Avis aux enduriste de tt niveaux

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede horneteur le 13 Nov 2005 22:53

WIZIGO a écrit::evil:BON, JE VAIS FAIRE LE CHIANT DE SERVICE
LES PNEUS CROSS NON HOMOLOGUE ROUTE C'EST SUR UN TERRAIN DE CROSS OU PRIVE
il existe les mt21 enduro ou encore les crossengo et j'en passe.A l'heure ou Nelly tente de nous empecher de pratiquer notre loisir( penser à la pétition du codeve) il faut que nous soyons irréprochable dans les chemins (retro,cligno,pneu,plaque).
:P bon ,j'ai juste vretirer les cale pied,retro droit,porte baguages et je suis monté en crossengo(homologués) et pignon 15.Avant j'ai usé les pneu d'origine (poak)et un train de T63(michelin)tres bon sur le sec mais bof voir médiocre en terrain mou.(DT2003 12000KM de chemin) :roll:


Je suis pas convaincu pour les pneus, ça derange personne que je mette des pneus cross et surtout je pense pas que les men in blue arriveront à savoir si c'est des FIM ou des cross.

Sinon je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi pour ce qui est de la réglementation dans les chemins mais j'ai quelques contre exemples à te citer. Tu sais que tu n'as pas le droit de rouler à plus de 20 voir 30 km/h dans les chemins et à peine 10% des chemins pris en forêt sont autorisés à la circulation, donc si tu respectes ces deux régles, je veux bien admettre que mettre des pneus cross est pas trés malin mais si tu respectes dejà ces régles, tu n'es pas vraiment un enduriste
:lol:

Sinon moi, je roule surtout sur terrain de cross ces temps-çi, vu que c'est assez gras et que je roule seul, je prefere rouler sur terrain de cross, c'est plus prudent

Hitman: sympa ta moto, j'ai les même pneus que toi, mais je trouve qu'ils tiennent pas du tout sur l'angle.
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede HiTMan le 15 Nov 2005 19:24

ba en se moment par chez moi c'est gras et dons la moto dès que j'accelère elle chasse a fond du cul mé bon c'est plutôt marrant en sortie de courbe de faire destraversle truc c ki faut faire gaf que se ne soitpas la roues avantqui parte en travers a l'avenir je prendrais pe etre des plus larges en 110/100 a l'arière mais bon et depuisla derniere fois je me suis fais une protection pour mon phare a l'av paske maintenant sacommence a jetter pas mal derriere les autres.

vivement dimanche prochain lol
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede HiTMan le 15 Nov 2005 19:41

et o fet ta koi de prévus sur ta achine jai entendus dire que tu contais mettre un carbu et que tavais débranché ta valve qu'est que ten pense

un autre question vidange tu fais tous les combien et segment piston ?

PS: je crois ke si tu débranche ta alve tu pert du couple au démarage et sa se nest pas très bon pour l'enduro
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede WIZIGO le 15 Nov 2005 22:51

libre à toi tes pensées et interprétations.....je suis le premier à ne pas respecter les limitations de vitesse ....dans la limite du raisonable et de la sécurité des autres....
fait moi penser à user mes crampons dans ton jardin(domaine privé),je pense que tu ne serais pas très content, donc respectons au mieux les règles pour le bien de tous :wink:
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede horneteur le 15 Nov 2005 23:12

WIZIGO a écrit:libre à toi tes pensées et interprétations.....je suis le premier à ne pas respecter les limitations de vitesse ....dans la limite du raisonable et de la sécurité des autres....
fait moi penser à user mes crampons dans ton jardin(domaine privé),je pense que tu ne serais pas très content, donc respectons au mieux les règles pour le bien de tous :wink:


Bien sûr qu'il faut respecter les autres mais bon de là à venir embetter les gens avec mes pneus cross, il y a une marge. Quand je vois la tête des bois aprés un passage de tracteur et autres engins destructeur de FLore, je me dis que je peux largement attaquer, ça ne deteriorera jamais autant que ces engins.

Hitman: En effet, le fait de bloque la valve te fait perdre à bas régime mais étant donné que je ne fais pas de franchissement et que j'utilise donc pas les bas et mi regime, la valve ne me sert pas à grand chose mais même si tu la laisse branché, le reglage de cette dernière est indipensable, tu gagnera en puissance.

Je n'ai pas encore vidangé, il faut que je le fasse mais j'ai pas les sous pour le moment, faut dejà que j'achete un carbu et vu que ma moto ne roulera pas l'hiver, j'ai le temps. Pour les pistons segments, je ne peux pas te dire, je l'ai fait ce week-end mais je n'ai plus de compteur, je pense que j'étais à 8000-9000km. je pense que le piston pouvait faite encore 4000km en utilisation un peu poussé mais pas en utilisation hard comme j'ai fait lors de ma dernière sortie.

Je vais decoupé le pot cette semaine ou la semaine prochaine. Sinon je ne penses pas investir plus que ça car je vais m'inscrir au permis gros cube afin de l'avoir pour le mois de mars, et j'espere m'acheter une petite hornet d'occasion vers le mois de septembre aprés avoir travaillé pendant les vacances
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede HiTMan le 16 Nov 2005 17:08

ouai c sur moi j'économise pour m'acheter une ligne DEP+clapets carbone. au ait j'i pense vs trovez pa que c'est un pe le bazar au dessu du cylindre avc le truc sur la pipe les machin sur le pot pour les gaz moi perso je trouve qu'on a trop demal a s'y retrouver é pi se pot ala con ki stock toute la merde(terre,callaces ) Est ce kil i oré moyen defaire le menage pa la?(je ve direau dessu du cylindre
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede vlad le 20 Nov 2005 16:32

Tu vire le cataliseur "au dessus du cylindre" comme tu dis et tu met un bouchons dans le trou qu'il reste au pot ou tu soude. Voila
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede HiTMan le 20 Nov 2005 21:04

je pense que si je boss 1 semaine a noel je vais surement m'acheter une ligne dep je pense sa simplifiera de bocoups tout cela, le problème c'es(t que je compté l'acheter sur Dirtbike mais je pense pas si je me plante qu'il me sera remboursé par l'assurance de plus je ne suis pa sur qu'un pot "chromé" je crois sera super pour faire de l'enduro mais bon c'est une finition qui tien assez bien (KTm aussi il é chromé ) et sinon c'est assez sur comme site dirtbike jamais de pb ???
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede vlad le 15 Déc 2005 15:11

A si un jour on pouvait voir à nouveau ce genre de rassemblement organisé par Yamaha 8)

Image
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede vlad le 16 Déc 2005 11:18

Pas mal ton DTRE et surtout bien boueux !
Continuez tous à enduriser la DT c'est fait pour ça
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités