nology

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

nology

Messagede dtr sm 90 le 15 Juil 2005 5:42

salut tout le monde
voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utiliser le faisceau nology et si oui, ce qu'il en pense et si les gains sont significatifs.
merci de vos réponses :P
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Re: nology

Messagede dtr sm 90 le 15 Juil 2005 15:46

aucun avis !!!! :( :( :(
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede TOMTOM le 15 Juil 2005 18:17

ben... c'est quoi exactement... :oops:

c'est le faisceau electrique complet, ou une bobine ht special ou encore un cdi special non regulé a 11000tr/m???????

A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede dtr sm 90 le 15 Juil 2005 19:29

c'est bobine + fil +antiparasite. étant donner que sur dtr, on ne peut pas mettre de cdi programmable, car celui d'origine gére aussi la valve. et donc, je me demandais, si en mettant ce systeme (nology) qui apparement et similaire au systeme i-cat mais en moins cher, ça me ferais ganer quelques chevaux.
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede SEBLOB le 15 Juil 2005 19:45

En fait j'avais jamais entendu parler de çà.
Bref c'est un système d'allumage complet à mettre à la palce celui d'origine quoi......

Enfin bon, quand on voit le descriptif de ta bécanne dans ta signature, on comprend d'un certain coté pourquoi çà t'intéresse vu que tu as déja fait tout les autres trucs classsiques pour avoir plus de puissance :lol: . Et d'u nautre coté on comprend pas par ce qu'on se demande qu'est ce que tu cherche au final :roll: .

Sans déc*nner t'as passé ta moto au banc? Si oui elle donne quoi niveau puissance?
Tu as quelles perfs avec?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dtr sm 90 le 15 Juil 2005 20:01

non c'est pas un systeme d'allumage complet, c'est juste bobine, fil, antiparasite. sans stator, rotor et cdi. en ce qui concerne ma moto, je ne l'ai jamais passer au banc. en ce qui concerne les perfs, je peut pas te dire exactement, car mais jantes en 17 font que mon compteur n'est pas juste. ce qui est certain, c'est qu'un gas gas est derriére. les seules 125 que j'arrive difficilement a suivre sont les tm (43 ch). ce que je recherche : me faire plaisir :P et je le dit tout de suite, j'ai le permis gros cube :shock:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede JC76 le 15 Juil 2005 21:25

dtr sm 90 a écrit:non c'est pas un systeme d'allumage complet, c'est juste bobine, fil, antiparasite. sans stator, rotor et cdi. en ce qui concerne ma moto, je ne l'ai jamais passer au banc. en ce qui concerne les perfs, je peut pas te dire exactement, car mais jantes en 17 font que mon compteur n'est pas juste. ce qui est certain, c'est qu'un gas gas est derriére. les seules 125 que j'arrive difficilement a suivre sont les tm (43 ch). ce que je recherche : me faire plaisir :P et je le dit tout de suite, j'ai le permis gros cube :shock:


va siiiiiiiiiiiiiii fait nous pêter la DTR 8) (sinon pour ton truc, moi je connais pas.....)

Image
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede meulio le 16 Juil 2005 12:52

une photo viteeeeeeeeee!!!!!
Franchement ca voudrais dire que ton DT sort quelque chose comme 40 cv. La franchement je dit bravo sa doit arracher les bras ton bordel et du plaisir tu dois en prendre vu les routes réunionnaises, mais tu refais ton bas moteur tous les combien???? Tous les 300 bornes?? :)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede dtr sm 90 le 16 Juil 2005 14:26

meulio a écrit:une photo viteeeeeeeeee!!!!!
Franchement ca voudrais dire que ton DT sort quelque chose comme 40 cv. La franchement je dit bravo sa doit arracher les bras ton bordel et du plaisir tu dois en prendre vu les routes réunionnaises, mais tu refais ton bas moteur tous les combien???? Tous les 300 bornes?? :)
++

j'ai une bielle renforcer et il n'y a aucune raison pour que je refasse mon bas moteur tous les 300 bornes a part d'être a toc tous le temps :P
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 16:35

me faire plaisir et je le dit tout de suite, j'ai le permis gros cube


BOn, si t'as le gros cube alors tu sais sans doute ce que tu fait en choisissant d'améliorer une 125 pluot que d'acheter un SM de cylindrée supérieur.

SInon, peut ètre qu'a la Réunion la Loi est interprétée de manière plus logique par les forces de l'ordre mais çà n'empèche pas que normalement une simple 125 débridé ne PEUT PAS ETRE CONDUITE LEGALEMENT MEME AVEC LE PERMIS GROS CUBE (plus c*n que çà comme loi çà doit aps exister je supose :? ).

Toujour la fameuse histoire que tel modèle de moto obtient l'homologation de vente pour tout le téritoire francais avec l'ensemble de ses pièces et de performances moteur (donc moins de 15 chevaux) du véhicule type qui a permit d'évaluer l'homologation ou non.

DOnc déja que théoriquement transformer un Trail en SM est interdit (car la moto a été homologuée en tant que Trail et pas de SM) débrider la moto est interdit aussi puisse qu'en France un 125 doit faire moins de 15 chevaux, et une personne avec le gros cube roulant sur une 125 débridée est en infraction car il roule sur un véhicule qui n'est plus homologuée pour rouler sur la voie publique :? .
Alors dans ton cas si on fait la liste de tout c qui fait que ton véhicule n'est plus homologué :shock: :roll: :lol: ...................

Mais bon, t'en fait pas que justement pas mal d'" homme en bleu" ne sont pas c*n et voire une personne possédant le gros cube sur un "petit cube" trafiqué ne leur parait aps ètre un crime et donc ils te fichent la paix.
SInon pour ètre totalement en règle il me semble qu'il est possible de faire homologuer sa moto "trafiquée" mais çà doit aps ètre simple du tout car il faut la faire passer au "Mines" ou organisme équivalent pour les Motos.

Meulio, et d'aprés toi une DTR 200 il faut lui refaire le bas moteur (idem que le 125 sauf pièces obligé de changer) tous les 300 bornes aussi :?: :lol: .

D'ailleur domage que le DTR200 soit aussi rare en occase car pour quelqu'un ayant le droit de rouler avec (bref quelqu'un qui a le gros cube) çà doit ètre une meilleur base que le 125 pour obtenir de bonnes perfs :lol: .


en ce qui concerne les perfs, je peut pas te dire exactement, car mais jantes en 17 font que mon compteur n'est pas juste


Dtr sm 90, c'est quand ton anniversaire? Peut ètre que sur le forum on poura se cotiser pour t'envoyer un joli compteur de vélo pour que tu sache à quelle vitesse tu roule (histoire de pouvoir respecter les limitation de vitesses bien entendu :lol: )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dtr sm 90 le 16 Juil 2005 16:46

c'est vrai qu'ici, les "bleus" sont pas trop chiant :lol: d'un autre coté quand tu sais que le tour de l'île fait 160 km, ça veut dire que je roule pas trop. donc moins de chance de se faire coincer :P et surtout, je vis dans une petite ville ou les bleus ne sont pas trés présent sur les routes, et lorsqu'ils le sont, ces plutôt pour faire la chasse au scooter et autres 50 :oops:
pour ce qui est du compteur, je te remercie mais je viens d'en acheter un ( metrakit) et il ne donne que les trs/mn et la temp :twisted:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 16:51

Cool si les bleus sont sympa la bas :lol: .

Pour le compteur, ben tu vois que tu as encore besoin du compteur de vélo puisque tu viens d'acheter un compte tour :lol: .

A+

SEBLOB_qui_rève_depuis_longtemps_de_déménager_à_la_Réunion_car_c'est_plus_simple_d'aller_habiter_sous_les_tropiques_que_de_les_recréer_chez_soit_en_métropole.......
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dtr sm 90 le 16 Juil 2005 17:42

Toujour la fameuse histoire que tel modèle de moto obtient l'homologation de vente pour tout le téritoire francais avec l'ensemble de ses pièces et de performances moteur (donc moins de 15 chevaux) du véhicule type qui a permit d'évaluer l'homologation ou non.


a ce sujet, le 125 tm est homologué et il fait 43 ch donnée constructeur
:wink: mais il fait 8500 et quelques euros a l'achat :roll: toujours une histoire de pognon
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 23:44

Oui, mais soit la puissance donné c'est la puissance une foi débridée (et donc pour ètre vendu il est bridé à 15 chevaux) soit il fait direct 43 chevaux mais il faut le gros cube . Et ensuite d'aprés la loi tu vire une pièce aussi banale soit elle (la bavette par exemple) et donc la moto n'est logiquement plus homologuée :lol: .

Mais bon, çà va pour le moment c'est "toléré" ,on va dire, de remplacer des pièces sur les motos par autre chose que les pièces d'origine :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 18 Juil 2005 12:11

dtr sm 90 a écrit:et je le dit tout de suite, j'ai le permis gros cube :shock:

Ben quel est l'interêt de charcuter un huitième de litre pour en tirer 40cv et le rendre hyper fragile alors que tu as le A et que les 350 DR ou 400 XR pululent ??? Là je vois pas... :?
P.S.: Si tu veux juste dépenser ton blé je te laisse un N° de compte ou tu pourras effectuer tes virements... :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités