2 temps, 4 temps ...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2005 0:04

meulio a écrit:Yam est tombé tellement bas qu'il ont repris la partie cycle et le cadre du DT 50 pour faire leur XT a moteur prehistorique :?


Ah oui??????????????????

Donc finalement le super tout nouveau XTR et XTX 125 (d'aprés les infos de yam) c'est un DT 50 sur lequel on a mis un moteur de XT 125 qui date de la préhistoire :shock: :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 06 Sep 2005 19:47

Ils sont fort chez yam hein!!!!

Image


Image

alors on joue au jeu des 7 differences?????
le bras oscillant, le cadre, la fourche, les 2 freins, les jantes, le garde boue avant, l'amorto, et le post de pilotage sont communs, MÊME LES PERFS SONT LES MÊMES :lol: :lol: :lol: c'est vraiment du foutage de gueule de nous parler du "nouveau" XT
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede jps57 le 06 Sep 2005 19:50

surement oui :lol: le probleme c est qu une moto doit couter le moins cher possible en production et couter le plus cher possible chez le concessionnaire :lol:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede meulio le 06 Sep 2005 20:12

jps57 a écrit:surement oui :lol: le probleme c est qu une moto doit couter le moins cher possible en production et couter le plus cher possible chez le concessionnaire :lol:

Oaui enfin quand on regarde je prefere payer un cagiva planet 4900 euros que de payer un DTX 4100 euros. Ca fait 800 euros de différence mais on a une fourche marzocchi de 40 mm, des jantes d'origine marchesini, un cadre et un bras oscillant bien plus à la hauteuret un moteur un peu plus récent. Je trouve que yamaha se fait plaisir avec ses 125 2 temps sachant car les pieces utilisée sont largement rentabilisées....
par contre je compren qu'on prefere acheter un DTX a un planet pour une raison de coup d'entretient :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Zlahel le 06 Sep 2005 22:58

Puis y'a aussi l'histoire de la fiabilité ... donnez moi le choix entre une 125dt de 23 chevaux et une h125 sms de 34 chevaux ben je prends la ... husqvarna puis tous les 5000 km je banque 500 euros dans un moteur neuf si ce n'est plus et 10 euros par semaine pour une bougie ... bon après ... 170 quand même et c'est du 34 chevaux ...
Donc résumons AMHA(encore dsl meulio) il vaut mieux se payer un dtx parce qu'on a une fiabilité plus importante avec un moteur moins poussé ... j'ai bon ?
Sur la longue le dtx est plus rentable lol même avec l'essence à 1.53euros/l parlons-en tiens !!
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 0:35

Oui, en théorie moins le moteur est puissant et moins il est solicité donc moins il "soufre". Et donc il dure plus longtemps.

Mais bon aprés on réagit encore un peu à la façon 50.
C'est pas parce que tu t'achète une Husky que tu es obligé d'exploiter tout le temps le moteur à fond :lol: . Et la elle durera plus longtemps :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Zlahel le 07 Sep 2005 10:55

C'est vrai qu'on revient à un raisonnement 50 ... le truc c'est qu'avec un moteur aussi poussé pour du 125 dont le fonctionnement est dérivé des moteurs cross (je parle sur le hsms et sur le aprilia mx) si on roule trop souvent en bas régime on flingue les bougies parce qu'elles s'encrassent, enfin c'est ce que j'ai lu sur internet ... après seblob tu as raison tout dépend de la conduite ...
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 07 Sep 2005 20:46

Zlahel a écrit:C'est vrai qu'on revient à un raisonnement 50 ... le truc c'est qu'avec un moteur aussi poussé pour du 125 dont le fonctionnement est dérivé des moteurs cross (je parle sur le hsms et sur le aprilia mx) si on roule trop souvent en bas régime on flingue les bougies parce qu'elles s'encrassent, enfin c'est ce que j'ai lu sur internet ... après seblob tu as raison tout dépend de la conduite ...
@+

Moteur du MX dérivé de RS 125 (vérifié auprès d'un concess aprilia) mùais c'est quand même un moteur TRES poussé. Je suis comme vous je préfère rouler fiable et longtemps que de tapper 170 en husky sms. Je ne vois pas pourquoi la bougie s'encrasserai si l'on ne tappe pas dedans comme un sourd, il y a une large plage de regime entre 4000 tr et 7500 tr, ce qui n'est pas des regimes élevés et qui ne nuira pas au moulin
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 21:03

Normalement les concess Aprilia sérieux avouent qu'en fait c'est la base du moteur de l'ETX (enfin la base ou le moteur complet je sais pas?) qu'il y a sur le MX :roll:

Et d'autres concess sont ravis qu'au début de sa sortie les magazines 125 se soient un peu enflammé en disant des commentaire du style "si le MX reprend le moteur de la RS çà promet de bonnes performances........" et donc quand a ces mêmes concess on demandait "c'est le moteur de la RS qu'il y a sur le MX et bien ils répondaient oui car visiblement çà faisait vendre :roll: .

Bref c'est vachement sympa d'avoir une moto sans même savoir quel est exactement sa motorisation :? :!:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Zlahel le 07 Sep 2005 21:22

Tout à fait d'accord ...
Mais pour la mx je ne pense pas au moteur de l'etx parcequ'il fait 29 chevaux, de plus les concess m'assurent que c'est le même que sur la rs avec de subtiles modif ...
Je sais qu'en cross en 125 quand on roule souvent en bas régime on claque les bougies et d'après ce que j'ai entendu dire sur les husky et autres genre gasgas ca fonctionne à peu près pareil ...
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede cb2t le 08 Sep 2005 11:03

salut
les 125 aprilia ont toutes le meme bas moteur
quant au cylindre , il y en a 2 principaux
celui monte sur le rs et mx et celui monte sur la clasic et etx
ils font env 30 cv et 20 cv
leur grosse difference est l'absense de boosters sur l'etx et classic qui leur donne + de couple et moins de puissance
pour ce qui est de la fiabilite , comme je l'ai deja dit , c'est une question de conduite (un ami a un supercity d'origine qui apreoche les 50000 km avec juste un piston change )
rouler à trop bas regime ecrasse juste la bougie
pour la faire claquer , il faut un melange pauvre et/ou conduite au frein moteur
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Zlahel le 08 Sep 2005 11:56

OK cb merci pour toutes ces précisions @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 08 Sep 2005 19:39

J'avais raison! niah niah niah niah niah :lol:
Merci CB d'eclairer nos lanternes
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Zlahel le 08 Sep 2005 22:38

Ben en fait pas tout à fait tu n'avais pas précisé que c'était le bas moteur qui était le même ... lol
@+
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités