Remarque Erreure dans le logiciel de calcul ;) <=non non

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Remarque Erreure dans le logiciel de calcul ;) <=non non

Messagede warren le 20 Aoû 2005 2:30

Le logiciel de calcul des rapports (sur le site ) comporte une erreure, en effet sans toucher au diamètre du pneu, mais juste a sa largeur le logiciel indique une vitesse maximum théorique beaucoup plus importante. La largeur du pneu ne joue pas sur la démultiplication, a la rigueure on pourai calculer les pertes dûes au frotements ce qui freinerai plutôt l'engin...
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Messagede TOMTOM le 20 Aoû 2005 8:55

hum hum... :oops:

un pneu en 130/70/17 a un perimetre plus grand qu'un 110/70/17 car le "70" correspond a la hauteur du pneu mais ne veux pas dire que le pneu fait 7cm de haut mais ca veut dire qu'il fait 70% de 130 OU 70%de 110 donc au final la hauteur est plus grande avec un pneu en 130/70 par rapport au 110/70

donc tu va plus vite avec un 130/70!!! :lol:

j'espere que vous m'avez tous compris.... je ne suis pas le champion des explications.... :D
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Messagede wismergor le 20 Aoû 2005 10:24

probleme resolu, pas d'erreur dans le logiciel ;)

Faut pas oublié que c'est de la theorie, la vrai erreur se situe dans la non prise en compte de la deformation du pneu à haute vitesse ( la circonference change avec la pression et la force centrifuge et l'adherence de la route)
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Messagede TOMTOM le 20 Aoû 2005 12:08

:D :D :D :D :D :D
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2005 14:29

wismergor a écrit:probleme resolu, pas d'erreur dans le logiciel ;)

Faut pas oublié que c'est de la theorie, la vrai erreur se situe dans la non prise en compte de la deformation du pneu à haute vitesse ( la circonference change avec la pression et la force centrifuge et l'adherence de la route)


Euh, a mon avis pas la peine d'aller jusque là.

La différence entre la théorie et la pratique çà va déja ètre que dans la pratique il y a peu de chance que le pneu, aux mêmes dimensions face le même périmètre.
Déja parce qu'il est sans doute un peu usé, mais même:

si on prendre en 110/80/18 (pour les DTR)
un pneu neuf Trailmax
un pneu neuf Sirac
un pneu neuf etc etc...........(bref si on compare tous les pneux neuf en 110/80/18)

Et bien je suis certain qu'ils ont tous un périmètre légèrement différent :wink: .

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Messagede kristian le 22 Aoû 2005 23:06

et la vitesse ralenti en fonction du revetement de la route...etc etc...
et la taille et le poids du pilote ? ou la couleur de la moto et la forme des rétro et des clignos?
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Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2005 16:10

NOn, tout celà n'a rien à voir avec le calcul du logiciel.

Car celà influence la vitesse maximum atteinte et la "patate" de la moto.

Mais çà ne changera pas la vitesse donnée pour telle régime moteur :wink: .

C'est pareil si tu monte une pente à 30 %, c'est le régime moteur de la moto qui ne grimpera pas bien haut, et la moto aura donc la vitesse qui corespond au régime et au rapport engagé.
Une foi arrivé sur le plat, si tu roule au même rapport, et que tu tourne la poignée de gaz de manière à rouler au même régime moteur que pendant la montée et bien tu roule toujour à la même vitesse :wink: .

Bref c'est un logiciel de calcul de la vitesse en fonction du rapport de boite et du régime moteur, selon la démultiplication et la taille du pneu.
Mais çà n'est pas un logiciel qui calcule la vitesse maximum de la moto.

La preuve d'ailleur au fait que c'est à nous de choisir le régime moteur qui nous intéresse :wink: .
Essaye, tu verra que dans chaque case "tours minute" tu peux mettre le combre que tu veux, et même des nombres qui ne rentrent aps dans la case :shock: .
Si tu as envie de marquer 15 milliards de tours minute en régime et bien le logiciel il calcule la vitesse à se régime, si si :lol:

Dans mon cas DTR d'aprés 88 (17/57) et pneu de 110/80 en 18 pouces déja il m'indique 161.8 km/heure à 12000 tours :lol: .
Donc y'a pas si j'ais un pneu de pile poil 1 mètres, 98 centimètre et 93 milimètre de circonférence à 12000 tours de régime moteur mon DTR va à 161.8 km/heures. La question est d'y aller à ses 12000 tours.
Il est évident que la puissance du moteur, sa préparation (ou plutot NON préparation), mon poid, et l'aérodynamisme ne feront jamais monter le régime jusqu'a 12000 en utilisation :lol: .

SI çà intéresse quelqu'un à 15 millions de tours minutes ma bécanne devrait faire du 202 milles et quelques km/heures :lol: .
Pour les 15 milliards de tours, ben il suffit de rajouer 3 zéro. :lol:

BRef, il aut voir ce que l'on y cherche dans ce logiciel :wink: .
Moi ma bécanne a du mal à arriver à 9500 tours donc je me fiche de la vitesse "théorique" pour des régimes supérieurs.
Et comme sur voie rapide je roule à 7500/8500 tours je m'intéresse plutot aux vitesses atteintes à ces régimes là :wink: .
SOit 101 et 114 km/heures.

A+
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