2 temps, 4 temps ...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

2 temps, 4 temps ...

Messagede warren le 03 Sep 2005 1:18

La rumeur est que c'est bientôt la fin du 2 temps, pour l'instant il y en a toujours mais c'est vrai que l'on en voit de moins en moins...
Mais sérieusement comment il vont faire pour les 49 cm3 ?
Du 4 temps ?
Ca vas avancer comment un 49 cm3 4 temps?
Ou alors les toutes petites cylindrées vont rester en 2 temps?
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Zlahel le 03 Sep 2005 2:11

Personnellement je pense que le 4temps va s'installer à tous les niveaux.
Pour l'instant les moteurs en 49 cm3 passent toutes les normes européennes anti-pollution et je pense que ca va durer encore une petite dizaine d'années ... La catégorie 125cm3 sera bientôt exclusivement 4temps et j'ai entendu dire qu'il existait déjà sur le contient asiatique des modèles de customs 49 cm3 en 4temps.
Après, il faut dire que du côté de la législation ca serait avantageux parce qu'un 4temps de 49 cm3 développerait au maximum la puissance autorisée sur un 50 2temps bridé ... Puis avec l'argument "consommez moins, faites moins d'entretien et polluez moins", les conctructeurs risquent d'appatter le client ...
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!! Désolé ... retard dans le paiement des droits d'auteurs @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede warren le 03 Sep 2005 7:27

Espérons que les gens se rendrons compte que le 4 temps en petite cylindrée c'est juste bon pour un tricycle de marchand de glace!
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Zlahel le 03 Sep 2005 12:33

Et encore ... je sais pas si il y aura assez de couple ... lol
Mais il existe un paquet de vieux qui se moquent de la vitesse ... à notre grand dam @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 03 Sep 2005 14:42

Zlahel a écrit:Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!! Désolé ... retard dans le paiement des droits d'auteurs @+

T'as 3 semaines pour payer mais c'est bien parce que c'est toi :D

Serieusement le 4 temps chez les 49.9 pour le moment il ne faut pas s'inquiéter plus que ca car les 4 temps ne sont pas assez performant sur cette faible cylindrée. Il existe deja un scoot 4 temp chez les 50 c'est le zoomer honda. Il doit etre un peu chiottique mzais compense par sa legereté(84 kg) Déjà le prix des 4 temps de 50cm3 et notamment du zoomer en font des bides potentiels (2600 euros les 4 barres de fer ca fait cher la carcasse). Pourtant j'aime bien le zoomer il est marrant le concept est original :)

Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede warren le 03 Sep 2005 18:18

Ca ressemble un peu aux patinettes electrique avec selle que j'ai vu a auchan ca !!! lolll
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Grolik le 03 Sep 2005 22:41

En 50cc pas de souci à avoir, les petits 2T à injection directe n'ont même pas besoin de catalyseur pour passer Euro-2, contrairement à leurs camarades 4T à carbus, et passer Euro-3 devrait être une formalité :wink:

Quant aux 125cc, d'après Horneteur tous les modèles Husqvarna 2T passent Euro-3... à confirmer au Salon, en espérant avoir des nouvelles des Ludix 125 ou Leonardo 500, et pourquoi pas quelques petites 125 en 2T injecté?



...





Comment ça, ça fait 10 ans qu'on les attend les 125 2T injectées?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede warren le 04 Sep 2005 8:22

pourvu que yam continu le 2 temps, au catalogue y a pas grand chose en ce momment.... :cry:
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Grolik le 04 Sep 2005 19:18

Allez, tous en XT 125 dans 3 ans :lol:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Zlahel le 04 Sep 2005 21:20

J'espère vraiment garder mon deux-temps qui pollue, qui consomme, qui fait un bruit cross et qui avance ! Mon dieux quand je vois mes potes me vanter les mérites de leurs xr, xt, cbr ... juste pour compenser le fait qu'ils se prennent 400 mètres dans les dents à chaque feu rouge ...
Meulio donne moi tes coordonnées et je t'envois un chèque ... on serait en Amérique je serais déjà en taule !! @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 04 Sep 2005 22:31

Ici l'assistante de Mr Meulio, je vous transmet les coordonnées de la Meulio corporation par MP :D
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Zlahel le 05 Sep 2005 10:47

Oui mais bon entre nous je n'aurais jamais pu t'envoyer un tel chèque ... ca sera pour une prochaine fois pitetre @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2005 15:16

warren a écrit:pourvu que yam continu le 2 temps, au catalogue y a pas grand chose en ce momment.... :cry:


Ben si tu ragerde bien chaque model de 125 de yam, que ce soit en 2 temps ou en 4 temps tu remarque qu'il n'y a pas le moindre petit effort coté motorisation.

En 2 temps on en est encore au moteur qui a été concu au début des années 90 (quoi qu'on pourait même dire avec la première DTRE en 88 même s'il était pas touta fait le même) et encore, il n'est lui même qu'une évolution des "DT" d'avant :? .

Et en 4 temps ben c'est toujour le même moteur de puis je ne sais quelle année (ben oui il date de quand le moteur 4 temps de 12 chevaux (ou 11?) des XT 125 actuelles????) :? .

Bref, çà fait un peu "foutage de gueule" et il serait bien qu'un de ses jours le prix de vente de ses 125 soit justifié par une motorisation "moderne" au minimum, et à la pointe de la technologie si possible :roll: .

Enfin, on sait que concevoir un nouveau moteur coute trés cher, mais bon, il faut pas abuser non plus et pas exploiter le même moteur pendant des décennies :? :roll: .
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grolik le 05 Sep 2005 21:25

Surtout qu'en raccomandandant ses vieux moteurs pour leur faire passer les normes anti-pollution, Yamaha ne joue pas vraiment le jeu de la performance :?
Le rendement de leurs moteurs 125 2T ne fait que baisser...
L'avantage par contre c'est la disponibilité des pièces d'occasion :)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 05 Sep 2005 21:45

Yam est tombé tellement bas qu'il ont repris la partie cycle et le cadre du DT 50 pour faire leur XT a moteur prehistorique :?
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités