KTM Duke la fin d'un mythe ???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

KTM Duke la fin d'un mythe ???

Messagede karim le 27 Juil 2005 14:21

Comme dans toutes ironie il y a toujours une part de vrai... Je voudrais savoir pourquoi Inex', Choups et Meulio ont taillé sur la DUKE du père Wis' vous savez que vous venez de briser un mythe là chez moi ? :) En effet c'est, à mon goût la plus belle moto de la production actuelle (eh oui j'aime pô les sportives mais ça tu le sais meulio !) :wink:
Nan sérieux cette brèle m'a stoppée net quand je l'ai vu pour la 1ère fois dans Paris ! C'est vrai que ça marche mal ? Ca prend pas un bon 170-180 km/h ? Ou vous dîtes ça par rapport au TT 900 d'Inex' ? Vraiment vous avez flingué mon rêve...
P.S.: Je post ici (et pas en MP) parce que je veux suivre la réaction,que jespère dénuée d'orgueil mal placé et pleine d'impartialité, de notre cher Webmaster !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede wismergor le 27 Juil 2005 14:36

Qu'est ce que tu veux que je te reponde? :D

C'est une SM, donc c'est pas fait pour la vitesse de pointe
c'est pas fait pour faire paris-marseille aller retour à fond de 5e
c'est pas une goldwing donc niveau confort faut pas etre exigeant
c'est pas une routiere, enfin c'est la version routiere des LC4, donc tu n'aurra pas 300km d'autonomie.
C'est pas une japonaise, donc c'est un peu plus exigent au niveau de la mecanique.


Mais c'est une SM donc
C'est une machine legere et maniable
c'est pas une machine que tu trouvera au meme feu rouge que toi,
C'est pas une japonaise, donc tu as quand meme un moteur plus performant que la normal tout en restant homologué.
Elle est homologué 2 places, ce qui n'est pas une habitude pour les SM
Elle a un demareur electrique, ce qui n'est pas une habitude pour les SM
C'est la version routiere des SM, donc tu as les suspensions et les pneu adapté à la route, pour coller à la route elle colle à la route.



Les raisons des boutades d'inex et de meulio:
-c'est une machine qui vibre , comme tous les gros mono. ça c'est pour Choups
-c'est une machine prevu pour les petites routes, et non les longues autoroute , ça c'est pour inex qui à l'habitude d'ouvrir uniquement en ligne droite.
-c'est une machine avec laquel je fais quand meme 180km d'autonomie avec un plein alors que j'ai une preparation carbu et boite à air , donc theoriquement je dois consommer plus que la moyenne. Mais comme je suis respectueux de ma machine surtout quand j'ai une personne derriere moi, je n'ouvre pas en grand lorsqu'il y a des danger potentiels à proximité ( comme sur le perif).

Inex se vante de ses performances sur Carole avec ses 90cv, mais je suis sur que je peux faire un meilleur temps que lui grace à l'agilité que j'aurrai dans la partie lente du circuit.
D'ailleur dans un ancien numero de SuperMotardMagasin, il y a eu comparatif entre une SM de compet et une GSRX750 preparé, sur le circuit Carole, le SM etait plus rapide au chrono que le bourrin 4cylindre qui prend + de 200 au bout des lignes droites
http://www.supermotardmag.com/zoomer/zo ... e&topic=11


Ca repond à tes attentes?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede karim le 27 Juil 2005 14:43

wismergor a écrit:Ca repond à tes attentes?

Parfaitement oui. C'est un peu la définition que j'aurais donné de cette moto, mais comme je ne la posède pas...
quand tu parle d'attention par rapport à une Nippone, tu veux dire que KTM est moins fiable ? Suis surpris...
P.S.: A n'en pas douter les autres ne tarderont pas à réagir... :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede wismergor le 27 Juil 2005 14:47

karim a écrit:P.S.: A n'en pas douter les autres ne tarderont pas à réagir... :D


S'ils font des remarques constructives c'est interressant, sinon modopower.



C'est moins fiable dans le sens que les KTM sont montés principalement à la main, pas comme les japonaise. Et donc l'erreur est humaine.
Sinon regarde les XTX et les LC4, les autrichiennes ont une cylindree inferieur (625) et pourtant une puissance superieur par rapport à la japonaise. Forcement il faut sacrifier un peu de fiabilité pour avoir plus de performance. Un peu comme la DTR et la RS.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede meulio le 27 Juil 2005 14:53

Comme toi Karim le duke est pour moi une moto qui sort du lot car elle est magnifique et originale (surtout celle de wis qui est orange nacré avec les jantes noires :wink: ). Pour tout te dire vendredi soir j'ai été le seul a lui dire qu'elle etait vraiment superbe (meme si il lui manque une bonne paire d'akrapovic), et j'adorerai rouler la dessus car c'est pas un Z 750 noire comme on en voit à tous les coins de rue. Mais quand cette andouille a commencer créer la ligue des grandes saucisses contre moi avec inex, fallait bien que je trouve quelque chose à lui répondre. Pour les 2 autres je les laisse repondre meme si je sais ce qui les fait dire ca :wink:
pour la peine : voila des idées pour wis et poour http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

Image

http://www.bikepics.com/pictures/138160/
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede meulio le 27 Juil 2005 15:00

J'en ai marre qu'on jette la pierre aux "becanes pas fiables" :twisted: Si beaucoup disent qu'une KTosh, une husaberg, une husky, une VOR, une ducati, (les domph c'est pas pareil c'est vraiment pourrave :lol: ) n'est pas fiable c'est qu'ils l'utilisent au quotidien alors que c'est des becanne à utiliser pour se faire plaisir le week end et pas enchainer les bornes. A par la 950 adventure ce ne serait pas la KTosh la plus fiable le Duke??
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede ChoupS le 27 Juil 2005 15:01

Est t-il vraiment necessaire de faire un topic spécial Duke ?!! Le mérite elle vraiment ?!

Je peux mettre un cadenas dis je peux, je peux ?!!!! :lol:

Nannnnnnnnn ! Moi je l'aime bien la petite Duke, mais forcement ayant chevauché la TL plusieurs fois... entre les deux y'a pas photo (Ca n'a rien a voir je sais, mais moi j'y connais rien alors je peux me permettre de comparer ! :D ) Et pis elle vibre de trop, elle me brule avec ses pots et elle va a 3 a l'heure...

Mais sinon... ca va... ha et j'aime pas le orange aussi ! :D
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede wismergor le 27 Juil 2005 15:05

Pour completer ce que dit meulio, mais bon ça tout le monde le sait, une machine fiable peut devenir beaucoup moins fiable si le mec tire dedans des le demarage.
Et inversement, une moto moins fiable à l'origine peut devenir fiable si le proprio s'en occupe bien.

J'ai 74000km avec ma dtr qui est pourtant un 2t.
je fais 180km avec ma duke alors que tous les autres bourrins de http://www.17pouces.net ne font que 100-120km.

Tout depend du pilote aussi.




Mais bon pour les VOR,husky et husa, c'est vraiment des moto de compet qu'ils ont homologué.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede meulio le 27 Juil 2005 15:13

Le 2 temps c'est FIIIIIIAAAAABBLLLLLLEEEEEEEEEE, :twisted: tant qu'on tire pas dedans comme un goret apres avoir mis le contact sans laisser chauffer. Il y avait ueut un article sur ce forum d'un gar qui avait fait 215 000 km avec un DT faut que je le retrouve
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 27 Juil 2005 15:14

Ben moi j'aimerais bien sortir du giron Nippon pas pour faire original hein mais réellement parce que les motos me plaisent ! Tiens par exemple je voulais acheter une MZ RT tout le monde m'a dit : "t'es malade !" alors DT. Je pense que la fiabilité provient de la standardisation c'est là que les japonnais exèlent...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede wismergor le 27 Juil 2005 15:21

Si tu veux faire moitié moitié, tu as CCM qui est une marque anglais de moto, et leur trail et SM gros cube utilise le moteur de la DR suzuki
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede meulio le 27 Juil 2005 15:37

Ou si t'es blinder tu achete une bimota SB 8 (je verifierais une fois chez moi) qui utilise un moteur de TL 1000 :lol: ou encore un cagiva ra^tor qui utilise aussi cette base moteur :wink:
Image
Image

Pourquoi ils t'ont déconseillé la MZ RT ???? c'est fiable et c'est le meilleur 4 temps, meme si le 2 temps c'est mieux :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede ChoupS le 27 Juil 2005 15:38

Et personne veut acheter un SV 650 ?! :lol:
aller sivouplé !
Dernière édition par ChoupS le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Carpe Diem...
ChoupS
 
Messages: 589
Inscription: 28 Jan 2005 18:33
Localisation: 95

Messagede meulio le 27 Juil 2005 15:42

Si je connais quelqu'un qui veut un SV : toi :D
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede wismergor le 27 Juil 2005 15:44

ouais il suffit juste que tu passes ton permis, et puis tu as deja ton casque, bientot ton blouson, tu sera tout equipé
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités