Avis aux enduriste de tt niveaux

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Avis aux enduriste de tt niveaux

Messagede HiTMan le 06 Nov 2005 20:39

Bonjour à tous, voilas je fais de l'enduro depuis environs 2ans j'en ai 17 je possede une DT125RE de 2005 que j'ai endurisée , et je voudrait savoir se ke vous vous avez comme accesoire sur vos machine et avoir des photos de vos machine si possible. :!:

perso sur mon DT j'ai :
-support de plaque enlevé fabrication d'un support en alu
achat d'un éclérage arriere mini(12€)
-protège poigné chaft(32€)
-mini rétro enduro(17€)
-guidon MAD cross(40€) vendu avc mousse
-rétro goutte d'eau(13€)
-mise en place de plastiques transparents de protection sur les coques
-pneus cross(Dunlop intermédiaire 113€ les deux(100/100-18 et 100/100-21)
-sabot moteur perso

je mettrais bientot des photos {L ENDURO REVIEN EN FORCE}
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede horneteur le 06 Nov 2005 22:08

Bienvenue à toi, je suis tout comme toi :D ,j'ai 17 ans et je fais de l'enduro avec ma DTRE 2004 depuis 1 an et demi (mais je fais de la moto depuis l'âge de 2 ans).
Moi j'ai enlevé la bavette d'origine et mis une mini plaque non homologué.
J'ai mis des pneus cross 21/80 à l'avant et 110/90 à l'arrière, c'est des pirelli MT 320, il faut savoir que par exemple mon 110 cross arrière equivaut à un 130 en enduro.

Fabrication de sabot perso, j'ai enlevé retro, clignotant, bequille, calles pieds, compteur, cable de compteur.

J'ai un silencieux rino et un kit déco. J'avais des proteges mains mais ils ont pris chère lors d'une chute donc je n'en ai plus actuellement.
J'ai le même guidon que toi mais j'ai pas eu al chance d'avoir une mousse de protection avec .

Au fait, tu es de quel coin?

Image
Image

Ca c'est une ancienne tof Image
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede philippe le 06 Nov 2005 23:54

superbe mchine horneteur :)
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede Zlahel le 06 Nov 2005 23:54

Y 'en a aucun de vous qui a monté une transmission plus courte genre 15 ou 14 dents au PSB ? Un 16 dents quand on fait de l'enduro ca doit être dur de passer les rapports non ... ?
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede aurèl le 07 Nov 2005 18:06

moi avant je roulais un petit peu avec mon frère qui a une wrf, et j'avais mi un pignon de 14 dents.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede Grolik le 07 Nov 2005 18:27

Horneteur a monté un PSB de 15 ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede HiTMan le 07 Nov 2005 19:42

au fait j'a aussi un pignon de 15
et je tourne dans le 28
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede HiTMan le 07 Nov 2005 19:47

je me suis planté aussi sur le pneu avant c'est un 80/100-21

pour info je suis sur nogent le rotrou

et je posterais surement des foto se soir de ma moto qui est encore sale de dimanche
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede out_of_slip le 07 Nov 2005 20:47

moi je roule en dtr 2003
-sabot maison
-plaque phare acerbis
-compteur velo et compte tour/temperature numerique
-feux arriere ufo
-protege main polysport
-ajout deuxieme radiateur et suppression de la batterie
-clapet carbone
-faisceau electrique simplifié
-preparation fourche

et bientot ligne dep et pignon 15 dents

http://img73.imageshack.us/my.php?image=dsc000861da.jpg
http://img73.imageshack.us/my.php?image=dsc000874kj.jpg
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:50, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede vlad le 07 Nov 2005 22:11

Sympa vos DTR endurisées les gars, j'ai hate d'avoir le modele 2004 pour bien la préparer aussi. A bientot
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede HiTMan le 07 Nov 2005 22:13

voila les foto
Image
Image
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede HiTMan le 07 Nov 2005 22:14

dsl pour la taille des image je ne suis pas un pro
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede WIZIGO le 07 Nov 2005 22:44

:evil:BON, JE VAIS FAIRE LE CHIANT DE SERVICE
LES PNEUS CROSS NON HOMOLOGUE ROUTE C'EST SUR UN TERRAIN DE CROSS OU PRIVE
il existe les mt21 enduro ou encore les crossengo et j'en passe.A l'heure ou Nelly tente de nous empecher de pratiquer notre loisir( penser à la pétition du codeve) il faut que nous soyons irréprochable dans les chemins (retro,cligno,pneu,plaque).
:P bon ,j'ai juste vretirer les cale pied,retro droit,porte baguages et je suis monté en crossengo(homologués) et pignon 15.Avant j'ai usé les pneu d'origine (poak)et un train de T63(michelin)tres bon sur le sec mais bof voir médiocre en terrain mou.(DT2003 12000KM de chemin) :roll:
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede WIZIGO le 07 Nov 2005 22:46

:shock: et je suis toujours autant doué pour l'orthographe :wink:
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede HiTMan le 07 Nov 2005 23:04

franchement j'ai vu une réel différence avec les pneu cross tu ataquer largement plus dans les chemins et vu que cela ne va pa tarder a devenir très gras je vais mamuser de +en+

prévisons:
-ligne DEP racing(pas sur)
-endurcir la fourche avc des ressort+ huile +visqueuse
-protection pour le phare a l'avant car il sont gentil les cop1 mé les pierres sa par dans ts les sens
-fabriquer des protections des cadre+de carter moteur(bottes)
-clapet carbonnes

ps: j'ai fais une erreure j'aurais du prend un PSB de 14 a lieu de 15
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités