nouvelle loi au sujet du débridage moteur

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 16 Déc 2005 20:38

Finallement c'est idiot pusiqu'en fait c'est une loi qui interdit ce qui est déja interdit :shock: .


Car tout le monde sait qu'il est interdit de rouler sur un cyclo, une 125 ou un gros cube débridé, qu'il est interdit normalement de changer un élément de la moto par un élément non d'origine (d'aprés çà on ne peut remplacer son rétro que apr le rétro d'origine et la pot que part le pot d'origine, même de l'homologué c'est interdit). Sauf que pas mal de choses étaient jusque là tolérée ou peu controlées.

Autre chose.
La maintenant çà n'est plus que le fait de rouler sur une machine débridée mais le fait aussi de la vendre comme celà ou d'inciter au débridage .

Il faut dire que j'avais lu je sais pas ou que l'on ne pouvait pas condamner quelqu'un qui roulait avec une machine débridée achetée d'occasion car rien ne prouve qu'il était l'auteur de ce débridage....
C'est peut ètre pour celà que maintenant ils sont allé jusqu'a interdir la vente de ces machines qui ne corepondent plsu au Mines :?: .

Moi j'en suis toujour a me poser la question pourqoi limiter les moto en puissance (surtout qu'apparament c'est une spécialitée francaise le bridage à 100 CV) et pourquoi pas pareil alors aux voitures ?

Ben oui pour les voitures on va dire que çà n'est qu'un bridage "financier" avec le prix du véhicule et le prix de l'assurance.

Mais bon si t'as le pognon, le jeune il passe son permis voiture et il va s'inscrire en tant que jeune conducteur avec une Porsche ou autre voiture de ce style :roll: .
Ca me rapelle l'histoire du jeune qui roulait en Porsche à 140 je crois en ville, qui a perdu le controle suite à une bosse sur la route et qui a fini dans un abris bus, et les gens dans l'abri bus on fini à l'Hopital pour les chanceux, et pour les moins chanceux............. :cry:

Quand on en revient à nos 125, quelle est la différence point de vue sécuritée entre bridé à 15 Chevaux et débridé ???
Rapelons que ces 125 n'étant bridé à 15 CV que pour la France, la partie Cycle et tous l'équipement a donc été théoriquement prévu pour la machine en version "normale" soit en version libre.

J'en arrive même à me demander si c'est pas plus dangereux pour son conducteur une 125 bridée qu'une débridée.

Par exemple quand on a un moulin bridé ou un 4 temps de moins de 15 chevaux et que l'on peine déja à atteindre les 100 km/heures.
Ca doit pas ètre de la tarte de s'insérer sur une voie rapide assez encombrée mais qui "roule" :?: .

Dernièrement arrivé à un rond point en travaux, je suis engagé sur le rond point quand je vois la voiture qui voulait y entrer à ma droite qui me foncait dessu (soit il m'avait pas vu, soit il voulait délibérément me refuser al prioritée et tant pis pour moi si je me bougeais pas de la).
En voyant çà réflexe immédiat, j'ais accéléré a fond et c'est passé de justesse ouf....... Avec un peu moins de patate ou un peu moins de puissance, ben je me faisait choper au mieu à l'arrière, au pire en plein dans la jambe :? .......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede bob le 16 Déc 2005 21:21

karim a écrit:Ben ici tu sais on post tous depuis notre cellule, moi il ne me reste plus que 6 mois à faire ! :D
slt karim excellent tu n est pas moqueur toi il va avoir du monde en zonzon a+
Dernière édition par bob le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
bob
 
Messages: 100
Inscription: 04 Oct 2005 9:59
Localisation: 41000 BLOIS

Messagede david27 le 16 Déc 2005 22:20

merci à tous,ça me rassure pas de voir quel'on est tous à la même enseigne :mrgreen: bon si on se retrouve en prison je ne fait pas la femme :shock:
Dernière édition par david27 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
david27
 
Messages: 14
Inscription: 15 Juin 2005 20:56

Messagede phifi le 16 Déc 2005 23:22

:lol: :lol: :D De toute façon, la loi ne s'applique qu'aux motos, ...pas aux pilotes.
En voilà déjà un qui à tout compris et s'est fabriqué un silencieux maison


Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 10:59

moi je trouve qu'il font vraiment de la peine avec leur loi.. encore pour les 50 cc... je comprend les truc c'est des velo et ce sont des jeunes qui parfaois n'ont aucun sens de la circulation... je pense au vieille racailles qui se la joue sur leur booster technik avec kit 152 carbu poufpouf pot full barouf...mais a partiur de la 125... on passe le permis quand meme ! et perso je me sens moin dangereux que le gland de livreur en fox...

je pense ausi que les motard devrait y mettre du leur aussi car moi meme j'avoue que des fois c'est un peu limite ce que je fais... et comme je l'avais dit dans un autre post .. le mec en r1 qui passe a 200 en fuck devant le radar... tu m'etonne que les flic nous reprime apres ...

efin... ils suffit de couper les gaz des qu'on voit un képi.. :lol:
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités