normes 2 temps

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 14:17

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait : je connais quelqu'un qui est mort d'un cancert de la plèvre, provoqué par les particules d'amiante dégagées par les vêtements de son mari quand cette personne les passait en machine.

Haute dose mes fesses.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede ukase le 24 Juin 2005 16:20

Effectivement, une seule contamination à l'amiante est cancérigène, pas besoin d'y etre exposé tous les jours.
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 17:20

ukase a écrit:Effectivement, une seule contamination à l'amiante est cancérigène, pas besoin d'y etre exposé tous les jours.


Il parait qu'absolument tout le monde y est exposé tous les jours............
Comme quoi faut bien une certaine dose pour que çà provoque un cancer.

Si on faisait la liste de ce à quoi servait l'amiante à l'époque elle risque d'ètre longue.
Tout le monde sait que c'est un parfait isolant avec notamment à l'époque les fameuses tenu en amiante permettant a des pompiers spécialisés de tenir un certain temps dans les flammes d'un incendie, mais aprés çà a été utilisé pour des truc ou l'on se demande en fait l'utilitée réelle.

Une personne qui attrape un cancer en mettant tout les jours à la machine a laver les vettements de son maris travaillant l'amiante et du coup respirant à chaque foi une bonne quantitée des poussières dégagé excuse moi mais çà n'a rien à voir avec la personne qui respire tous les jours les quelques poussières qui "tombent" de son plafond par exemple.

Mais je suis désolé pour cette personne :( .

En fait, médicalement, chaque particule d'amiante respiré à une grande chance de rester bloquer dans les poumons, et chaque particule d'amiante bloquée dans les poumon peut effectivement provoquer un cancer.
DOnc si en effet, par "manque de bol" une seule de ses particules suffi pour dévelloper un cancer, ensuite il est tout à fait logique que le risque augmente au fur et à mesure que la quantitée totale des fibres d'amiantes dans les poumons augmente.
Bref, le bricoleur qui perce un mur plein d'amiante à énormément peu de risque de développer un cancer comparé au maçon à l'électricien ou au plombier qui en aura percé un trés grand nombre tout au long de sa vie.

Enfin, pour parler des cancer, on a la "chance" pour savoir pour certain d'entre eux ce qui les provoques, tandis que pour d'autres c'est apparament le mystère et çà peut toucher n'importe qui à n'importe quel age :? .

A+

PS: dire que j'ais dit que l'on pouvais faire un débat sur l'amiante mais que j'espérais quand même qu'on allait pas en arriver là...............
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités