a propos du circuit

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Néo le 30 Jan 2006 20:10

ou alors c'est toi qui c'est pas conduire :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede run&burn le 30 Jan 2006 20:14

et pour meulio , oz black dtx et ceux au environ de paris interréssé par carole

moi je suis libre a partir du jeudi 9/02 jusq'a la fin des vacances! donc pour ceux qui veulent y aller ils prenne mon mail que j'ai laissé plus haut ca sera avec plaisir! :)

PS: e vais faire une rectification car je sais plus qui a dit que pour carole il ne faut pas d'autorisation parental mais moi au debut il me la demandait! c'est inscrit dans le reglement alors pour les mineurs comme moi qui veulent tourner je vous conseille de demander un lettre a vos parents pour eviter la mauvaise surprsie en arrivant...ca coute rien :wink: moi je l'emmene toujours mais il verifie pas tout le temps...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede run&burn le 30 Jan 2006 20:17

@ neo : euhh je ne suis pas un pro mais je me debrouille assez pour pouvoir te dire que en sportive en tout cas c'est aps du tout normal d'avoir des boulettes comme ca! apres en SM c'est peut etre different .. surement d'ailleur..
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Néo le 30 Jan 2006 20:21

je deconne j'en sais rien comment tu conduis :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede run&burn le 30 Jan 2006 20:23

oui oui je sais je disait pas ca mechament mais bon au debut je croyais que des pneux arracehr etaient sinonime de perf mais enfaite des mec m'ont dit et expliquer que c'etait les suspension...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede KubZ le 30 Jan 2006 20:50

run&burn a écrit:salut Mr T ....
puis c'est quoi t'es pneus??


c'est des pirelli diablo je crois nan? :shock:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Mr.T le 30 Jan 2006 21:17

run&burn a écrit:salut Mr T jai quelque question a te poser :D tout d'abord felicitation t'as l'air de gerer sur circuit en SM ..


Salut copain pistard! :D je ne pense pas gerer autant que ca car mes
copains en 660 arrivent toujours a me distancer (mais je m'accroche
quand meme niark niark) je te remercie tout de meme pour les
compliments (bien que tu ne m'aies pas vue rouler, peut etre un jour
qui sait :wink: )

mais euh ou habite tu ?? en grece ?? je te connais pas trop c'est pour ca j'ai lu " grece" lol c'est vraiment al grece??


hihi vivi t'as bien lu, le pays de Nikos (nous ici on le voit pas trop
heureusement donc on va vous le laisser hein :lol: )

ensuite combien de temps tu roules dans la journée ? c'est payant ?


ce Dimanche la c'etait la premiere fois que l'on allait sur cette piste,
cela coute 20e la journee et on doit (malheureusement) partager
les sessions avec les kart. on est arrive vers les 12h la-bas et on est
reparti sur les 16h45, j'ai fait 3 sessions de 20mn et mes copains en ont
faient une 4eme avant de partir :wink:

puis c'est quoi t'es pneus?? ils sont bien arraché la... c'est bizarre d'arracehr ces pneu comme ca pour une 125... ils faisait combien de degrés??


tu rejoins ce que je dis en fait, de plus la DT125cc n'est pas vraiment
puissante mais il faut dire que sur cette piste on passe en fond de 4
bien couche :twisted: donc avec l'angle ca doit un peu peiner niveau
gomme.

si je peux me permettre et si tu acceptes un de mes conseil ( entre pistards :wink: ) c'est de bien regler ta pression de pneu avant d'aller sur circuit ( 2.1/2.0 a l'avant et 1.9/1.8 a l'arriere) car comme ca ca sera la carcasse qui travaillera et tes gommes se dechireront moin et puis si tu a un amorto reglable tu devrais ramolir un peu lamorto arriere comme ca en virage c'est d'abord l'amorto qui travaille,apres la carcasse du pneu et si vraiment tu es au taqué ca sera la gomme mais si tu fais comme je te dis tu ne dechirera pas tes pneus et ils dureront plus longtemps!


merci beaucoup pour le conseil, c'est surtout ce que je cherche en fait
car on fait ca un peu au toucher! :wink: :lol:

moi je fais la chose suivante:
je diminu la pression avant chaques sortie avec mes potos katochards,
au lieu de 28psi je mets 24 a l'avant et au lieu de 32psi je mets 27 a
l'arriere (d'ailleurs ca permet au pneu de chauffer plus vite si je ne me
trompe pas)

faisait pas chaud Dimanche quand meme, environ 12degres (chez moi
quand je suis parti pour la piste la route etait gelee par endroits :shock: )
mais faisait pas trop froid non plus donc c'etait limite la temperature
ideale je trouve :D

car perso regarde je te join une photo de mes pneus apres 1h acarole en plein été a 28/30 degres et ils sont pas autant dechiré...
Image


hihi (t'as encore une petite bande a exploiter :wink: :twisted: ) tu attaques
bien toi aussi d'apres le pneu, si tu attaques avec la meme vitesse encore
un peu plus couche (juste de quoi couvrir cette bande jusqu'au bout du
pneu) tu vas voir ca va faire pareil (mon pneu avant est comme sur ta
photo en fait)

je n'ai pourtant pas de gomme tendre, c'est un Pirelli Dragon MT02
pour l'arriere et un Diablo a l'avant (l'avant est tendre, l'arriere est
assez dure)

donc bon tu vois ya quand meme un bonne difference la.. mais est-ce que ca serait le pilotage SM qui fait dechirer tes pneus? peut etre je connais pas trop mais en tout cas en moto autre que SM c'est aps normal d'avoir des grosse boulettes c'est pour ca que je me permet de te dire tout ca! c'est pour l'interet de tes pneu et de ton porte monnaie :) :wink:


loool :lol: oui c'est exactement ce que j'ai dit a mes potes, heureusement
que je n'y vais pas tout les jours, mon precedents train m'a quand meme
fait 12.000km (j'espere en faire autant avec celui-ci) juste que le precedent
etait encore bon lors du changement mais avait seche.

la gomme ne chauffait plus et sur la route c'etait difficile (nos routes ici
sont tres tres lisses) ca marchait que sur piste et j'ai donc prefere changer
car ca devenait trop dangereux.

par contre j'ai vu des pneus SM encore pire que les miens, les pneus
etaient fondus sur les cotes!! :shock: mais leur machine etait bien plus
puissante je te l'accorde :lol:

je vais voir en baissant encore un peu la pression, en ce qui concerne
les reglages fourches/amortisseur je ne peux pas faire grand chose sur
la DT :? (si tout se passe bien je met une fourche inversee ca me permettra
des reglages et autres..)

si tout se passe bien Dimanche on y retourne (on essaiera de mieux
filmer au passage :lol: :lol: je mettrais une ptite vid embarquee
vous verrez que je ne tourne pas si vite que ca :lol: mais je colle
les grosses motos ca c'est rigolo :twisted: )

sinon j'arrivait tout de meme a tenir le Husqvarna125cc avec ligne
FMF dans les bouts droit (apres je le depassais au freinage hihi :twisted: )

ca pousse bien le husqy!! ca fait un magnifique bruit aussi :shock:


edit: arf! j'ai oublie de dire, superbe surprise en passant la 3eme en
sortie de virage la DT leve!! (bon.. pignon de 15 aussi) ca donne un
effet puissant :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Néo le 30 Jan 2006 21:31

si tout se passe bien Dimanche on y retourne (on essaiera de mieux
filmer au passage je mettrais une ptite vid embarquee
format mpg s'il te plait sinon je peu pas lireImage
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 30 Jan 2006 21:37

tu n'a pas les capacités de les lires... c'est ta faute, pas celle de ton pc :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede run&burn le 30 Jan 2006 22:39

heheh pour la bande ,la photo date de cet été ,les debut en piste ;) maintenant j'ai le genou et les cale pied qui frotent :wink: faut dire que j'essai dy aller le plus souvent possible! et pour tes pneu bin a 12 degres en effet ca me parait bizarre mais ca doit etre le SM ...mais en une heure c'est fou!

si tu arrives a faireune video ca serait super cool!! moi j'ai pas de cam...mais stu veu je mettrai des tof de carole quoi que y'en a deja sur le site je crois dans ma presentation... aller a+ :wink: :wink: et bonnne session
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Néo le 31 Jan 2006 8:51

c'est ta faute, pas celle de ton pc
j'ai un mac alors vaut format pc a la con je peut pas les lire :evil:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:17, édité 5 fois.
Néo
 

Messagede TOMTOM le 31 Jan 2006 13:25

ouai, et ton mac il sais meme pas citer un texte sans se tromper.... :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Néo le 31 Jan 2006 13:27

c'est pas qu'il sait pas citer c'est que c'est moi qui oubli de desactivé le BBcode :?
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede run&burn le 31 Jan 2006 20:22

au fait je vasi a carole ce jeudi la car j'ai pas cours .. si il y en a qui sont partant moi j'irai surement pour etre labas a 13.00 et je roule une heure juska 14 h...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Mr.T le 31 Jan 2006 23:57

run&burn a écrit:au fait je vasi a carole ce jeudi la car j'ai pas cours .. si il y en a qui sont partant moi j'irai surement pour etre labas a 13.00 et je roule une heure juska 14 h...


des photooooooos!!!! :D :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités