Qui pense maîtriser sa machine à 100% (voir 150%) ???

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Messagede stacker13 le 02 Mar 2006 11:24

A combien j'utilise ma dt, bonne question.
2 choses me motivent à ne pas être à 100% :
1 - j'ai une famille
2 - les crampons.
La famille est une bonne motivation.
Les crampons eux, te rapellent à l'ordre quand tu penches un peu trop.

En TT, là, je debute, donc c'est plus pres des 10% que des 100%.

Le moteur : au debut, je trouvais que ça poussait pas mal, mais bon, on s'habitue bien vite (je vais peut être changer la ligne).
Pour la vitesse en ligne droite, il y a aussi les freins qui te calment.
Et puis sur la route, est ce bien prudent de chercher la limite de la moto ?
On n'est pas tout seul.
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede Oz le 02 Mar 2006 12:12

C'est vrai que c'est une question bien delicate :?
J'ai lu tout le post , respect a celui qui l'a fait remonter il est tres interessant :o


J'ai des dificultes a repondre et un peu de honte aussi lol , en faite je suis passé d'une machine sportive ( RS 125 :wink: ) que je maitrisais aux alentours de 80% ( c'est a dire je connaissais bien ces reactions , malgre sa maniabilité mediocre je m'etait habitué aux bouchons ac plus de maitrise , sur la piste j'etait loin d'etre faible bref ) le passage sur un SM , c'est carement autre chose , j'ai eu en main mon DTX seulement 1 mois avant de me faire rentré dedans donc je ne connais pas grd chose d'elle niveau reaction , freinage , prise d'angle ... bon le moteur il a une puisance restreinte ms c'est normal donc je pense la maitrisé a 40% , mais sa viendra ac le temps , c'est une question d'un peu de temps , faudrait surtuout que je me bouge d'aller la recuperer car j'ai trop la flemme ac ce froid et toute cette neige ...


Moi aussi je la prend souvent l'A86 je veillerait a dire bjr au TDRiste alr si vous etes nombreux a la prendre :D


velizy --> versailles , vous me trouverez sur cette portion
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Messagede karim le 02 Mar 2006 13:07

WHAAA ce vieux post !!!!! Ouais j'me posais des questions métaphysiques à l'époque ! :D L'important c'est d'etre honnete envers soi meme sans chercher à épatter la galerie (comme vous le faites d'ailleurs...)

P.S.: Euh... Pour moi ? Ben 100% pourquoi ??? :lol:
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Messagede KubZ le 02 Mar 2006 15:05

voila un post bien interessant... personellement je pensais comencer a la maitriser très bien sur la route...

et un peu dans le bois, dans les terrils (ces zones la uniquement en été au début que je l'avais, parceque j'ai tester en mode humide, avec les pneu routes, ca glissouille de partout, incontrolabe)

jusqu'a mon accident qui ma reffroidi... j'attaquais de plus en plus (quand il n'y a pas trop de circulation) et ce jour la je roulai justement tout doucement parce qu'il pleuvait très fort, je ne voyais rien, et en freinant (très modérement, ce qui ma vraiment surpris) ben... je me suis couché, depuis j'ai refait 50km avec mais je me sent comme une moule, j'ai peur de trop freiner, niveau stunt, a part des wheelies en 1ère, ou des dérapages frein arrière, je n'ai meme jamais essayer de chercher plus loin, et maintenant ca tardera encore un petit peu je pense :lol:

pour ce qui est des virages... ben ca commencait a venir aussi, avec difficulté, je lavais déja couchée 2 fois, mais heureusement dans l'herbe et a faible vitesse, a cause de feuilles mortes, terribles ces choses la :shock: ici maintenant j'ai fait du grattage de cale pied... mais j'étais plus dessus, ca conte quand même? :lol:

jusqu'ici c'était surtout la partie cycle qui était concernée, niveau motorisation bien évidement, la ca va, je pense toujours la maitriser plutot bien

je n'ai aposer de chiffres nulle part pour la simple raison que je ne voit pas sur quoi se baser pour en faire de la sorte, je pense que tout est relatif et qu'un texte explicatif est bien plus interessant :wink:
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Messagede guigui37 le 02 Mar 2006 15:16

Pas besoin de chrono... comme le dit le m'sieur.... FAMILLE
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Messagede Mr.T le 02 Mar 2006 15:25

ha si! sur piste les chrono c'est super important :mrgreen:
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Messagede Oz le 04 Mar 2006 12:25

Oui mais pas sur route :twisted:
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Messagede Mr.T le 04 Mar 2006 14:17

Oz a écrit:Oui mais pas sur route :twisted:


c'est pour ca que je mentionne sur piste :lol: :lol: :lol:

sur route je roule comme ma grand-mere, c'est meme possible qu'elle
me double si elle conduisait encore sa deux chevaux :lol: :lol:

:wink:
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Messagede run&burn le 04 Mar 2006 21:17

moi sur piste je pense etre a 85%/90% , en ville je roule tranquilou sauf quelque fois des accel mais jamais de vitesse.. et en campagne bin je hausse un peu le rythme... normal faut pas la laisser s'encrasser...

mais tjrs le plus prudent possible!
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
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Messagede SyLenT_91 le 09 Mar 2006 18:01

Bon c'est pas trop en termes d'exploitation désolé si je détourne un peu le sujet mais plustot en terme de performance vu que je n'ai aucun compteur sur ma DTR je ne saurais pas vous dire comment elle marche, donc je voudrais savoir je fais un peu de stunt avec et je ai du mal à la lever sans jouer de l'embrayage elle se lève un ptit peu mais c'est très loin du point d'équilibre donc vous en position assise et sans embrayage sa lève ? et jusqu'a quel rapport ?
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