MOi je pense qu'un bon gilet de protection est plus efficace que les "petites" protections intégrées à pas mal de bousons de moto

.
A toi de voir ce que tu préfère, ce qui est le plus pratique etc.
Disons qu'avec un gilet de protection, tu peux à la rigueur , pour l'été, le porter juste au dessus d'un T shirt si çà te dis, ou alors par dessu tu met une veste légère

. Mais si il flotte ben tu vas pas ètre aussi bien protégé comparé à un blouson textile étanche et respirant

.
Pour les chaussures, ben déja normalement le minimum se sont des chaussures montantes pour qu'en cas de chute tu ne torde pas la cheville (entorse ou même fracture). Mais bon, déja il faut les essayer, sur la moto, car pas mal de "bonne chaussures montante" ont aussi une certaine semelle aux dessins non négligeables. Parfois entre l'avant de la semelle et le talon il y a un creu dans lequel le marche pied de la moto va avoir tendance à aller se placer, et si aprés le pied se retrouve trop loin des commandes il faut d'abord le décoincer

.Bref pas pratique.
Ensuite en cas de pluie bien souvent on a les pieds plein de flotte

.
Tandis qu'avec de bonnes chaussures ou bottes de moto non.
Mais bon, moi même je n'ais jamais fait de ma DTR ou de ma RX50 en basket

. Ca a toujur été des chaussures montantes. Mais dernièrement j'ais trouvé des bottes de moto à 20 Euro à Lidl

. J'ais donc fait l'investissement et pour le moment aucun problème c'est cool (ce qu iest ch*ant avec des chaussures à lacet c'est quand on veut poser le pied par terre et que le lacet est acroché autour du sélecteur ou de la pédale de frein, c'est un coup à se casser la gueule

, avec les bottes j'ais pas ce problème) mais je n'ais pas encore pu les tester sous la pluie.
POur le pantalon ben le minimum est un Jean mais le problème c'est qu'en cas de chutte même a trés petite vitesse (j'ais testé

) le pantalon lui semble glisser sur le bitume sans trop s'abimer (enfin, je suppose qu'a partir d'une certaine vitesse.............) mais la peau de sous est quand même rapée

.
Bref, si on peut investir dans une paire de protège genous que l'on met sous (si le Jean est suffisament large) sinon dessus le pantalon, ben çà ne protège que les genous justement. Le reste lui..............

.
A+