run&burn a écrit:salut Mr T jai quelque question a te poser
tout d'abord felicitation t'as l'air de gerer sur circuit en SM ..
Salut copain pistard!
je ne pense pas gerer autant que ca car mes
copains en 660 arrivent toujours a me distancer (mais je m'accroche
quand meme niark niark) je te remercie tout de meme pour les
compliments (bien que tu ne m'aies pas vue rouler, peut etre un jour
qui sait
)
mais euh ou habite tu ?? en grece ?? je te connais pas trop c'est pour ca j'ai lu " grece" lol c'est vraiment al grece??
hihi vivi t'as bien lu, le pays de Nikos (nous ici on le voit pas trop
heureusement donc on va vous le laisser hein
)
ensuite combien de temps tu roules dans la journée ? c'est payant ?
ce Dimanche la c'etait la premiere fois que l'on allait sur cette piste,
cela coute 20e la journee et on doit (malheureusement) partager
les sessions avec les kart. on est arrive vers les 12h la-bas et on est
reparti sur les 16h45, j'ai fait 3 sessions de 20mn et mes copains en ont
faient une 4eme avant de partir
puis c'est quoi t'es pneus?? ils sont bien arraché la... c'est bizarre d'arracehr ces pneu comme ca pour une 125... ils faisait combien de degrés??
tu rejoins ce que je dis en fait, de plus la DT125cc n'est pas vraiment
puissante mais il faut dire que sur cette piste on passe en fond de 4
bien couche
donc avec l'angle ca doit un peu peiner niveau
gomme.
si je peux me permettre et si tu acceptes un de mes conseil ( entre pistards
) c'est de bien regler ta pression de pneu avant d'aller sur circuit ( 2.1/2.0 a l'avant et 1.9/1.8 a l'arriere) car comme ca ca sera la carcasse qui travaillera et tes gommes se dechireront moin et puis si tu a un amorto reglable tu devrais ramolir un peu lamorto arriere comme ca en virage c'est d'abord l'amorto qui travaille,apres la carcasse du pneu et si vraiment tu es au taqué ca sera la gomme mais si tu fais comme je te dis tu ne dechirera pas tes pneus et ils dureront plus longtemps!
merci beaucoup pour le conseil, c'est surtout ce que je cherche en fait
car on fait ca un peu au toucher!
moi je fais la chose suivante:
je diminu la pression avant chaques sortie avec mes potos katochards,
au lieu de 28psi je mets 24 a l'avant et au lieu de 32psi je mets 27 a
l'arriere (d'ailleurs ca permet au pneu de chauffer plus vite si je ne me
trompe pas)
faisait pas chaud Dimanche quand meme, environ 12degres (chez moi
quand je suis parti pour la piste la route etait gelee par endroits
)
mais faisait pas trop froid non plus donc c'etait limite la temperature
ideale je trouve
car perso regarde je te join une photo de mes pneus apres 1h acarole en plein été a 28/30 degres et ils sont pas autant dechiré...
hihi (t'as encore une petite bande a exploiter
) tu attaques
bien toi aussi d'apres le pneu, si tu attaques avec la meme vitesse encore
un peu plus couche (juste de quoi couvrir cette bande jusqu'au bout du
pneu) tu vas voir ca va faire pareil (mon pneu avant est comme sur ta
photo en fait)
je n'ai pourtant pas de gomme tendre, c'est un Pirelli Dragon MT02
pour l'arriere et un Diablo a l'avant (l'avant est tendre, l'arriere est
assez dure)
donc bon tu vois ya quand meme un bonne difference la.. mais est-ce que ca serait le pilotage SM qui fait dechirer tes pneus? peut etre je connais pas trop mais en tout cas en moto autre que SM c'est aps normal d'avoir des grosse boulettes c'est pour ca que je me permet de te dire tout ca! c'est pour l'interet de tes pneu et de ton porte monnaie
loool
oui c'est exactement ce que j'ai dit a mes potes, heureusement
que je n'y vais pas tout les jours, mon precedents train m'a quand meme
fait 12.000km (j'espere en faire autant avec celui-ci) juste que le precedent
etait encore bon lors du changement mais avait seche.
la gomme ne chauffait plus et sur la route c'etait difficile (nos routes ici
sont tres tres lisses) ca marchait que sur piste et j'ai donc prefere changer
car ca devenait trop dangereux.
par contre j'ai vu des pneus SM encore pire que les miens, les pneus
etaient fondus sur les cotes!!
mais leur machine etait bien plus
puissante je te l'accorde
je vais voir en baissant encore un peu la pression, en ce qui concerne
les reglages fourches/amortisseur je ne peux pas faire grand chose sur
la DT
(si tout se passe bien je met une fourche inversee ca me permettra
des reglages et autres..)
si tout se passe bien Dimanche on y retourne (on essaiera de mieux
filmer au passage
je mettrais une ptite vid embarquee
vous verrez que je ne tourne pas si vite que ca
mais je colle
les grosses motos ca c'est rigolo
)
sinon j'arrivait tout de meme a tenir le Husqvarna125cc avec ligne
FMF dans les bouts droit (apres je le depassais au freinage hihi
)
ca pousse bien le husqy!! ca fait un magnifique bruit aussi
edit: arf! j'ai oublie de dire, superbe surprise en passant la 3eme en
sortie de virage la DT leve!! (bon.. pignon de 15 aussi) ca donne un
effet puissant