Cà m'est déja arrivé un truc semblable, mais pas avec ma DTR, mais avec ma RX50. Bref je roulais pas à 120 mais à 90 (et encore).
J'étais donc à fond sur une route limittée à 90 (donc avec la 50 c'était pas un excés de vitesse

) que je prenais trés souvent, il y avait un pont donc la route montait un peu avant le pont empéchant de voir ce qu'il y avait derrière (c'est à dire rien, enfin normalement) et au moment ou j'arrive au bout du pont, endroit ou je pouvais enfin voir la route plus loins, je constate qu'il y avait une file de voitures arrétées sur la route

. DOnc là le temps de réagir, et réflexe de freinage "total" (dans un cas pareil désolé mais le fameux 2/3 de freinage de l'avant et 1/3 de freinage de l'arrière on oublie, c'est freinage de toutes ses forces sur la poignée et la pédale de frein

).
Enfin au final j'ais eut du bol, je me suis arrété un mètre derrière le pare choc de la dernière voiture.
Seul dégat quand même, le pneu arrière qui a bien dérapé sur le goudron bien "grossier" de cette petite route de 66 et qui donc a hérité d'un superbe plat. Bref j'ais dût changer direct le pneu arrière.
Sinon la raison de ce subit bouchon sur cette route, ou normalement çà roule vite et ou en plus il y a peut de monde, c'est tout simplement que deux camions ont dût se croiser à un endroit ou la route était rétrécies, en hauteur, par les branches des platanes, obligeant donc l'un des deux camions a s'arréter pour laisser passer l'autre.
Remarquez, la chose qui me fait peur à ce truc là, c'est que la RX50 elle pesait 95 kilo, elle roulait seulement à 90, mais elle avait un disque arrière de 210, et un disque avant de 220 à étrié double piston, et je suis pas certain qu'a 120 kilo et avec un disque avant de 230 à étrier simple piston et un même disque arrière, la DTR ait une distance d'arret à 90 aussi "courte" que celle qu'avait ma RX50. Et à plus de 90 c'est même pas la peine d'en parler

.
A+