Longs trajets en DTR...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Longs trajets en DTR...

Messagede GAAAZ le 01 Juil 2005 20:07

Salut à tous !
Possésseur depuis peu d'une DTR de 97 tjr en version trail, je souhaiterais connaitre vos avis sur les aptitudes de la bète à parcourir de long et ennuiyants kilométre sur autoroute (100/150...).
Je sais que les plus comiques vont me sortir "Achéte un TDR :lol: " et je sais que la moto n'est pas faite pour ça mais peut etre certains d'entre vs l'utilise sur des longs trajets et peuvent pe donner leurs impressions sur le comportement de la machine.
Rassurez vous, ce n'est pas mon + gd plaisir de rouler sur autoroute pdt des heures mais étant donné que je n'ai que cette moto pour me déplacer et une amie a 120km de chez moi.......enfin voila quoi, à vous maintenant!
merci à tous et bonne route!
Dernière édition par GAAAZ le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 22:07

Si c'est une amie AMIE :wink:
je pense que ta DTR fera un effort :D

sinon essaie de trouver un autre chemin pour eviter l'autoroute, ce sera plus
long mais plus amusant pour toi en tout cas.

je deteste l'autoroute j'evite autant que possible, en ce qui concerne les longs
trajet j'ai deja parcourue dans la meme journee 250km (ce n'est pas enorme
mais si on compte en gros c'est ton aller-retour) et la moto n'a pas eu de
problemes.

bon, elle est relativement neuve tout de meme (11 000km / 10mois) donc
je ne veux pas trop non plus m'avancer la dessus.

mais en y allant tranquille c'est faisable. (avec un bidon d'huile dans le sac
a dos au cas ou :wink: )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede wismergor le 01 Juil 2005 22:32

Tu peux rouler vers les 90, comme ça tu ne sera pas doubler par les camions et tu pourra mettre la poignée dans le coin de temps en temps, histoire de ne pas trop rester au meme regime moteur.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede GAAAZ le 02 Juil 2005 8:07

Oué c'est une amie.... :oops: euh... Donc le meule comprendra... :D
Sinon oué, merci, j'accroche le 100 a 8000tours donc je vais m'y caler sans problémes.
Quelle expédition!
Merci de vos réponses les mecs, je parts confiant!
Dernière édition par GAAAZ le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76

Messagede madbaboll le 02 Juil 2005 13:16

Si ca peut te rassurer j'ai fait Toulouse- la Rochelle sans trop de problème (par national) et j'ai mis autant de temps même voir moins qu'en voiture.

A condition de pas trop taper dedans, d'avoir les niveaux OK, la chaine bien tendue et graissée ect..., pour moi y' a pas trop de quoi s'en faire.

on the road again
Dernière édition par madbaboll le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
madbaboll
 
Messages: 12
Inscription: 28 Juin 2005 20:10
Localisation: fontenay le comte (85)

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2005 17:02

Ben Jeudi je m suis tapé au total 190 bornes avec mon DTR de 96, et mis à part le mal au derrière dés 70/80 bornes d'effectuées et le ravitaillement en esence à faire je vois pas ou est le problème :lol: .

Enfin, bien entendu j'ais pas roulé à fond sur tout le trajet hein. Il y avait de tout, pas ma lde routes limittés à 90 ou je roulais à 100 :roll: , ou à 60 derrière un camion et même à 40 derrière 2 gros tracteurs qui faisaient un bouchon dans une partie pleine de virage et de cotes (donc pas facile de doubler), et puis de la voie rapide à 100/110 avec quelques pointes pour doubler à 130 :wink: .

DOnc il suffi que tout soit OK avant de partir, et y'a pas de raison d'avoir un problème pendant un long trajet du moment que l'on fait pas trop fonctionner la mécanique à un régime élevé et soutenu :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede GAAAZ le 03 Juil 2005 14:02

Voila, mission accomplie ROUEN / PLAGE DE CAEN (env 120km) aller retour...
Je suis resté dromir là bas donc c'est déjà + cool pour la machine (et pour le pilote aussi :wink: ). Aller un peu tendu au debut mais à 8000tours pour un petit 100km/h ça l'a fait sans problémes.
Retour a 110km/h confiant et en accord ac la machine, je l'aime!
En gros c'est une super bonne brêle bien polyvalente.
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa, ça m'a bien rassuré avant le départ, vous etes géniaux!
a+
DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
GAAAZ
 
Messages: 68
Inscription: 23 Fév 2005 20:59
Localisation: ROUEN/76


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités