normes 2 temps

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

normes 2 temps

Messagede normandie le 23 Juin 2005 16:20

salut a tous
avec les nouvelles normes et tous les changements a prevoir questions

1 - pourrons nous faire immatriculer et donc vendre nos 2 temps ?
2 - pourrons nous continuer a rouler sans probleme ?
3 - devrons nous faire appliquer des modifs ou cela ne sera obligatoire que sur les modeles neufs ?

bonne route a tous
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede jimpqfly le 23 Juin 2005 16:37

1. on sait pas
2. on sait pas
3. on sait pas

Voilà je pense que j'ai éclairci la situation...
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede karim le 23 Juin 2005 16:38

Files moi ta moto elle ne te servira plus à rien ! :D :D :D
Tu veux pas être un poil plus optimiste ??? Ceci dis je te rejoins c'est TRES inquiétant ces normes Euro-2/3/4 jusqu'à la mort du 2T...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 23 Juin 2005 16:43

La reponse qui me parait la plus logique est que nous pourront continuer a circuler sans problème et que cette loi ne sera apliquée qu'aux véhicules neufs. Je vois pas ce qu'ils feraient des 2 temps qui ne repondent pas aux normes euro 2
personnellement ca ne m'inquiète pas plus que ca pour nous qui possédont déjà des 2 temps mais pour l'avenir du é temps c'est autre chose
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 23 Juin 2005 17:33

Le Droit français stipule que les lois votées par le parlement ne sont pas rétro-actives (souce code civil éd. 2003). Donc les véhicules conformes avant l'adoption de la Loi ne tombent pas sous le coup de celle-ci...
jimepqfly : t'es c... !!! Il m'a fallut 10minutes pour m'en remettre !! :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ukase le 23 Juin 2005 18:28

Source 1789: Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. :wink:

Cependant une dérogation est possible.... Mais on ne peut en aucun cas interdire à quelqu'un de circuler: autorisation créatrice droits personnels irrévocables, meme en cas d'illégalité.
Exemple tout bête, l'examinateur de ton permis de conduire a usurpé une identité, ton permis reste cependant valable.....
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede Grolik le 23 Juin 2005 19:41

Effectivement, t'as pas à t'inquiéter, regarde il y a toujours quelques collectionneurs qui roulent sur des autos fonctionnant à l'essence plombée...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2005 23:08

En gros, les lois anti polution c'est, pour le moment, une loi contre la polution produite par les véhicules proposé en neuf à la vente.

Bref, pour les 125, si il y a une teneur maxi en polution à ne pas dépasser pour que la moto soit autorisée à la vente en France, une 125 2 temps qui fait déja partis du parc des 125 roulante sur le territoire Francais, même si elle polue bien plus que le maximum admi par les nouvelles normles poura toujour rouler.

Pour les voitures c'est un peu différent puisqu'elles doivent passer le controle technique et lors de ce controle il y a un test de polution mais ce test ne doit ressembler en rien au test des voitures "neuve" point de vu taux limite de poluant à émettre. Car normalement une voiture qui'na pas son controle technique à cause de la polution , va faire un tour au garage et aprés un bon entretien du moteur, et un réglage des soupapes elle repasse le controle et l'obtient. Et ceci même pour de trés vieilles voitures.

Bref, avec le temps il serra de plus en plus difficile, pour une marque, de pouvoir proposer un 125 2 temps à la vente (enfin, dans le dossier de Grolick on voit trés bien que le 2 temps à injection, moins poluant que n'importe quel moteur 4 temps de puissance égale marche trés bien en nautismen et donc en 2 roues rien n'est impossible avec un peu de volonté) mais il y aura toujour celles d'occasion.

Par contre il faut peut ètre s'attendre à une surcote du marché de la 125 2 temps d'occasion si pendant une période on n'en trouve plus en neuve.

Ben oui car à ce moment là, ajouté aux demande "normales" de 125 2 temps s'ajoutent celles des personnes qui voulait s'acheter une 125 neuve et qui, faute de n'avoir que des 4 temps en neuf, se retrouvent "obligé" de prendre une 125 2 temps d'occasion...........

Et la surcote, c'est pratique quand on vend, mais quand on achète.....

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede normandie le 24 Juin 2005 11:29

merci les gars j arrive aux meme conclusions que vous
tout ca c est pour le neuf et nos petits bijoux prennent de la valeur
et nous du plaisir !!
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 11:39

Mais non mais arrêtez les gars... On n'en sait rien...
Pour ceux qui disent "ils peuvent pas interdire les anciennes motos", alors là mon oeil : parlez en à Beaupin qui voulait interdire les 2 temps dans Paris...
Ils peuvent le faire les doigts dans le nez.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede cb2t le 24 Juin 2005 11:55

salut
le pb est le meme qu'avec les vieilles voitures
elles ont le droit de rouler malgres leurs "normes" de l'epoque
donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude à avoir
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 12:11

Oui bah justement ce genre de choses risque de changer avec l'europe et les nouvelles normes pour les voitures collection.
Et de plus on peut pas vraiment comparer...
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 13:03

Et tu crois que tous les possesseur de moto 2 temps "qui poluent" vont se laisser faire si subitement elles deviennent interdite à la circulation.........

Ca me rapelle ce que j'ais lu hier dans un article sur "Moto verte".
Ou les forces de l'ordre dans certaines régions se mettent à verbaliser de plus en plus les gars qui se baladent dans des chemins avec leur bécanne.
Verbalisation apparament illégales car basé sur un décret de loi ou truc du genre qui a été sortis de son contexte, qui est interprété de la manière voulu, et puiq dans une grande majoritée des cas le chemins en question était autorisé aux motos.
J'ais même lu que dans certain qu'a tu as un flic arme à la main qui te braque pret à te tirer dessus comme si tu était le terroriste numéro un de la planète.

Enfin bref, tout çà pour dire que les motards qui ont les "problèmes" ci dessus ne se laissent pas faire et vont en procés, que normalement ils gagnent à condition de trouver un tribunal qui soit réellement impartial et surtout pas un qui est du coté des écolo :roll: .

Ou alors pour jouer la carte de l'écologie, et pas faire de mécontent l'état rempalce gratuitement les véhicules qui poluent trop (donc nos 125 2 temps) par des véhicules de performances équivalentes et qui poluent en dessosu du seuil fixé par les normes Antipolution. Bref ils nous filent gratuit à la place ou une toute dernière 125 2 temps, ou alors non, pas une 125 4 temps :evil: , mais plutot une 250 4 temps (qui serait l'équivalent d'une 125 2 temps débridée)..................... :lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 13:38

Tu crois que quand il a fallu remplacer les plaquettes de frein par des plaquettes sans amiante les gens les ont eu gratos ?
Non mais réveillez-vous vous êtes en plein rêve là ....
Je ne dis pas que ça se fera, je dis que ça peut arriver du jour au lendemain sans aucun pb.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 13:51

Pour les plaquettes de frein, il me semble que, tout simplement, au moment de remplacer les vieilles plaquettes et bien il n'y en avait plus a base d'amiante en vente un point c'est tout.

Et puis que je sache on n'a pas dit au gens "vous avez jusqu'a telle date pour remplacer vos plaquettes de freins à base d'amiante par des nouvelles sans amiante sous peine de sanctions..............." Surtout que les gens, question savoir la composition de leurs plaquettes de frein hein :lol: .

Ensuite on pourais partir sur un débat sur l'amiante dont je trouve que l'on exagère la gravitée du composant qui n'est cacérigène qu'a haute dose (donc il ne suffi pas de respirer les fibres d'amiantes qui s'échappent d'une habitation qu ien est remplis pour attraper un cancer) mais ils faut carément respirer de grandes doses de ses poussière et pour celà travailler directement la matière ou les matériaux qui la contiennent.

D'ailleur avant que je déménage il y avait un type qu iétait venu controler chez moi la maison pour le risque amiante, il en avait trouvé à je sais plus quel endroit, et aprés, aucun désamiantage à craindre :lol: , il falait juste remettre le papier à l'éventuel ouvrier qu israit amener à faire des travaux dans la maison pour qu'il sache que, si il fait un trous à la perceuse à tel endroit et bien comme il y a de l'amiante i lfaut qu'il se protège des poussières.

Et pour en revenir aux plaquettes avou quand m^me qu'il est plus facile d'obliger les gens à changer de plaquettes de frein, que de leur demander de changer direct de véhicule :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités