Boite à clapets Power-box

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Boite à clapets Power-box

Messagede dtr sm 90 le 27 Jan 2006 15:59

quelqu'un sait-il ou acheter une Boite à clapets Power-box ????
merci d'avance
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 16:01

excusez mon manque de connaissance sur ce sujet.. mais quel apport
donne cette boite a clapet? par rapport a celle d'origine avec clapets
carbones, butees ecartees, pipe modifiee?

merci de votre patience :D
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Messagede JC76 le 27 Jan 2006 16:17

Salut, phifi en à parler dans un autre post, voici le lien du site ou il a vu ça.
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page2.html
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Messagede phifi le 27 Jan 2006 16:22

:wink: Merci jc76, par contre sur le lien que tu viens de donner clique sur "un site intéressant" puis sur modif 125 en 200.

:) On retrouve plein de truc connus ici, décalage de l'allumage (sans clavette mais en décallant le stator, ce qui revient au même), clapets carbonne, meulage de valve,....

:twisted: Mais il y a aussi des trucs inconnus comme la monte de 2 cdi: un de DTR et l'autre d'YZ.

:shock: Malheureusement les images ne sont pas cliquables, donc beaucoup sont inexploitables.

:D :D Par contre, ce qui me rassure, c'est que j'avais un peu réfléchi dans le même sens que lui pour les modifs emplotées !!!
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 16:25

:oops: en fait c'etait suite justement a ce site, j'avais pas vue les sous-rubriques :?:

j'avais vue une boite a clapets power box mais je voyais pas ou etait ecrit
les differences...

en tout cas il est chouette ce site :D
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Messagede phifi le 27 Jan 2006 16:32

:wink: Et pour se procurer une boite à clapet powerbox, je pense qu'il faudrait contacter l'auteur du site...
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 16:34

mince :shock: sa DT doit envoyer de la puree grave :shock:
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Messagede phifi le 27 Jan 2006 16:44

mince sa DT doit envoyer de la puree grave


Oui, mais ce n'est plus un 125!!!!

:idea: Par contre ce qui pourrait être vraiment bien, ce serait de fusionner son site avec celui ci, ainsi que les 2 forums !!!!
On pourrait garder ce forum (plus lisible et ergonomique) et créer un site hybride, au pire même sans connaitre l'html, un logiciel comme netlor studio (gratuit) pourrait faire l'affaire.

:?: Reste à savoir ce qu'en pense les webmasters respectifs, et les membres du forum...
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 16:58

Le remplissage et la qualité de transfert sont supérieurs aux prévisions et on obtient environ entre 45 ou 46 ch.


BOING! :shock:

mais a chaques changements de pistons il doit se retaper l'allegement etc..
ca doit etre relou a force :lol:
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Messagede dtr sm 90 le 27 Jan 2006 17:00

salut tout le monde
effectivement c'est bien sur le site dont jc a mis le lien que j'ai vu ça. je suis bien content que ça vous plaise :)
en ce qui concerne les modifs qui sont proposées, je vais vous faire part de celle que j'ai faites.
1° découpe des cotés de piston pour qu'ils n'obstrues pas les transferts latéraux du cylindre. ça je pense que beaucoup de monde connait.

2°découpe de la jupe du cylindre qui bouche une partie de l'admission. a faire avec précaution surtout pour ceux qui ont un cylindre nickasyl.

3°alléger le volant magnétique. bien pour une moto qui ne prends pas ces tours trop vite!! dans mon cas, j'étais en 6° au bout de 200 m !!! je suis revenu a l'origine. dans tout les cas, faire enlever la matiére au tour pour ne pas le déséquilibrer!!!

4° élargir le cone d'échappement du cylindre. pas besoin de photos. vous mesurez au pied a coulisse le diamétre du cone d'échappement de votre cylindre, ensuite votre pot, et vous enlever le surplus sur votre cylindre(fraise+ papier de verre). en ce qui me concerne ( echappement athena), j'avais 4 mm a enlever.

5°mettre un cdi d'yz en parralélle. faire exactement comme c'est expliqué sur le site. c'est a dire bien repére les cablages. laissez votre cdi pour gérer la valve et brancher l'autre sue votre allumage. attention de pas faire de bêtise..........sinon cramage assurer !!!!!
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Messagede JC76 le 27 Jan 2006 17:59

phifi a écrit:par contre sur le lien que tu viens de donner clique sur "un site intéressant" puis sur modif 125 en 200.


Le lien marche pas en ce moment :cry:
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 18:00

JC76 a écrit:
phifi a écrit:par contre sur le lien que tu viens de donner clique sur "un site intéressant" puis sur modif 125 en 200.


Le lien marche pas en ce moment :cry:


j'allais justement poster ca :(
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Messagede dtr sm 90 le 28 Jan 2006 21:59

personne sait ou se procurer une boite a clapets power box :(
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