Difficile aussi de voir quel était justement ce "comportemetn bizare" du moteur.
car pour moi justement le cable ne casse pas quand on s'en sert pas mais uniquement quand on va vouloir débrayer.
DOnc au moment de débrayer hop le cable casse et la sur le coup on est dans la m*rde
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Si on voulait monter un rapport ben on peut pas et par contre si on voulait baisser un rapport car on ralentissait ben on peut pas non plus et forcément si le moteur se trouve à propulser la moto alors qu'il est à 3000 tours ben il risque de forcer un peu et de se comporter plutot bizarement, car pour qu'il se comporte normalement ben faut tomber un raport
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Mais je ne sais pas si c'est le cas de la RS mais normalement sur pas mal de bécanne on peut passer les vitesse sans débrayer.
C'est notamment le cas sur nos DTR et tDR. la foi ou j'ais apprs çà j'ais essayé par la suite et le seul truc c'est que çà faisait une boite dure, mais les vitesses passaient quand même sans le moindre accroc
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mais bon, débrayer étant devenu une habitude ben je l'ais reprise juste aprés.
Enfin sinon pour ton problème , et bien difficile en effet de "raler" auprés du vendeur pour un simple cable d'embrayage. Surtotu que le maximum que puisse faire éventuellement le vendeur c'est payer rembourser le prix du cable, mais dans ce cas visiblement le problème n'est pas le prix mais le temps pour l'avoir. Et çà le vendeur de la bécanne n'y peut rien.
Si ce n'est éventuellement dire qu'il n'avait qu'a pas lu iacheter sa RS et plutot se prendre un Yam TZR avec un délais de 2/3 jours pour avoir les pièces (enfin çà dépend des Concess) si elles ne sont pas en stock
Par contre pour le moteur c'est plus grave si réellement il a un problème.
Mais bon moi j'ais acheté ma DTR en juin 2003, et une semaine aprés elle était en panne pour cause de cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouverte en bouffant le piston à cause des aiguilles qui se sont barées .
La moto était en dépot vente dans un garage et le proprio du garage m'a jsute dit que çà pouvait venir d'un manque d'huile.
En gros il m'a bien fait ch*er en me prenant pour le pauvre bléreau qui achète une machine 2 temps et qui sait pas qu'il faut mettre de l'huile 2 temps dans un réservoir prévu à cet effet
. Enfin son truc marche peut ètre avec certain mais avec un gars qui avait un 50 à boites pendant 5 ans jsute avant forcément le fonctionnement du 2 temps n'est pas mystérieux donc mettre de l"huile 2 temps on sait faire
.
Enfin malgrés mes explication il n'a rien voulu savoir et çà m'a donc au total couté dans les 300 Euro et pas mal d'heure à démonter et remonter (car je n'avais plus les sous pour le faire faire vu que je venais de vider mon compte en banque pour acheter la moto
).
Donc si réellement il y a un problème moteur ben je souhaite à ton ami de réussir à faire payer le vendeur mais c'est pas simple du tout
.
A+