Quelques infos sur le marketing de YAMAHA...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede InexTenZa le 24 Oct 2005 17:51

karim a écrit:Si je te suis bien SEBLOB tu roule sur une marque que t'aime pas trop en fait...
Qui aime bien châtie bien ;)
(va lire les forums sur triumphadonf.com, tu serais étonné de voir combien on peut dénigrer nous meme nos Donf, et pourtant, je la garde ma sprint :))
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2005 20:29

Disons que certain achète une moto et visiblement le critère de choix premier c'est qu'il faut qu'il soit de telle marque.

De nos jour quand tu achète un Trail 125 neuf et que tu le veut en 2 temps. Ben déja t'a pas hyper le choix, aprés si tu as un budjet limité alors tu peu oublier les Husky par exemple et autre machines du même prix. Il te reste YAm et Kawa (ils vendent encore des trail 2 temps chez kawa ???).

Mais dans mon cas j'avais juste un budjet pour de l'occasion.
DOnc quand déja un trail d'occasion c'est assez rare à la vente (enfin çà doit dépendre des régions) alors quand tu en vois un qui est dans ton budjet et qui est en bon état, alors soit tu l'achète, soit tu attend la prochaine occasion qui serra pour une date indéterminé.
Bref la marque tu t'en fou sur le coup :lol: .

De toute façon justement là je parle de Yam car j'en ais une, je vais pas chercher à savoir pour le moment comment c'est chez les autres marque puisque je n'ais pas une moto d'une autre marque :lol: .

Bref, il me parait logique de critiquer la marque sur laquelle on roule. Car de toute façon on ne connait pas les autres marques (sauf si on a roulé sur une autre marque avant bien entendu :lol: ).

D'ailleur pour en rajouter une couche sur YAm, ben en lisant un autre post je viens de me rendre compte que sur les DTRE le protège disque avant, les protège main, et le porte bagage c'est visiblement en option :roll: .
Apparament en ayant suprmié le compte tour il faut s'en acheter un électronique (et pas chez eux vu qu'il n'y a rien).
Bref, çà en fait des chose en MOINS sur les modèles vendu actuellement par rapport aux modèles précédents :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 24 Oct 2005 22:25

Kawa ne produit plus le KDX depuis 2001 je crois donc plus de 2 temps chez eux. Moi j'aimais bien yam, leur machines (à part les boites) sont agréables à vivre et fiables et ont un look sympa mais les concess m'ont fait detester cette marque que maintenant j'ai en horreur (pourquoi je revend pas mon TDR pour un RGV 125??) car les concess suzuki de la regions sont vraiment sympa et compétent (va falloir prendre des cours chez yam)
Inex faut pas abuser des TDM 850 et des V STROM on en voit à la pelle mais des vara 1000 et des tiger pas vraiment. Pour rester dans les trails je pense qu'on a oublié ducati qui a innové avec la multistrada, un trail sportif.
Le tricker 250, pourquoi pas, un concept ludique utilisable en milieu urbain donc même depouillé et avec un moteur poussif c'est pas grave, mais à 4900 euros ils nous prennent vraiment pour des vaches à laid ces cons de chez yam. a ce prix t'a presque un 650 SV :twisted:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede horneteur le 25 Oct 2005 10:32

Kawa produit toujours des 2 Temps mais uniquement en cross maintenant.
Moi je n'aime pas Yamaha, pour moi, ils sont incapable d'innové quelques choses, ils attendent toujours que ça soit la concurrence qui innove pour refaire une moto en inspirant de la nouveauté, la seule chose que je leur tire mon chapeau, c'est pour la Yamaha YZF, c'est eux les premiers qui ont mis sur le marché une 400 4T sportif, avant, on avait le droit au ttr et au XR. Par contre, quand je regarde leur R6, ce n'est que des bouts d'autre moto, idem pour la R1. Là où je crois qu'ils m'ont le plus degouté, c'est avec la DTRE 2004/2005, j'ai rarement vu une finition aussi merdique que ça avec des plastiques qui blanchissent à tire la rigo, des raccords horrible, et par dessus tout mal equipé. Le pire, c'est que cette moto n'est pas du tout une nouveauté, elle est sortie il y a dejà plus de 10 ans au japon sous le nom de Lanza 230 donc tous les problèmes de plastique et de raccords auraient pu être largement réglé. Que dire des concessionaire, je pensais que j'étais un cas isolé, mais la plupart ont l'air de sacrée enfoiré.
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede InexTenZa le 25 Oct 2005 10:53

meulio a écrit:car les concess suzuki de la regions sont vraiment sympa et compétent (va falloir prendre des cours chez yam)


Généralise pas. Bon, c'est vrai que si l'on me demande de trouver un bon concess Yam', je suis mal, mais celui que j'avais a coté de chez moi (maintenant, il n'existe plus, le panneau Yam' a été repris par ces branques de Legend7) était bien.
A l'inverse, je peux te citer un concess Kawa/Suz dans lequel je ne mettrai jamais de moto en révision...

meulio a écrit:Inex faut pas abuser des TDM 850 et des V STROM on en voit à la pelle mais des vara 1000 et des tiger pas vraiment. Pour rester dans les trails je pense qu'on a oublié ducati qui a innové avec la multistrada, un trail sportif.


TDM 850: c'est justement l'ancienne. Là, je te marle de ventes de motos neuves, et honnetement, des 900TDM 2004 et 2005, je n'en vois pratiquement jamais, en totu cas autant que des Tiger (et la part de marché de Triumph n'est pas vraiment comparable à celle de Yam' :lol:).

La VStrom est un nouveau succès commercial pour Suz', je ne m'y attendais pas: c'est une moto qui plait, non pas forcément esthétiquement, mais pour son homogénéité.

La Multistrada: tu as raison, gros oubli, surtout que c'est le modèle que Ducati vend le mieux après les Mostro. Au moto-tour, il y en avait une batterie. Mais bon, c'est mochissime, je n'ai jamais réussi à me faire à sa tronche (et ce n'est pas faute d'avoir essayé en plus). Ducati fait partie de ces marques qui font peur (ceci dit, pour connaitre 4 ducatistes dont 3 rouleurs, sur des 2 ou 3 soupapes, je peux comprendre la réputration, et ça m'a personnellement dissuadé de lorgner sur cette marque en prochaine machine)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 25 Oct 2005 11:37

Pourtant je la trouve belle moi la 900 TDM (c'est un gros TDR quoi !)
Tain' z'aimez pas Yam hein les gars !!! :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2005 13:44

DOnc si kawa ne fait plus de 125 2 temps y'a pas, qu'est ce qu'il reste comme marque poposant des trail 125 2 temps à un prix résonable :roll:

horneteur a écrit: Là où je crois qu'ils m'ont le plus degouté, c'est avec la DTRE 2004/2005, j'ai rarement vu une finition aussi merdique que ça avec des plastiques qui blanchissent à tire la rigo, des raccords horrible, et par dessus tout mal equipé. Le pire, c'est que cette moto n'est pas du tout une nouveauté, elle est sortie il y a dejà plus de 10 ans au japon sous le nom de Lanza 230 donc tous les problèmes de plastique et de raccords auraient pu être largement réglé.


Tiens oui je l'avais oublié celà, et on en avait parlé dans un ancien Topic.
Car il est vrais que ce qui fait dire à Yam que la DTRE 2004 est une méga hyper ultra super nouveautée (pour moi c'est juste une DTRE 2003 rajeunie c'est tout) c'est qu'ils ont vraiment changé le cadre, les plastiques (domage d'ailleur vu que la qualitée est merdique) la tête de fourche et je ne sais plus quoi encore.
Mais tout ce qui a été changé sur la DTRE 2004 n'est pas du tout nouveau puisque tout celà proviant bel et bien de la "DT 230".
Bref là encore çà n'est pas de la conception mais c'est de l'assemblage de pièces :roll: .

DOnc je trouve çà un peu fort, sous prétexte que la DT 230 n'a pas été vendu en France, de faire croire que les "nouvelles" pièces de la DTRE 2004 ont été spécialement conçu pour elle :x .

Pour ceux qui n'aiment pas que l'on critique Yam, et ne pouvant pas critiquer des marques que je connais pas, alors je peux critiquer Aprilia puisqu'avant j'avais une RX50.
DOnc en gros chez Aprilia ils font de la bonne bécanne, mais dés que t'as une panne c'est bien pour avoir la pièce. Tu va chez Yam ils ont généralement la pièce en stock, et tu va chez Aprilia le gars te répond qu'il te passera un coup de fil car actuellement Aprilia n'a plus les pièces en stock et qu'il faut qu'il essaye de s'en faire envoyer une par un confrère qui l'aurait en stock :? .

Enfin dans mon cas avec la RX, heureusement que le moteur c'est un banal moteur Minarelli AM6 qui équipait pas mal de 50 à boite, çà permetait de commander les pièces ailleur. Fallait juste convaincre le concess. Ben oui car tu vas chez Aprilia et on te dis qu'il faut attendre je ne sais combien de temps, alors tu vas chez Peugeot ou ils ont le XP6 qui a exactement le même moteur mais sur le coup le gars il est pas au courant que c'est le même et donc il peut rien faire. DOnc il faut le convaincre que c'est bel et bien le même moteur :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 25 Oct 2005 14:31

Aujourd'hui pas mal de motoristes/constructeurs se font "tourner" les blocs-moteurs, c'est vrai en tout cas dans l'automobile (PSA avec CITROEN, VOLKWAGEN avec SEAT,...)
N'ai-je pas lu quelque part que YAMAHA avait fait main-basse sur APRILLIA, MBK,... Ceci explique peut-être cela vas savoir...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 25 Oct 2005 14:56

karim a écrit:Aujourd'hui pas mal de motoristes/constructeurs se font "tourner" les blocs-moteurs, c'est vrai en tout cas dans l'automobile (PSA avec CITROEN, VOLKWAGEN avec SEAT,...)
N'ai-je pas lu quelque part que YAMAHA avait fait main-basse sur APRILLIA, MBK,... Ceci explique peut-être cela vas savoir...


Pas vraiment :wink: piaggio a racheter aprilia c'est tout ce que tu as dû entendre :wink: En 50 il n'existe qu'un moteur pour toutes les machines et qui est le minarelli AM6. Seul derbi, gas gas, husky et rieju je crois ont leur propre moteur 50. Les constructeurs auto ne se font pas "tourner" les blocs (c'est pas un gang bang KARIM) mais PSA est un groupe où peugeot et citroen developpent des moteurs et des plates formes communes. C'est pareil avec volkswagen à qui appartient seat et skoda
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Grolik le 25 Oct 2005 14:56

Non, Aprilia n'a rien à voir avec Yamaha économiquement parlant, ils appartiennent au groupe Piaggio :wink:

Mais c'est vrai que Yamaha possède Minarelli et Motobécane, renommé MBK après le rachat. Les 660 XTR/X sont d'ailleurs fabbriqués en France, chez MBK :D
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 25 Oct 2005 15:08

et le XT 660 partage son moulin avec l'aprilia pegaso strada mais c'est tout :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 25 Oct 2005 15:10

meulio a écrit:Les constructeurs auto ne se font pas "tourner" les blocs (c'est pas un gang bang KARIM) mais PSA est un groupe où peugeot et citroen developpent des moteurs et des plates formes communes. C'est pareil avec volkswagen à qui appartient seat et skoda

Ah ???? Et comment explique tu que les blocs BMW équipent les berlines OPEL ??? Même les groupes n'ayant aucun rapport les uns avec les autres utilise les mêmes blocs moteurs c'est autant une question d'économies que de bon sens...)
P.S.: Si si c'est bien un gang bang mon grand et c'est toi et moi (consomateurs) qui somment au milieu... Wake up meulio ! Et bienvenue en France ! :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 26 Oct 2005 12:58

karim a écrit:Ah ???? Et comment explique tu que les blocs BMW équipent les berlines OPEL ??? Même les groupes n'ayant aucun rapport les uns avec les autres utilise les mêmes blocs moteurs c'est autant une question d'économies que de bon sens...)
P.S.: Si si c'est bien un gang bang mon grand et c'est toi et moi (consomateurs) qui somment au milieu... Wake up meulio ! Et bienvenue en France ! :D :D :D

Et dans quelle opel tu trouves un moulin BMW??????
Le diesel opel est le 2.2l cdti, or il n'existe pas de 2.2l chez BMW
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 26 Oct 2005 13:09

Meulio, les appellations chez BMW sont faussées, je m'explique: la 3.20d peut être aussi bien un 2l qu'un 2,5l (la difference se situe dans le tarif).
Je viens de me séparé d'une 3.20d dont le moteur équipe les OMEGA et VECTRA chez OPEL ! Je roulais encore avec la semaine dernière, il ne s'agit pas d'infos receuillies dans un obscur Auto Plus ou un truc du genre !
ATTENTION hein je ne dénigre pas tes dires, mais là je suis SÛR de moi, puisque j'en avais une entre les mains ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 26 Oct 2005 13:31

karim a écrit:Meulio, les appellations chez BMW sont faussées, je m'explique: la 3.20d peut être aussi bien un 2l qu'un 2,5l (la difference se situe dans le tarif).
Je viens de me séparé d'une 3.20d dont le moteur équipe les OMEGA et VECTRA chez OPEL ! Je roulais encore avec la semaine dernière, il ne s'agit pas d'infos receuillies dans un obscur Auto Plus ou un truc du genre !
ATTENTION hein je ne dénigre pas tes dires, mais là je suis SÛR de moi, puisque j'en avais une entre les mains ! :wink:

Pour le 2.5l de chez BMW il existe la 325 et anciennement les 525
L'omega n'est plus au catalogue
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités