Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

Messagede Zlahel le 19 Sep 2005 20:48

Au commencement j'apprécie de coller mes jambes sur le pot tiède, dès que le soleil pointe à l'aube du jour, là où la pâle lumière du soleil naissant éclaire de ses rayons dispersés les épaisses brumes blanches stagnantes, telles des nuages fantômatiques au faciès figés dans des rictus épouvantables :twisted:

alors que le train avant du dt
conduit par un pilote dont l'esprit embrumé
par un réveil tourmenté
capote ...

l'ombre au devant se rapproche
deux yeux rouges en guise de feux de détresse
infernal destin qui se dresse
quand apparait la silhouette d'une porsche

à l'arrêt. Faut-il s'empresser de freiner ?
c'est en tout cas ce que j'ai fait
sans quoi j'aurais hérité
d'un constat à l'amiable à l'addition salée ...

Bon ben tout ca pour dire que hier matin j'ai failli m'emplafonner dans une porsche arrêtée par la circulation sur une nationale à90 où je roulais
à 120 et que si je n'avais pas freiné, je crois que je serais reparti sur la roue arrière avec un bras en moins faute de train avant encastré dans la belle ... lol
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous est déjà arrivé une histoire comme ca ?

@+ et bonne route à tous :D
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 11:49
Localisation: Toulouse

Messagede jps57 le 19 Sep 2005 22:13

tu a failli tapper la porsche parceque tu avais la tete dans le c*l c est tout lol ca peu arriver a tout le monde aussi bien en moto qu en auto :wink:
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 14:53

Messagede Dr_phobos le 19 Sep 2005 23:40

Bin le truc tout bete surtout... tu es dans une file, et tu regarde le mec qui te colle sensiblement derriere ds le retro.. tu panique.. tu essayes de garder ta distance aevc celui qui est devant..! le connard derriere accelere et ne modere pas sa vitesse pour la garder constante..! la phobie de se faire culbuter par derriere.. te honte.. tu regarde ds le retro et ca devient carrement un toc ! et là; le mec devant a pilé pour une raison ou une autre.. et boom !

ca m'est arrivé.. et ca m'arrive souvent.. et c'est chiant ! je me deporte legerement sur la gauche dans la voie, pour que le mec me voit et que je vois ce qui se passe devant.. et en cas de souci.. bin je peux manoeuvrer un chouia pour ne pas avoir un choc frontal... !

voila..on a beau être reveillé.. ca peut quand meme arriver.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede jps57 le 20 Sep 2005 11:32

oui c est clair que meme reveillé ca peut arriver,au reveil on a un peu moins de reflexe :? donc faut faire encore plus atention,pour le moment je touche du bois j ai pas encore eu d accrochage ou dechute mais je debute dans la 125 ca fait un peu plus d un an que j en fait et il faut pas croire qu ave le temps on peut faire moins atention a ce qu on fait bien au contraire parceque c est quand on relache son atention qu il peut arriver le pire
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 14:53

Re: Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

Messagede karim le 20 Sep 2005 11:50

Quel poète ce Zlahel !!! :D En tous cas si tu n'a pas eu d'accident c'est que tu as eu le bon réflexe...
A méditer toutefois la vitesse exessive...
P.S.: J'ai bien parlé de "vitesse exessive" (ou pas adaptée) hein, et pas de racourcis du type vitesse = accident ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 11:33
Localisation: 78 Yvelines

Re: Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

Messagede InexTenZa le 20 Sep 2005 13:08

karim a écrit:P.S.: J'ai bien parlé de "vitesse exessive" (ou pas adaptée) hein, et pas de racourcis du type vitesse = accident ! :wink:


Merci de bien faire la distinction entre vitesse excessive et excès de vitesse! :D :D

Ce qui t'es arrivé Zlahel, est notre lot quotidien en milieu urbain... Combien de fois, sur le periph ou certains endroits d'autoroute, ca roule, et d'un coup, le mur de métal et de verre en forme de voitures...

Et oui, vigilance et anticipation font parti des secrets pour être un jour, un vieux motard, et pas un motard mort...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 11:40
Localisation: KB, 94

Messagede Mr.T le 20 Sep 2005 13:17

Dr_phobos a écrit:Bin le truc tout bete surtout... tu es dans une file, et tu regarde le mec qui te colle sensiblement derriere ds le retro.. tu panique.. tu essayes de garder ta distance aevc celui qui est devant..! le connard derriere accelere et ne modere pas sa vitesse pour la garder constante..! la phobie de se faire culbuter par derriere..


moi j'ai un remede infaillible (mais ca peut couter cher) gros pillage et grosse
acceleration :roll:

heu.. ici ca les calme.. jusqu'au jours ou je vais me retrouver en dessous
d'une voiture :?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 21:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede SEBLOB le 20 Sep 2005 16:06

Cà m'est déja arrivé un truc semblable, mais pas avec ma DTR, mais avec ma RX50. Bref je roulais pas à 120 mais à 90 (et encore).

J'étais donc à fond sur une route limittée à 90 (donc avec la 50 c'était pas un excés de vitesse :lol: ) que je prenais trés souvent, il y avait un pont donc la route montait un peu avant le pont empéchant de voir ce qu'il y avait derrière (c'est à dire rien, enfin normalement) et au moment ou j'arrive au bout du pont, endroit ou je pouvais enfin voir la route plus loins, je constate qu'il y avait une file de voitures arrétées sur la route :shock: :shock: :shock: . DOnc là le temps de réagir, et réflexe de freinage "total" (dans un cas pareil désolé mais le fameux 2/3 de freinage de l'avant et 1/3 de freinage de l'arrière on oublie, c'est freinage de toutes ses forces sur la poignée et la pédale de frein :? ).
Enfin au final j'ais eut du bol, je me suis arrété un mètre derrière le pare choc de la dernière voiture.
Seul dégat quand même, le pneu arrière qui a bien dérapé sur le goudron bien "grossier" de cette petite route de 66 et qui donc a hérité d'un superbe plat. Bref j'ais dût changer direct le pneu arrière.

Sinon la raison de ce subit bouchon sur cette route, ou normalement çà roule vite et ou en plus il y a peut de monde, c'est tout simplement que deux camions ont dût se croiser à un endroit ou la route était rétrécies, en hauteur, par les branches des platanes, obligeant donc l'un des deux camions a s'arréter pour laisser passer l'autre.

Remarquez, la chose qui me fait peur à ce truc là, c'est que la RX50 elle pesait 95 kilo, elle roulait seulement à 90, mais elle avait un disque arrière de 210, et un disque avant de 220 à étrié double piston, et je suis pas certain qu'a 120 kilo et avec un disque avant de 230 à étrier simple piston et un même disque arrière, la DTR ait une distance d'arret à 90 aussi "courte" que celle qu'avait ma RX50. Et à plus de 90 c'est même pas la peine d'en parler :? :roll: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

Messagede Akita le 20 Sep 2005 20:40

karim a écrit:Quel poète ce Zlahel !!! :D En tous cas si tu n'a pas eu d'accident c'est que tu as eu le bon réflexe...
A méditer toutefois la vitesse exessive...
P.S.: J'ai bien parlé de "vitesse exessive" (ou pas adaptée) hein, et pas de racourcis du type vitesse = accident ! :wink:


Pas besoin de rouler trop vite, mon DTR est chez le medecin depuis 4 semaines et mon coude dans le platre parcequ'une Smart n' a pas vu le stop. Pourtant j'etait à 40
Dernière édition par Akita le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
Akita
 
Messages: 20
Inscription: 04 Aoû 2005 21:22
Localisation: Conflans

Messagede Zlahel le 20 Sep 2005 21:38

Oui c'est vrai que le matin il ne faudrait pas rouler aussi vite lorsque l'esprit est, disons, "embrumé" ... enfin je pense que le conducteur de la porsche aurait pas été vraiment content ... :wink: mais c'est vrai que la distance de freinage est assez importante avec un dt ... lol
Enfin je me suis posé 5min après pour récupérer ...
S'emplafonner dans une voiture ca peut arriver à la rigueur mais c'est surtout parce que c'était une porsche ...
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 11:49
Localisation: Toulouse

Messagede Mr.T le 20 Sep 2005 21:50

Zlahel a écrit:mais c'est vrai que la distance de freinage est assez importante avec un dt ...


+1

il est vrai que pour une conduite sur route le frein avant est vraiment
minable :(
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 21:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Zlahel le 20 Sep 2005 21:54

Oh comme tu as raison ... je suis dégouté :( une tzr 50 freine mieux bouhouhou ...
Et franchement le frein arrière c'est pas la joie non plus ... une simple pression sur la pédale et hop blockage de roue arrière et vas y que je te dérapes à fond lol
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 11:49
Localisation: Toulouse

Messagede KubZ le 20 Sep 2005 22:26

si vous avez ce probeme en dtr, en dtx en tout cas... le frein avant il gère, ca ma impressioner au debut, autant le frein arriere yamaha c'est pas la gloire et il sert a rien, le frein avant brembo jlaime bien
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 0:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 21 Sep 2005 0:53

D'ailleur certains ont une idée pour améliorer le freinage d'une DTR sans pour autant le rendre dangereux en "tout chemin".

Car sur la mienne aussi, on a vite fait de bloquer l'arrière.
Par contre l'avant même en serrant la poignée à fond on risque pas de partir en vol plané :shock: , c'est plutot progressif de chez progressif.

Pour améliorer le frainage, je sais qu'il existe le fameux kit que l'on monte normalement sur les DTR transformées en supermotard, mais là cette foi çà doit ètre beaucoup trop pour une DTR avec une roue de 21 pouces :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Mr.T le 21 Sep 2005 9:48

SEBLOB a écrit:D'ailleur certains ont une idée pour améliorer le freinage d'une DTR sans pour autant le rendre dangereux en "tout chemin".

Car sur la mienne aussi, on a vite fait de bloquer l'arrière.
Par contre l'avant même en serrant la poignée à fond on risque pas de partir en vol plané :shock: , c'est plutot progressif de chez progressif.

Pour améliorer le frainage, je sais qu'il existe le fameux kit que l'on monte normalement sur les DTR transformées en supermotard, mais là cette foi çà doit ètre beaucoup trop pour une DTR avec une roue de 21 pouces :lol: .

A+


moi comme je ne pratique pas de chemins je monte un gros 320mm avec
un 4 pistons :D j'ai deja fais faire l'adaptateur en alu qui pousse le disque
pour que l'etrier ne se prenne pas dans les rayons. j' attends de faire la
patte de deport (c'est pour bientot) et apres ca va bien freiner je le sens
:lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 21:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités