Kestion conne...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Kestion conne...

Messagede dafy le 26 Juil 2005 12:07

Pourquoi un moteur froid tourne moin bien q'un moteur chaud ?
Dernière édition par dafy le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
dafy
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2005 21:16

Messagede karim le 26 Juil 2005 12:10

Ben c'est comme pour les filles, non ? :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ChoupS le 26 Juil 2005 12:11

Je rêve !
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede MIKOU le 26 Juil 2005 12:13

meilleur combustion dans un moteur chaud donc plus de perfs (mais faut pas qu'il soit trop chaud sinon il detonne :oops: )

pour ce qui est des filles.............. :roll:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede karim le 26 Juil 2005 12:13

Eh m... Me suis fais capté par la Modo... Pardon madame attends je m'explique ! :oops: :oops:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ChoupS le 26 Juil 2005 12:15

:wink:
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede wismergor le 26 Juil 2005 12:17

karim a écrit:Ben c'est comme pour les filles, non ? :D :D


+1 :P
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Dr_phobos le 26 Juil 2005 12:44

hum bin les piece n'etant pas chaudes le metal se frottera plus, du coup ca peut serrer ds les premieres sec si on y va comme un sagouin ! d'ou le serrage à froid.

Pis quand ca prend un peu de temperature le metal se dilate et le piston va et vient correctement et aisement ;-) oula la y'a qu'à voir comme disait Karim d'une certaine façon la nature est si bien faite hin? :) on dirait un cours d'education sexuel ! mais c'est pas le cas lol
*
dis papa comment on fait les enfants? bon alors je t'explique, au debut y'a le moteur à explosion 2t :) y'a le piston et i ly'a la culasse.....etc etc etc.. :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede ChoupS le 26 Juil 2005 13:57

wismergor a écrit:
karim a écrit:Ben c'est comme pour les filles, non ? :D :D


+1 :P


Toi Wis' CHUT !
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 14:24

wismergor a écrit:
karim a écrit:Ben c'est comme pour les filles, non ? :D :D


+1 :P


Sisi: un moteur chaud a une huile... chaude. Donc, la lubrification se fait idéalement, ce qui permet de se préserver des casses mécaniques. C'est pour cela qu'il ne faut pas "tirer" dans une mécanique froide, les risques de serrages et de bleuissement (des roulements, des ACT pour les 4T, etc...) sont grands.

Donc, +1 :lol:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 26 Juil 2005 14:32

Risque de bleuissement quand on tire à froid???? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede ChoupS le 26 Juil 2005 15:00

Vous êtes grave quand même !
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 16:05

ChoupS a écrit:Vous êtes grave quand même !
Je suis on ne peut plus sérieux dans ma réponse! ;)
Après, évidement, dans le contexte dérapant... :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede wismergor le 26 Juil 2005 16:07

non non c'est de la pure mecanique :lol:



Quand j'y repense, les mechaniciens sont pires que les informaticiens, nous on a les bytes, les strings, les flot d'entree/sortie, mais eux ils doivent bien se marrer aussi
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede ChoupS le 26 Juil 2005 16:19

Pour la 132 eme fois Guillaume : C'est MECANICIEN et pas MECHANICIEN
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités