gardons nos 125 les amis...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

gardons nos 125 les amis...

Messagede Road Rash le 28 Aoû 2005 22:08

j'ai entendu parler d'un nouveau projet de loi destiné à réduire la vitesse maxi à 115 km/h sur autoroute française...

si ça arrive pas la peine de se faire chier à passer le A et acheter des motos plus puissantes !!! les gros cubes vont-ils disparaitre ou devenir réservés au circuit ? et les 125 2T vont ils être carrément interdits pour cause de pollution ? dans quelle société allons nous vivre ? autant de questions dont j'ai peur d'imaginer les réponses...
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede Dr_phobos le 28 Aoû 2005 22:53

Bientot on va parler de velo electrique ici :)

genre ca te fait combien d'autonomie.. quelle vitesse.. est-il possible de changer pignon etc etc.. :) lol
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Zlahel le 28 Aoû 2005 23:13

Mon Dieu, j'espère que ce ne sont que des rumeurs ... c vrai !! A quoi bon le gros cube !! 23 chevaux au lieu d'environ 80 ... ca ne vaut pas le détour !! D'autant plus que peut d'entre vous doivent toujours respecter les limitations de vitesse lol @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede floppyclene le 29 Aoû 2005 13:34

slt
le truc c'est que meme a 115 seulement, un moteur "gros" va moins force et durera plus longtemps que nos 125.... je vois mal une 125 se fair 500 KM d'autoroute assez regulierement et en sortir indemne....
plus une petite histoire: un jour un copain a organise une sortie moto. le trajet: la route de la garde frenet dans les maures. il avait prix une kagiva 125 ( la meme que celle qui equipe nos armees) et en face de lui yavait des R1 etc.... ben devinez un peu qui est arrive en haut en premier??? hein? a chacune sont domaine de predilection...
A+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 14:10

Tout n'est pas affaire de vitesse entre une 125 et plus gros. Avant, je m'envoyais des A/R Paris <-> Poitiers en TDR. Ca se fait sans probleme. Maius maintenant que je le fais en 900, j'arrive dans un autre état de fraicheur: ne pas etre tout le temps en train de surveiller son régime moteur, avoir un moulin qui s'efface à des vitesses raisonnables, une vraie protection... ca aussi ca compte! :)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Julien le 29 Aoû 2005 14:14

ceci dit, si la limitation devient effective à 115 km/h sur autoroute, je pense que je ne l'a prendrais quasiment plus...!
quel en serait l'intérêt? Sauf pour certain trajet, du style Lyon - LA côte d'azur, est encore!! la route napoléon est un véritanble plaisir à moto!

Moins poluer, je suis d'accord, il est vrai que le TDR n'est pas une moto "propre" mais 115 sur autoroute... je ne pense pas que ce soit la meillieur idée pour poluer moins!
Dernière édition par Julien le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Julien
 
Messages: 28
Inscription: 15 Sep 2003 11:33
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 14:17

Si c'est une question de pollution, c'est juste pour faire passer la pillule auprès de la masse de beauf TFunisés... parce que niveau pollution, ce ne sont clairement pas les véhicules légers qui sont les fautifs, loin s'en faut!
(regardez les dégagements des industries, et on en reparle...)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede nova le 29 Aoû 2005 14:20

ca devient du n'importe quoi !!!! toutes ces loies qu'ils veulent instorer
rouler a 115 sur autoroute!!! et comme ils ont lacher les nationales, elles vont devenir payantes, et surtaxé car ca va etre au departement de les tenir en etat!!! ils font vraiment n'importe quoi pour nous pourrir la vie en voiture/moto

deja que ts les radars ca me soulent : en juillet :"+7% de morts par rapport a l'an dernier" avec plus de radars..... :roll:
solution : on va mettre encore plus de radars !!! on se demande vraiment si il cherche a comprendre d'ou vienne ces accidents!!!
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Road Rash le 29 Aoû 2005 14:30

ils cherchent surtout d'où vient le FRIC ça crève les yeux :x
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede nova le 29 Aoû 2005 14:36

malheureusement oué !!! :evil: :x c'est la reflexion que bcp est amené a penser vu qu'il ne cherche meme pas a le cacher....
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Road Rash le 29 Aoû 2005 14:46

http://www.lefigaro.fr/france/20050829. ... tml?073629

et avec l'augmentation des radars ils doivent déjà se frotter les mains ! j'ai entendu récemment aux infos que "les actes de vandalisme contre les radars seront plus sévèrement punis" (=> 45 000 euros d'amende et 3 ans de prison ferme)
putain là je pète un câble :x :x :x
bottons le cul graisseux de ces batards !!! c'est quand la prochaine manif ??? :evil:
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 14:53

En revenant de Laons, j'en ai vu un empaqueté de sacs poubelle :D :D :D

Les radars, on n'a pas fini de les voir: il y a 2 semaines, j'ai lu plusieurs articles annoncant que le manque à gagner de la recette des péages des autoroutes privatisées sera contre-balancée par la recette (sic!) des contrôles automatiques. C'était de source gouvernementale :evil:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede nova le 29 Aoû 2005 14:56

en plus il y a plein de solutions autres pour eviter la pollution....mais la encore, l'etat ferme toutes les portes car ils se font tellement de tunes avec le carburant actuel!!!
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede ukase le 29 Aoû 2005 16:35

Solution: à vélo, sobre (bien sûr), avec des pneus en boyaux (pas de plastoc, ça pollue à fabriquer), en mangeant bio et en chiant dans les champs pour fournir l'engrais.....
Vive le Moyen Âge !!!
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 16:46

Et quand la pile à combustible sera au point, vous croyez que l'on aura des autoroutes allemandes en France? :D
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités