manif du 20 novembre

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede out_of_slip le 14 Nov 2005 20:23

ce n'est seulement les motos et 4x4 qui sont visé mais aussi les quads les chevaux et les vtt. les motos et les quads sont surtout visée a cause du bruit et du comportement de certain et les 4x4 putot pour les degat causé, les chevaux parce qu'il abiment les chemins et les vtt parce qu'il passe sur des sentiers sauvages ou single tracks et aussi pour leur comportement
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede Road Rash le 14 Nov 2005 23:40

c'est vrai que c'est vachement plus sympa de rouler en quad dans le tunnel de Neuilly aux heures de pointe qu'à la campagne au grand air :lol: :lol:

les chevaux interdits dans la campagne on aura tout vu !!! :shock: :shock: :shock:

à propos des agriculteurs, c'est pas eux les principaux utilisateurs de quads au fait ??
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede wismergor le 15 Nov 2005 0:01

quoi les chevaux aussi?

Mais c'est du delire!!!!!!!!!!!

Non pas possible
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2955
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede cb2t le 15 Nov 2005 8:00

en fait je ne crois pas que ce soit le bruit qui derange les animaux car ils pululent sur les pistes des aeroports comme orly (c'est un vrai probleme d'ailleur)
ils savent bien qu'il n'ont rien à craindre !
je pense aux chasseurs et aux riverains (pas tous)
mais rassurez vous possaessuers de tdr ou r1 ; vous aurez le droit de rouler dans ces chemains !
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede out_of_slip le 15 Nov 2005 14:48

c vrai que se ne sont pas lesanimaux qui viendront se plaindre du briut, mais plutot les marcheur du dimanche et les chasseur ainsi que nos amis ecolos.
pour les chevaux, ne vous inquietez pas c'est bien reel puisqu'il sont considéré comme un moyen de transport
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede floppyclene le 15 Nov 2005 15:59

slt
hum vaste sujet...
je n'irais pas moi.... :wink:
de toute maniere, lorsque vous etes pieton ( ou courreur du dimanche!) , c'est pas trop agreable de se faire accrocher par un connard en 4X4 dans la foret.... (mon pote JS vous parlerais du plateau de Vins sur Carami 83....) c'est pour ce type de comprotement je pense que cette loi est votee.
Puis les champs CULTIVES sont des proprietes privées lorsque on y passe meme paisiblement, on abime un peu le produit cultive donc la recolte... donc le revenus de l'agriculteur.
Sur la piste d'Orly, on ne croise pas n'importe quoi comme Faune, soyez en sur!!!!!
Assurez vous du bon fonde de cette loi, pas juste une rapide reaction impetueuse "ah ouais c'est pour quoi ce truc??"
Rappelez vous que les motards sont passe pour des ...... lorsqu'ils ont defilées (ffmc) contre la loi du grand exces de vitesse!!! loi qui etait destinee au gens qui font des courses de bagnoles et qui se tapent des 200 sur les perifs avec les 16 s ou autre GTI...(mais qui fatalament englobais aussi tous les usager pret a rouler beaucoup trop vite, et pas que sur autoroute!!!)
Bon cortege
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede out_of_slip le 15 Nov 2005 19:44

floppyclene a écrit:slt
hum vaste sujet...
je n'irais pas moi.... :wink:
de toute maniere, lorsque vous etes pieton ( ou courreur du dimanche!) , c'est pas trop agreable de se faire accrocher par un connard en 4X4 dans la foret.... (mon pote JS vous parlerais du plateau de Vins sur Carami 83....) c'est pour ce type de comprotement je pense que cette loi est votee.
Puis les champs CULTIVES sont des proprietes privées lorsque on y passe meme paisiblement, on abime un peu le produit cultive donc la recolte... donc le revenus de l'agriculteur.
Sur la piste d'Orly, on ne croise pas n'importe quoi comme Faune, soyez en sur!!!!!
Assurez vous du bon fonde de cette loi, pas juste une rapide reaction impetueuse "ah ouais c'est pour quoi ce truc??"
Rappelez vous que les motards sont passe pour des ...... lorsqu'ils ont defilées (ffmc) contre la loi du grand exces de vitesse!!! loi qui etait destinee au gens qui font des courses de bagnoles et qui se tapent des 200 sur les perifs avec les 16 s ou autre GTI...(mais qui fatalament englobais aussi tous les usager pret a rouler beaucoup trop vite, et pas que sur autoroute!!!)
Bon cortege
a+


je ne me souvien pas qu'on ai parler des champs des agriculteur mais juste de leur chemins.
de plus la manifestation n'est pas contre une loi mais contre une circulaire.
la dite circulaire qui interprete la loi d'une mauvaise facon et qui permet de verbaliser sur une notion de carrossabilité qui n'existe pas dans la loi.
voila pourquoi
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede cb2t le 15 Nov 2005 20:08

les chemins d'acces au champs sauf s'ils sont signale "propriete privee" , sont public et donc utilisable par tout le monde
c'est vrai qu'il y a des brebies galeuses (moto de cross sur route ouverte par ex...) mais si à chaque fois qu'un personne pratiquant un loisir ou autre fait une connerie , on interdit cette activite , on ne pourra plus rien faire meme cueillir de champignons
c'est le meme probleme que le "remontage de file" generalement ca se passe bien mais je vois souvent des c....... en becane rouler trop vite ou insulter les voitures qui ne se poussent pas assez vite
il y a beaucoup d'exsemple comme celui ci

en tout cas , je viens de faire un raid enduro de 700 km dans le beaujolais et les habitants etaient tous acueillants
je supose que la mentalite des enduriste etait bonne car il n'y a eu aucun pb de comportement "malgres" l'absense" de gendarme

de toute facon il ne faut pas se leurer , haujourd'hui l'etat essaie d'interdire cette pratique, demain ce serat la remonte de file et apres....
voila
chacun est libre de penser comme il le veut mais à force , on ne pourrat plus que penser
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede meulio le 15 Nov 2005 21:24

cb a écrit:chacun est libre de penser comme il le veut mais à force , on ne pourrat plus que penser
a+
cb

C'est deja en route grace a TF1, M6 , et leurs emissions de merde

Je croi que dans tout cela on ne fait pas la distinction entre un enduro et un cross :wink: En effet, ce ne sont pas les enduro qui sont sources des nuisances sonore. Par contre on peut interdire les cross dans les chemins mais il va falloir construire des terrains appropriés à la pratique de ce loisir sinon c'est le chien qui se mort la queue :wink:

-Bonjour vous ne pouvez pas circuler dans ce chemin communal, car votre cheval est pas homologué par la DRIRE :lol:
-Merde j'ai oublié de lui cjhanger les sabots ils sont lisses
-Passage aux mines après remise en conformité et une amende De 90 euros pour vous monsieur

et dire que c'est bientot une realité :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede out_of_slip le 15 Nov 2005 21:54

au niveau des nuisances sonores les enduro se defende pas mal non plus, il faut ecouter un 4tps dans un bois a donf pour avoir une idée, mais c sur reste moins bruyant qu'un cross

Je croi que dans tout cela on ne fait pas la distinction entre un enduro et un cross En effet, ce ne sont pas les enduro qui sont sources des nuisances sonore. Par contre on peut interdire les cross dans les chemins mais il va falloir construire des terrains appropriés à la pratique de ce loisir sinon c'est le chien qui se mort la queue


il me semble qu'il existe deja des terrains de cross :wink: , mais si on doit se mettre a construire des terrains d'enduro où ca t'on, vu que nos vehicules sont homologués donc libre de circuler ou kon a le droit
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede WIZIGO le 15 Nov 2005 22:43

les règles existe nt, il faut les respecter pour le bien de tous, bien sur je ne suis pas un saint,je roule à plus de 40 (quand c'est possible)dans les chemin, mais je respecte la propriété prive et ne fais pas de hord piste, je prend toujour le tps de m'arreter et de retirer mon casque pour dire bonjour ou tailler la bavette avec les autres utilisateurs,bref un peu de savoir vivre ne nuit à personne et permet à notre activité de PERDURER
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede meulio le 15 Nov 2005 23:30

WIZIGO a écrit:bref un peu de savoir vivre ne nuit à personne et permet à notre activité de PERDURER

La preuve que non :?
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede cb2t le 16 Nov 2005 0:45

bon
en fait on va juste interdire aux 4t !
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede out_of_slip le 16 Nov 2005 10:04

cb a écrit:bon
en fait on va juste interdire aux 4t !

t'inquiete pas les 2t ne sont pas en reste non plus
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede karim le 16 Nov 2005 14:42

floppyclene a écrit:slt
hum vaste sujet...
je n'irais pas moi.... :wink:
de toute maniere, lorsque vous etes pieton ( ou courreur du dimanche!) , c'est pas trop agreable de se faire accrocher par un connard en 4X4 dans la foret.... (mon pote JS vous parlerais du plateau de Vins sur Carami 83....) c'est pour ce type de comprotement je pense que cette loi est votee.
Puis les champs CULTIVES sont des proprietes privées lorsque on y passe meme paisiblement, on abime un peu le produit cultive donc la recolte... donc le revenus de l'agriculteur.
Sur la piste d'Orly, on ne croise pas n'importe quoi comme Faune, soyez en sur!!!!!
Assurez vous du bon fonde de cette loi, pas juste une rapide reaction impetueuse "ah ouais c'est pour quoi ce truc??"
Rappelez vous que les motards sont passe pour des ...... lorsqu'ils ont defilées (ffmc) contre la loi du grand exces de vitesse!!! loi qui etait destinee au gens qui font des courses de bagnoles et qui se tapent des 200 sur les perifs avec les 16 s ou autre GTI...(mais qui fatalament englobais aussi tous les usager pret a rouler beaucoup trop vite, et pas que sur autoroute!!!)
Bon cortege
a+

+1 ! Pas grand chose à ajouter... :wink: Si ce n'est peut-être que tout est finalement une question de personnes et de comportements. Concernant les motards, je citerai quelqu'un (que je ne connais pas mais dont je partage le point de vue) : "Plus j'aime la moto, et moins j'aime les motards" (Triskelly, un Tansalpiste du WMC)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités