warren a écrit:pourvu que yam continu le 2 temps, au catalogue y a pas grand chose en ce momment....

Ben si tu ragerde bien chaque model de 125 de yam, que ce soit en 2 temps ou en 4 temps tu remarque qu'il n'y a pas le moindre petit effort coté motorisation.
En 2 temps on en est encore au moteur qui a été concu au début des années 90 (quoi qu'on pourait même dire avec la première DTRE en 88 même s'il était pas touta fait le même) et encore, il n'est lui même qu'une évolution des "DT" d'avant

.
Et en 4 temps ben c'est toujour le même moteur de puis je ne sais quelle année (ben oui il date de quand le moteur 4 temps de 12 chevaux (ou 11?) des XT 125 actuelles????)

.
Bref, çà fait un peu "foutage de gueule" et il serait bien qu'un de ses jours le prix de vente de ses 125 soit justifié par une motorisation "moderne" au minimum, et à la pointe de la technologie si possible

.
Enfin, on sait que concevoir un nouveau moteur coute trés cher, mais bon, il faut pas abuser non plus et pas exploiter le même moteur pendant des décennies

.
A+