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Messagede karim le 22 Sep 2005 15:38

Ca n'aura sans doute pas échappé aux amateurs mais bon...
INEEEEEEEEXXX !!!!!!!!!! :D :D :D
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Messagede InexTenZa le 22 Sep 2005 16:19

On en parle pas mal de la 675 Dayto sur le WMC ;)

Ca me fait marrer, ça, ces articles où l'on voit un "enfin un 3 pattes de moyenne cylindrée" :roll: Et oui, ce n'est pas une nouveauté, Triumph Hinckley a déjà sorti en 1993 un 750 Daytona avec 3 bielles, avant de sortir le 900 qui l'a remplacé ;)

Au passage, je ne savais pas pour la scrambler, ca me fait une surprise de moins pour dans 2 semaines :cry:

Alors, Karim, on s'interesse aux belles mécaniques originales? :)
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Messagede karim le 22 Sep 2005 18:01

InexTenZa a écrit:Alors, Karim, on s'interesse aux belles mécaniques originales? :)

Ben je dois reconnaître de que sortir du giron Nippon me fais bien flipper ! Si non je roulerais en MZ RT...
Si j'étais bon mécanno why not... Mais là non ! C'est un peu comme pour certaines fringues, on aime, mais sur les autres... C'est un peu comme cela que je vois TRIOMPH, BUELL, DUCATI...
Tiens un truc terrible dans le genre c'est BORILLE ou VERTEMATI (en Suprmot') là t'es sûr d'être original ! Vous êtes 4 en France et 14 en Europe ! :shock:
Le grand conscensuel que je suis se range donc du côté de la majorité... :oops: :oops:
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Messagede meulio le 22 Sep 2005 19:25

oh malheureux dis pas à inex que ca tombe en ruine les domph car il va te ressortir les tof de son compteur qui affiche presque un tour de rouleau (solide le bestiaud quand même) :D Il ne faut pas avoir peur d'acheter autre chose que du japonais (tant que c'est pas italien :lol: ). Triumph et buell ca demande un entretient suivi mais ca tient le coups sans problème et puis il y a des moto jap fragiles aussi comme euhhhhh..........

.... le transalp :D
en fait des vertemati il y en a plus que 14 en france car VOR est la marque américaine de vertemati et il y en deja plus :wink:
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!

Messagede KubZ le 22 Sep 2005 19:31

<3 Triumph 8)
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Messagede InexTenZa le 22 Sep 2005 23:04

ben ouai, meme en allant de temps en temps tourner sur circuit (pas uiquement Carole), mon 3 cylindres anglais ne perd pas une seule goutte d'huile, tout en approchant les 96000km ;) Il se révèle meme très économique à l'usage!

Ralalalala les préjugés... :roll:

Le problème des italiennes, c'est souvent une finition aléatoire. Mais il faut tout de meme savoir que Aprilia partage le mono de 650cm3 avec une marque qui n'a pas la réputation de fragilité: BMW (Aprilia ne conçoit pas de moteur). Bimota a pratiquement que des moteurs Jap' (YB -> Yamaha Based; SB Suzuki Based; DB -> Ducati Based) et n'a conçu qu'un seul moteur, celui de la VDue, très fiable lui aussi d'ailleurs.

Buell: c'est l'ingéniérie Harley Davidson derrière ;) Pour l'annecdote, HD est la marque qui préconise le plus gros kilometrage entre 2 révisions, avec 12000km par révision 8)

(et VOR, Vertemati quoi, ce sont des machines de compet' qui demandent un suivi mécanique de malade... faut pas comparer ce genre de machines avec des motos de série et à usage "normal" ;))
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 22 Sep 2005 23:52

Ahsi, moi j'en ai perdu de l'huile, mais rien de vraiment grave, du moins qui me fasse repartir de chez Triumph (sauf pour une moto de tous les jours)... bref, la Dayto Triple... Je dors plus depuis que je l'ai vue en rouge en photo :p
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Messagede InexTenZa le 23 Sep 2005 9:40

Cyr_zeMarseillais a écrit:Ahsi, moi j'en ai perdu de l'huile, mais rien de vraiment grave

Oui mais toi, tu as eu un concess de merde ;)
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Messagede karim le 23 Sep 2005 13:49

meulio a écrit:oh malheureux dis pas à inex que ca tombe en ruine les domph

HOLA voisin ! Tu m'as mal lu ou mal compris... Je n'ai pas dit que TRIOMPH n'était pas fiable j'ai dit que les réseaux commerciaux de ce genre de marques sont confidentiels (par rapport au maillage Nippon j'entends). TRIOMPH connaît pô bien je fais donc confiance à Inex' ou Cyr sur ce point...
Prenons MZ par exemple, moi qui voulais une RT (en 125cc hein j'ai pas mon A), ben j'ai vite déchanté en lisant sur M-S qu'un mec avait perdu son sélecteur, (ce qui arrive sur d'autre marque hein), et que son concess lui avait annoncé un délai de 2 mois MINIMUM sur une moto qui avait.....
...1700 km :shock:
Z'avez déjà vu ça vous sur une japonaise ???? :? Je parle des motos hein ! :D :D :D :D
P.S.: Meulio ah c'est sûr que c'est moche un Transalp hein ! :D Mais question fiabilité... :shock: (mon frère en a eu 2 dont un qui à fait 100.000km et l'autre 80.000km avec un bon entretien et une conduite cool).
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Messagede InexTenZa le 23 Sep 2005 14:03

karim a écrit:Z'avez déjà vu ça vous sur une japonaise ???? :? Je parle des motos hein ! :D :D :D :D


Oui, pour ma TDR (la valve YPVS) pour un mois, et deja entendu du vécu bien pire ;)

Mais bon, c'est vrai que la force commercial japonaise permet normalement de se blinder de ce coté là.
Perso, je n'ai jamais eu à attendre plus d'une semaine une pièce pour ma Sprint :) (mais comme j'ai beaucoup de méfiance envers les concess, j'ai pris le meilleur de la région ;) qui n'est d'ailleurs pas celui qui fait le plus de chiffre)
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Messagede meulio le 23 Sep 2005 22:10

[quote="karim"] TRIOMPH connaît pô bien je fais donc confiance à Inex' ou Cyr sur ce point...[quote]
ca se voit que tu connais pas bien car d'abord c'est TRIUMPH :lol:

Inex YB ne veut pas dire yamaha based mais yamaha bimota :wink: pour souligner l'assossiation et puis les premières series de VDue tu vas me dire qu'elles etaient fiables avant que le système soit revu. T'as de ces blagues des fois :lol: :lol:

Je t'accorde que le 650 du pegaso est fiable et est produit chez rotax (qui n'est pas ma référence en therme de fiabilité car ils font aussi le moteur du RS125 et 250, celui tu RSV 1000 et tuono 1000, ou encore des KTM 525,.... je continu la liste des boites à emmerdes?????? :lol: )
Mais trouve moi un moulin d'origine italienne fiable. cagiva ahahahahahaha trop drole, le 916 ducat putain t'es en forme, les guzzi??? on touche le fond :lol:
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 25 Sep 2005 12:45

Y a un concess à Marseille, un à Aix en Provence, si j'ai besoin de tirer j'en ai un à Toulon... ça va quand même...
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Messagede InexTenZa le 26 Sep 2005 0:09

meulio a écrit:Inex YB ne veut pas dire yamaha based mais yamaha bimota :wink: pour souligner l'assossiation


Tu veux parier? :P :)

meulio a écrit:et puis les premières series de VDue tu vas me dire qu'elles etaient fiables avant que le système soit revu. T'as de ces blagues des fois :lol: :lol:


De quoi parles-tu? elles ont été cmmercialisées avec des carbus au début, car la version injection était reservée aux GP... ils sont vite revenus aux injections... mais à part ça, non, pas entendu parler de probleme sur ce twin magique...

meulio a écrit:Mais trouve moi un moulin d'origine italienne fiable. cagiva ahahahahahaha trop drole, le 916 ducat putain t'es en forme, les guzzi??? on touche le fond :lol:


Tu diras ça aux mecs que j'ai vu ce dimanche, a faire le moto tour avec leur Guzzi attelées... qui doivent avoir 2 fois ton age sinon plus ;) Sans parler des Laverda, etc... ;)

Evidement, il est facile de parler/troller de cas pathologiques comme les basculeurs du 4 soupapes 916cm3, ou des récentes difficultés de la firme de Mandelo, qui expliquent des manques graves dans les contrôles qualité... (en cherchant bien, je peux te trouver une Honda qui a aligné casse sur casse aussi :))
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Messagede karim le 26 Sep 2005 13:23

Bon ben je reprends depuis le début... :roll: Je n'ai pas dis que telle ou telle marque était fragile, puisque comme l'explique Inex' en cherchant bien on doit pouvoir trouver une HONDA qui est "une boîte à emmerdes" comme le dit meulio... Moi je ne me borne qu'à constater ce que j'observe tous les jours sur Paris et ailleurs, voilà mon point de vue !
Pourquoi 2 motos sur 3 à Paris sont des japonnaises ? Les gens n'ont rien compris, sont idiots ? Et on ne serai qu'une poigné à avoir compris ??? Perso j'en doute ! :wink: Les gens sont des conformistes grave ? Et là encore on ne serait qu'une poignée d'original ? Les gens ont des goûts de chiottes ? On aurait alors le monopole du bon goût ? J'en doute aussi...
Tiens un exemple : Si j'étais scooter (je déteste les scoots que ce soit clair !) ben j'irais naturellement vers la meilleure vente du moment PIAGGIO X8 /X9 plutôt que d'aller m'aventurer vers des marques inconnues au bataillon... Voilà comment je vois les choses ! Et le premier qui me sort un truc du genre "la majorité n'a pas toujours raison..." :twisted:
Nombre de motards se sont longtemps fiés au choix des coursiers pour avoir une idée de la fiabilité, avait-ils tord ? Je me situe parmis eux...
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Messagede InexTenZa le 26 Sep 2005 14:39

Ben si, c'est ce que tu dis: relis-toi ;)

karim a écrit:Ben je dois reconnaître de que sortir du giron Nippon me fais bien flipper ! Si non je roulerais en MZ RT...
Si j'étais bon mécanno why not... Mais là non ! [...] C'est un peu comme cela que je vois TRIOMPH, BUELL, DUCATI...


Maintenant, pour ce qui est du marché du 2 roues, il y a un paquet d'explications:
- les japonais ont su copier le meilleur des technos européennes dans les années 70, et sortir une machine aux perfs canon, à prix canon. Le mal a été fait avec la "Four" et l'image est restée
- aujourd'hui, il y a des centaines de concessions Yam ou Honda. Et moins de 100 en France en Triumph (je ne parle que de cette marque, c'est celle que je connais pour son réseau)
- chez les jeunes, on regarde beaucoup les sports mécaniques à la TV. Et à l'exception de Aprilia et Ducati, on voit quoi en motoGP et cie? Du jap', et ca marque durablement une clientele passionée et qui ne parle que de dixiemes de secondes de différence pour dire qu'une moto est une sous-merde
- Triumph est une vieille marque, mais aussi une très jeune marque, puisqu'en réalité, l'actuel Triumph date de 1993 en France. Et 4% de part de marché pour une marque qui n'a pas 20 ans dans un pays, et qui a la plus grosse progression de ce PDM (loin, très loin devant les japs'), c'est deja énorme je trouve
- Les préjugés, toujours eux: les anglaises pissent l'huile, les Ducati passent leur temps à semer des boulons, ... mais aussi: les 2T puent et passent leur temps à serrer tous les 10000km (et vlan, tu vois comment ca peut etre faux!)

Je continue? Parce qu'il m'en reste plein :P

Et pour l'IDF: c'est très spécifique, car la moto est un utilitaire saute-bouchon, et pas une passion. C'est pourquoi on voit autant de BMW et de scooters. Et de pistardes, ça, c'est pour la frime la plupart du temps ;)

Pour finir: c'est rarement ce qui se fait de mieux qui se vend le plus, loin s'en faut... (pour ton argument coursiers machin chouette: ben ouai, Honda a eu l'intelligence de faire un 650 indestructible meme apres une chute, avec zéro entretien, merci le cardan: le NTV. C'est tout. Maintenant, ils virent aux européennes, justement: les BMW)

Et il ne faut pas résonner par marque, mais par modèle: je n'aime pas toute la production Triumph, il y a des honda (VTR SP2), des Kawa (ZZR1200), des Yam' (FJR avec une vraie peinture pas tristounette) des Suz (euhhhh... :oops: ah si, la TL, mais elle ne se fait plus) qui me plaisent aussi beaucoup ;)

Au fait, Piaggo... c'est italien, pas jap' :lol: :lol: donc, fiabilité de merde et délais de taré pour avoir les pièces, hein :lol: :P


--
Franck, qui préviligie esprit critique à l'attitude mouton de panurge...
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