La fin est elle proche pour les 2 temps?????

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

La fin est elle proche pour les 2 temps?????

Messagede meulio le 17 Juin 2005 20:39

Et oui voila ma grande question. La semaine derniere en passant chez KTM pour acheter de l'huile, je me prend a discuter avec la proprio. Et la comme on parlait de 2 temps elle me dit qu'a partir du 31 juillet il ne sera plus possible d'immatriculer de nombreuses 125 2 temps comme les rs et mito car les normes euro 2 entreront en vigueur a cette date precise. Car selon elle, les controles ont été fait mais même si l'on en parlait beaucoup les normes euro 2 n'etaient pas encore en vigueur jusque là et donc que c'est pour ca que certains constructeurs bradaient leur 2 temps. Elle m'annonce aussi que les Katoch passent ces normes.
j'ai un doute la dessus est ce que quelqu'un pourrait démentir car c'est vraiment pourrit si c'est la réalité.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede cb2t le 17 Juin 2005 20:45

salut
je doute au moins pour la rs qui a recu un system de depolution il y a 2 ans
d'autant qu'ils developent un scooter 500cc2t qui passe celle de 2007 et un 50 cc en vent qui les passe aussi
il est apparement evident que le cons etait objectif et qu'il ne vends pas de cagiva ou de mito !
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Grolik le 17 Juin 2005 20:59

Les moteurs Yam 2 temps passent Euro-2 grâce à leur système d'injection d'air à l'échappement plus le catalyseur, les moteurs Husqvarna passent Euro-2 grâce à un nouveau cylindre et un catalyseur, et a priori les Aprilia 2T passent aussi Euro-2 avec un catalyseur.
Je pense que pour Cagiva ce sera bon aussi, quitte à faire comme Husqvarna (et Yamaha il y a quelques années) et perdre un peu en perfs au profit de la dépollution.
Chez Katoche et Gas Gas, vu le peu de machines vendues, on peut se poser la question.

Mais globalement, tout le petit monde des 125 2T à refroidissement liquide devrait tenir jusqu'en 2007, date à laquelle les 2 roues se verront appliquer la norme Euro-3, qui ne laissera passer que les petits 50 2T à injection directe, plus les très discrets et hypothétiques Peugeot Ludix 125 et Aprilia Leonardo 500, dont on n'entend plus vraiment parler depuis le salon de 2003, espérons que celui de 2005 nous apportera de bonnes nouvelles, et pourquoi pas des moteurs Yamaha next gen? On peut tujours en rever :)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede jps57 le 18 Juin 2005 0:24

oui on peut toujour rever,sinon pour ce que disait la vendeuse c est totalement vrai :roll: enfin oui et non,parceque le passage en norme euro2 empechera une moto non conforme a cettte norme d etre immatriculée,donc les motos en stock et non conforme seront bradée faute de quoi elle devront etre adapté par le constructeur pour la nouvelle norme ce qui a un coup pour le constructeur qui preferera brader et perdre un d argent que d investir pour modofier ces motos et ainsi pouvoir les vendre,c est ce qu on m a dit en tout cas et ce n etais pas un concessionnaire
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Grolik le 18 Juin 2005 12:23

Enfin c'est bizarre, pour moi la disparition des véhicules non conformes E2 s'est faite en 2003!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 18 Juin 2005 15:12

Je vois que je ne suis pas le seul a etre perdu dans tout ca ca me rassure un peu mai boudiou faut que le 2 temps continue et perdure
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Grolik le 18 Juin 2005 15:47

En moto c'est très compromis, même si s'en ait fallu de peu pour que le Bimota 500 V-Due soit une réussite, les constructeurs sont frileux, et que dire des motards en général... :roll:

L'avenir du 2T est plus ou moins assuré en scoots, certain en hors-bord et possible en voiture, malgré plusieurs échecs.

Pour ceux que le sujet intéresse et qui veulent en savoir plus sur les nombreuses technologies d'injection directe appliquée au moteur 2 temps, je vous invite à lire mon dossier de TPE de cette année (c'est une sorte de gros exposé mené sur plusieurs mois au lycée et évalué par nos professeurs, ça aurait du porter sur les maths, la physique et les sciences de l'ingénieur vu que je suis en 1°S.SI, m'enfin j'étais plus inspiré par le 2T ^^) que l'on peut considérer comme une sorte de "mise à jour" d'un article de Mototechnologie paru en 1997, et où je fais le tour des technologies développées jusqu'en 2005.

Ze lien: http://perso.wanadoo.fr/twostrokeforce/TPE%20final.pdf (nécessite Acrobat Reader, attention avec la dernière version les textes ne s'affichent pas, je vais voir ce que je peux faire!)

Et si vraiment vous voulez me faire plaisir, vous pouvez aussi visiter mon site perso consacré au 2T, techniques et motos (RG 500 origine et prépas, 250 sportives, TZ 125 & 250, etc...):
http://perso.wanadoo.fr/twostrokeforce

Voilà voilà :D
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Grolik le 18 Juin 2005 20:54

Pour ceux qui comme moi n'arriveraient pas à lire correctement le dossier sur l'injection directe 2T, j'ai uploadé la version .doc (lisible par Word et ses équivalents gratuits).
Bon, elle est juste 20 fois plus grosse... 8Mo, faut l'enregistrer sur votre disque dur, avec un pti clic droit/enregister la cible du lien sous...

---------> http://perso.wanadoo.fr/twostrokeforce/TPE%20final.doc
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Dr_phobos le 18 Juin 2005 22:38

Grolik a écrit:Pour ceux qui comme moi n'arriveraient pas à lire correctement le dossier sur l'injection directe 2T, j'ai uploadé la version .doc (lisible par Word et ses équivalents gratuits).
Bon, elle est juste 20 fois plus grosse... 8Mo, faut l'enregistrer sur votre disque dur, avec un pti clic droit/enregister la cible du lien sous...

---------> http://perso.wanadoo.fr/twostrokeforce/TPE%20final.doc




Grolik chapeau pour ton compte rendu...

et pis je visiterai ton site souvent.. à condition qu'il continne plus de choses nouvelles et infos :)


Bonne continuation
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Grolik le 19 Juin 2005 10:54

Merci! :D

En fait pour mon site, je crois que je vais changer d'hébergeur parce que ça fait déjà quelques mois que je n'arrive plus à mettre à jour mon site chez Wanadoo, donc je vais passer chez Multimania, plus une mise à jour de mes logiciels de conception, et zou, tout devrait rentrer en ordre :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede jps57 le 19 Juin 2005 11:10

ton site est tres interressant Grolik :D
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Grolik le 19 Juin 2005 11:51

Merci!
Sinon, je viens de regarder le début des tutos de Multimania sur le PHP, d'après eux si on maîtrise le Visual Basic (ce qui est plus ou moins mon cas, quand on est lycéen on aime bien faire joujou avec sa calculatrice ^^) c'est censé aller tout seul, m'enfin HUM je suis paumé! :lol:

Donc il est probable que mon site reste au bon vieux HTML bien statique. :oops:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede jps57 le 19 Juin 2005 13:28

du moment que ton site tourne c est le principal,moi en general un site avec un contenu interressant m interressera plsu qu un site avec flash etc et qui presente pas grand chose d interressant :wink:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Grolik le 19 Juin 2005 18:17

:wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede karim le 20 Juin 2005 11:46

De bien belles motos en effet... Ahhh nostalalgie quand tu nous tiens ! Et dire qu'à cette époque là je m'en foutais de la moto alors que mon frère tripait déjà grave ! Il à toujours un 350RDLC (4LO) du reste...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités