gardons nos 125 les amis...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Grolik le 29 Aoû 2005 17:03

Excellente question :D
Une autre: après tant de mesures impopulaires, vous croyez que la droite va repasser en 2007? :lol:

Je critique pas l'ensemble de l'action du gouvernement, mais en restant dans le domaine qui nous intéresse, on a été gâtés en 3 ans:
- suppression de la TIPE flottante
- politique du "tout répressif" efficace à court terme mais qui a surtout servi à ponctionner un peu plus le citoyen (qui a déjà fort à faire avec l'augmentation de la CSG...)
- multiplication des opérations "coup de poing" destinées aux motards
- tentative d'allumage des codes en plein jour

Plus maintenant la possibilité de baisser la vitesse sur autoroute à 115 km/h...

En 2007 j'irai sur mes 19 ans, ce sera donc pour moi ma première occasion de voter aux présidentielles, et même si je m'intéresse à la politique depuis 2 ans, je sais toujours pas à quel saint me vouer (si tant est qu'on peut associer la notion de sainteté à celle de politique...).
Dur!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 18:20

Attention aux débats politiques, c'est un terrain glissant pour un forum :?

(bon, et toi, on te voit quand au fait? :P)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede jimpqfly le 29 Aoû 2005 19:24

Non mais moi j'ai entendu dire que :

1/ On ne pourrait plus conduire de 125 avec un permis B normal
2/ Il faudrait passer un permis pour les motos <500cm3
3/ Quelques années après (5 je crois) faudrait passer un autre permis pour les cylindrées supérieures
4/ les puissances de TOUTES les motos seront limitées à 60ch.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2005 21:26

MOi je viens d'apprendre en regardant le journal de 20 heures qu'en fait la limitation à 130 sur les autoroutes date du dernier choc pétrolier :shock: . DOnc en 70, si les autoroutes sont devenues limittés à 130 c'est parce que du coup çà faisait économiser une certaine quantitée de carburant.
Donc en toute logiques les autres limitations de vitesse c'était pour faire une "échelle logique".

Bref, çà fait des années ou l'on nous fait croire que les limitations de vitesse c'est pour la sécuritée et en l'espace de quelques secondes on apprend la véritée, cà a été créé à cause de la hausse du pétrole dans les annés 70 :shock: .

Hier j'avais entendu à un autre journal télé que réduire la vitesse sur toutes les routes de France (pas que les autoroutes) de je ne sais plus quel vitesse allait faire économiser je ne sais combien de millions de litres de carburant par an, mais que çà représentait 30 millions de plein de carburant.
Et aprés il était rajouté que ce chiffre énorme divisé par 30 millions de véhicule en France çà revenait à une économie de.........................1 plein de carburant par véhicule en moyenne :roll: .

Donc bref, forcément si on explique au gens qu'en roulant moins vite ils vont économiser un plein de carburant à l'année eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, çà va pas le faire :lol: .

NOn, tout celà me parait totalement idiot. Surtout que le but est d'essayer de faire passer le coup de la hausse actuelle du prix du pétrole.

Pour celà il y a pas 36 000 chose à faire. Je ne sais pas en quelle année à été instaurée en france la taxe sur les produitspétrolier, mais tout ce que je sais c'est qu'a cet époque il avait certainement dût calculer l'argent qu'ils voulaient que çà leur rapporte.
En instaurant un pourcentage, et non pas une somme fixe de taxe par litre de carburant il est évident que plus le prix du litre de carburant est élevé, plus ce pourcentage va donc donner une somme d'argent élevée.
A tel poitn donc que visiblement cette année le gouvernement c'est retrouvé avec TROP d'argent.
BOn ben ils attendent quoi pour la réduire cette taxe afin de stabiliser le prix du litre de carburant :?: .
Au lieu de celà avec l'argent en trop ils veulent faire je ne sais plus quoi qui n'a aucun rapport ..............

Tenez autre truc idiots:
Dans certaines villes ou certain centre ville les 2 roues motorisés sont interdit de circulation (déja le deux roues étant l'outils anti embouteillage par excellence, les écarter des villes va pas arranger le trafic routier dans celles ci :roll: ). la raison invoquée c'est la polution des 2 roues (oui tous, pas que les 2 temps).
La ville de paris se penche sur la question et dans un magazine moto ou un réprésentant de la ville de Paris est consulté on apprend que la première étape de ce plan c'est qu'ils vont demander à un organisme de se pencher sur l'étude de la polution Réelle provoquée par les deux roues.

Bref, certaines villes font déja des restriction sur les 2 roues qu'ils jugent trop poluant, alors qu'en fait aucune étude n'a encore étée menée pour savoir quel apr de la polution d'une ville on peut leur atribuer.

Franchement je sais aps vous, mais bon, pour nos 125 2 temps je ne me fait pas trop d'illusion, mais aprés entre un "gros cube" et une grosse berline ou un 4x4, il serait domage que çà soit ces véhicule 4 roues qui poluent le plus, mais que finalement comme le résultat dérange que çà soit quand même le "gros cube" à deux roue qui soit jugé trop poluant et interdit de ville.

Bie nentendu sur une moto il n'y a que 2 places comparé à une voiture, mais le jour ou vous verrez des voitures dont toute les places sont occupées vous me ferez signe :lol: . Bien souvent en ville les voitures occupées par toute une famille sont rare :? . Et donc ètre tout seul dans une voiture comparé à ètre tout seul sur une moto, euh, le meilleur rapport passager/polution c'est lequel :lol: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jps57 le 29 Aoû 2005 22:04

SEBLOB a écrit:Au lieu de celà avec l'argent en trop ils veulent faire je ne sais plus quoi qui n'a aucun rapport ..............

ca m etonne meme pas :roll:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Grolik le 30 Aoû 2005 13:32

SEBLOB a écrit:Pour celà il y a pas 36 000 chose à faire. Je ne sais pas en quelle année à été instaurée en france la taxe sur les produitspétrolier, mais tout ce que je sais c'est qu'a cet époque il avait certainement dût calculer l'argent qu'ils voulaient que çà leur rapporte.
En instaurant un pourcentage, et non pas une somme fixe de taxe par litre de carburant il est évident que plus le prix du litre de carburant est élevé, plus ce pourcentage va donc donner une somme d'argent élevée.
A tel poitn donc que visiblement cette année le gouvernement c'est retrouvé avec TROP d'argent.
BOn ben ils attendent quoi pour la réduire cette taxe afin de stabiliser le prix du litre de carburant :?: .
Au lieu de celà avec l'argent en trop ils veulent faire je ne sais plus quoi qui n'a aucun rapport ..............


C'est à ça que servait la TIPE flottante, qui a été supprimée (enfin rendue fixe, plutôt) par le gouvernement Raffarin il y a 3 ans. Il me semble qu'il y avait eu une grosse hausse du prix du pétrole en 1999 ou dans ces eaux-là, j'étais petit mais je crois me rappeler que le gouvernement de l'époque avait justement baissé la TIPE pour compenser la hausse du prix du pétrole, et rester dans des "gains" similaires à ce qui est normalement prévu.

Sinon concernant les 125 2T, il paraît que les Husqvarna passent d'ores et déjà les normes Euro-3 :D
A confirmer au Salon de Paris!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede jimpqfly le 30 Aoû 2005 16:09

Moi ce que je disais c'était des grosses conneries hein : méfiez vous des "J'ai entendu dire que ...".
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Grolik le 30 Aoû 2005 18:06

Tu serais surpris de savoir combien tes points 2/ et 3/ sont proches de la réalité :)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Road Rash le 30 Aoû 2005 19:06

@Seblob :

la tendance actuelle de l'automobile c'est l'électronique à donf, avec des applications telles que GPS (la vidéosurveillance ultime, en qq sorte...), limitateur de vitesse, etc.

et demain quoi ? la conduite automatique, contrôlée, sécurisée. c'est à l'étude depuis au moins une quinzaine d'années (je me souviens maintenant du proto Prometheus que j'avais découvert dans un Science et Vie étant môme...).

imaginez un peu les conséquences, cela révolutionnera le travail des statisticiens et des flics...

pour qu'une machinerie pareille puisse exister, aucun grain de sable ne doit subsister. les deux roues, de par leur nature et leur conception, sont totalement incompatibles avec ces objectifs, d'où la propagande actuelle qui vise à tuer la moto. on y vient, lentement mais surement...vous verrez dans 10 ou 15 ans...
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede jimpqfly le 30 Aoû 2005 21:16

Grolik a écrit:Tu serais surpris de savoir combien tes points 2/ et 3/ sont proches de la réalité :)


Faut toujours un fond de réalité dans les conneries ! :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Grolik le 31 Aoû 2005 13:17

:wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2005 16:51

Road Rash a écrit:@Seblob :

la tendance actuelle de l'automobile c'est l'électronique à donf, avec des applications telles que GPS (la vidéosurveillance ultime, en qq sorte...), limitateur de vitesse, etc.


C'ETAIT :lol: .

Et oui rapelle toi que subitement les Taxi ont laissé tombé Mercedes par exemple car ces voitures de plsu en plus bourés d'électronique leur apportait sans arret des m*rdes des 10000 km apparament, alors qu'avant avec les Mercedes "d'ancienne génération" (on va dire çà comme çà) il parcourait 200 000 bornes sans problèmes .

Aprés il ya toujours les fameux problèmes avec subitements les voitures qui ont le régulateur de vitesse qui se coince et apaprament c'est plus difficile qu'il n'y parait de "reprendre le controle " de la voiture (ben oui on se dit, pourqoi ils coupent pas le contact, pourqoi ils débrayent pas, ou pourquoi ils mettent pas la point mort mais apaprament c'est techniquement impossible de le faire :?: ).

Enfin bref, toujour est t'il que Mercedes à suprimé je ne sais plus combien de centaines de circuit électriques de se véhicules, et les marques japonaises quand à elle au vue des déboires des marques européennes avec l'électronique et bien pour le moment elles n'en mettent aps trop dans leurs voitures.

Tiens, avec mon DTR mon moteur se met souvent à cafouiller à peut pret au même endroit sur la même route. Quand j'en ais aprlé à mon beau père il m'a dit que sa GTR 1000 merdait parfois aussi à cet endroit et que d'aprés lui c'est parce qu'il y avait un émetteur de téléphone portable pas loin ou je ne sais quel transformateur EDF ou France télécom.
Enfin bref, d'aprés lui y'a un truc qui fait des interférences et çà fait déconner le CDI. :shock: :shock: :!:

Mais bon, aprés tout pourquoi pas :?: .

Les "pro" ne cessent de nous rassurer en nous disant qu'il est impossible que des lignes haute tension créent des interférences capable de détraquer un composant électronique, d'un autre coté des gens qui luttent contre les nuisances dees lignes hautes tension nous montrent qu'un tube fluo (néon) devient lumineux quand on le tien à bout de bras sous une ligne haute tension, d'un autre coté les scientifiques disent que "impossible" n'est pas scientifique et que "fortement improbable" convient mieux ce qui veut dire qu'un foi toutes les conditiosn réunies et bien c'est possible, et puis pour finir d'un autre coté dans un hopital, par exemple, les téléphones portables sont interdit car ils détraquent le fonctionnement de certains appareils ou ordinateurs :!: :?: .

Et pour en finir avec l'électronique dans les véhicules:
ben vous avez donc comme moi un ordinateur alors, il déconne jamais le votre d'ordi? :lol:
Je sais bie nqu'un véhicule "tout mécanique" tombe lui aussi en panne, mais comme de l'informatique et de l'électronique çà "m*rdouille" et tombe en panne aussi alors.............................................

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Zlahel le 03 Sep 2005 2:30

C'est bien beau tout ca mais moi j'aimerais bien atteindre les 115 alors la limitation ... pour l'instant n'est pas d'actualité lol @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Grolik le 03 Sep 2005 22:44

Tu roules en 4T?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede dyloulou84 le 03 Sep 2005 23:53

pour l'electronique,

meme si je n'ai pas encore grande experience dans le doamine de l'automobilisme etc,
mon pere a ht recement une bm 528 bouré delectronik!
-> il a tout le temps des probleme,
compteur ki marche plus, abs qui merde (meme dangereux, il a faillit se prende un platane :lol: )
sans parler de esp ici DSC qui 'aseptiz' totalement ce bon moteur pour rendre cette bagnol une caisse de bauf' !
il en vien meme a regreter ses vieilles 325 de 1990 !

pour l'histoire des 115km ->> :evil: :evil: :evil:

dans quelques annee je roulerai en hayabusa pignon de 8 il faut croire !!!
en plus les limitations de vitesses ne diminue pas forcement les accidents,
il suffit juste de lire le nbre d'accident en allemange ki me semble etre bcp plus inferieur qu'ici ....

ou va la france?? :x :x
lol
Dernière édition par dyloulou84 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
detentationeur d'une dt125x
dyloulou84
 
Messages: 8
Inscription: 03 Sep 2005 18:23

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités