question sur équipement

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

question sur équipement

Messagede black_dtx le 12 Juil 2005 14:26

j'aurai besoin de quelque conseil pour m'équiper pour la moto : pour le moment j'ai un blouson en textil avec des protection mais il me paraît un peu large (mac-adam Xtrem) et rien pour les jambes ni de botte .
et je me demande se que sa va donner si je chute :(
les protection de mon blouson sont plutôt "flottante" et pas collé au corps et mes jambes e parraissent trés vulnérable :?

j'hésite donc a m'acheter un gilet de protection mais est-ce vraiment efficace en cas de chute ( je parle pour les brulures de la peau ) ou faut-il mieux rajouter un blouson en cuir (sans protection bien sur) par dessus :?: et qu'en est-il pour les jambes ? y a t'il des "gilet de protection mais pour les jambes" ? et pensez-vous que des grosse chaussure de montagne ( de vrai montagne! ) suffirons ?

voila j'espere que vous aurez des reponse a mes question et merci de repondre :wink:
a+
Dernière édition par black_dtx le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92

Messagede laurent le 12 Juil 2005 14:35

pour les jambes, un cuir te protégera efficacement ou un jean en cordura.
Pour les pieds, tu n'est pas obligé d'avoir des bottes mais des chaussures de moto suffisent (enfin je pense)

perso : l'été j'ai un pantalon en jean (pour le moment) et en permanace des chaussures dainese. En haut blouson textile avec protection dorsale + épaule + coudes
Des que c froid c'ets un pantalon en cuir.
si tu parts sur un pantalon en cuir (ou un haut en cuir), bon courage pour la chaleur.
il vaut mieux essuaer d etouver des textiles respirants
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede laurent le 12 Juil 2005 14:36

et en permanance, des gants en cuir
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede black_dtx le 12 Juil 2005 14:45

d'accord merci laurent mais est ce qu'un gilet de protection est efficace sur route ?
Dernière édition par black_dtx le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92

Messagede laurent le 12 Juil 2005 14:58

je ne sais pas.

j'en utilise un en vtt (dainese), c'est assez efficace contre les impacts de branches (mais vitesse entre 20 et 40 kms).
Y a un post qui s'appelle "gamelles" je crois et il y a une personne qui parlait de ce gilet
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 15:40

MOi je pense qu'un bon gilet de protection est plus efficace que les "petites" protections intégrées à pas mal de bousons de moto :wink: .
A toi de voir ce que tu préfère, ce qui est le plus pratique etc.
Disons qu'avec un gilet de protection, tu peux à la rigueur , pour l'été, le porter juste au dessus d'un T shirt si çà te dis, ou alors par dessu tu met une veste légère :wink: . Mais si il flotte ben tu vas pas ètre aussi bien protégé comparé à un blouson textile étanche et respirant :? .

Pour les chaussures, ben déja normalement le minimum se sont des chaussures montantes pour qu'en cas de chute tu ne torde pas la cheville (entorse ou même fracture). Mais bon, déja il faut les essayer, sur la moto, car pas mal de "bonne chaussures montante" ont aussi une certaine semelle aux dessins non négligeables. Parfois entre l'avant de la semelle et le talon il y a un creu dans lequel le marche pied de la moto va avoir tendance à aller se placer, et si aprés le pied se retrouve trop loin des commandes il faut d'abord le décoincer :? .Bref pas pratique.

Ensuite en cas de pluie bien souvent on a les pieds plein de flotte :? .

Tandis qu'avec de bonnes chaussures ou bottes de moto non.

Mais bon, moi même je n'ais jamais fait de ma DTR ou de ma RX50 en basket :lol: . Ca a toujur été des chaussures montantes. Mais dernièrement j'ais trouvé des bottes de moto à 20 Euro à Lidl :wink: . J'ais donc fait l'investissement et pour le moment aucun problème c'est cool (ce qu iest ch*ant avec des chaussures à lacet c'est quand on veut poser le pied par terre et que le lacet est acroché autour du sélecteur ou de la pédale de frein, c'est un coup à se casser la gueule :? , avec les bottes j'ais pas ce problème) mais je n'ais pas encore pu les tester sous la pluie.

POur le pantalon ben le minimum est un Jean mais le problème c'est qu'en cas de chutte même a trés petite vitesse (j'ais testé :? ) le pantalon lui semble glisser sur le bitume sans trop s'abimer (enfin, je suppose qu'a partir d'une certaine vitesse.............) mais la peau de sous est quand même rapée :shock: :?: .
Bref, si on peut investir dans une paire de protège genous que l'on met sous (si le Jean est suffisament large) sinon dessus le pantalon, ben çà ne protège que les genous justement. Le reste lui.............. :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13242
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 12 Juil 2005 16:09

Ouaaaaaaaaaaaaaais c'est moi le taliban du gilet de protection.

Disons que j'en ai un car au début j'avais un cuir "normal", de ville, et pas le budget pour acheter un blouson spécifique moto. Je me suis viandé sur le périph avec, et je peux te dire que oui, c'est utile :) Le gilet protègera uniquement des chocs, les brûlures c'est pas trop fait pour.

En abrasion, faut pas chercher, y'a que le cuir. A la suite de ma gamelle j'ai acheté un blouson de moto, spécifique et bien aéré (un Alpinestar). Il possède une doublure qu'on peut rajouter l'hiver. J'ai immédiatement viré les protections en mousse du blouson et mis mon gilet en dessous.

Faut supporter hein, quand il fait chaud c'est un peu dur, on sent un peu le poil de chameau quand on enlève tout, mais au moins on risque beaucoup moins le fauteuil roulant...

Pour les jambes, honnêtement il n'existe rien de bien étudié pour protéger le genou lors d'un choc latéral :( Donc c'est Jean minimum. Les protège-genoux c'est nul : ça tourne sur le genou lors de la chute (tandis que les protections du gilet bougent pas, par exemple).

Pour les chaussures oui, des chaussures de rando font parfaitement l'affaire si elles sont en cuir et qu'elles tiennent bien la cheville. Après... C'est uniquement une question de look.

Pour la pluie... Alors là ... Combi pluie + surbottes kway, t'en as pour 60 euros maxi. Mais moi je conduis pas sous la pluie, c'est encore le plus sûr :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede black_dtx le 12 Juil 2005 17:01

merci pour vos reponse :wink:
je pense que je vais prendre un gilet de protection et un cuir trés aéré dessus sans protection que je pourrai porter même sans faire de moto ( je sait pa si je vais trouvé :? ) et des chausure de montagne sa me parait bien aussi puis je vais me renseigner sur les genouillères aussi
a+
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités