'efforce à les maitriser sur une nouvelle moto... J'ai de quoi m'entrainer comme pratiquer au quotidien vers chez moi)
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Messagede wismergor le 27 Juin 2005 9:03

Cyr_zeMarseillais a écrit:Je maitrise à peu près 0,5 % de mes machines en mode stunt...


Pas mieux, les seuls fois ou j'ai levé la roue avant de ma duke et de la TL, c'etait involontaire, et c'etait sur des voies d'acceleration.

Sinon au point de vu maitrise, je doit etre a 40% sur la dtr ( a 74000km avec les suspensions et le freinage d'origine il y a de quoi prendre peur lors des enchainement de virages).
à 30% sur la duke (mais c'est aussi parce que si je me vautre, les pieces ne coutent pas le meme prix que chez yam).
Et a 20% sur la TL (parce que c'est la moto de mon frere)



Wis: mode Lopette ON :lol:
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Messagede Ipoka le 01 Mar 2006 21:28

Le post est vieux mais il m'a bcp emu
G 25 ans et je viens d'un quartier de motard, 3 de mes amis sont mort a moto, mon cousin est mort a moto g assister a plusieurs accidents et en ai eu moi même.
lors d'une sceance de run sauvage g vu un gars perdre le controle, la moto est parti dans le public lui est en prison => une personne ne s'en est pas tirée.
Sur ce la moto " c'est mon kiff " .
Mais a moto on est déjà très vulnérable pas la peine de se bander les yeux en ce disant que sa n'arrivera pas! sur route ouverte tout le monde tombe un jour.
Alors faut etre prudent si on veut tester les limites de sa bécane, on va sur circuit, on se protege bien et on s'amuse.
La route tue les meilleurs d'entre nous, il faut progresser, mais il faut savoir s'arreter.
sur ce bonne route
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-=|Gwada Boy 125|=-
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