attention à vous!!!!!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

attention à vous!!!!!!

Messagede fabdtx le 22 Mar 2006 19:33

Salut, je voulais juste pousser un ptit coup de gueule contre certains automobilistes... .Ce soir en rentrant du boulot , je remonte une file pas trop vite lorsque une super conductrice en yaris fait demi tour sous mon nez sans clignoteur évidement ... Conclusion je pile et je me tappe une roue av avec la moto à 90° (ca cause du 300mm sur une 125)à 5 cm de la co....sse , je retombe sur mes 2 roues sans chuter... .Vous croyez qu'elle se serait arreté pour s'exuser d'avoir failli me mettre dans une boite ?Elle ne c'est même pas arretée...!!!
Bref les gars faites attention...ca arrive plus vite qu'on le croit...
a+
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede Pikooz le 22 Mar 2006 19:54

ca m'ai déjà arrivé, résultat j'l'ai rattrapé et j'ai chouté son rétro.

Le non civisme entraine le non civisme :p
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede titane le 22 Mar 2006 20:42

Bon reflexe fab :wink: c'est clair que la remontée de file de BAR doit se faire ultra prudemment et en étant très attentif.

heureusement + de peur que de mal
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede meulio le 22 Mar 2006 22:43

Moi ce matin j'etait tranquilou sur ma file de droite sous la neige avec des pavé par terre quand un couple de beauf en saxo s'est mis en tête de se mettre a ma place donc freinage sur des oeufs et tatanage de portière (le 1 er de ma vie ) finalement au feu la bonne femme descend et me dit "on vous avais pas vue" sans blague co***se
gaffe à vous l'été n'est pas encore là et les cons sont de sorti (déjà que y'a les flics :) )
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede out_of_slip le 22 Mar 2006 23:07

c bien pour ca que je roule pu sur la route en moto !
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede lorant86 le 23 Mar 2006 0:17

idem pour moi la semaine dernière, un bouchon et une bagnole qui change de file sans prévenir. Moi entre 2 files remontant à allure raisonnable et bah j'ai pilé et je peux vous dire qu'undtx ça freine bien (la roue arrière a bien décollée. j'ai juste accroché son rétro. Mais pour être honnete, je suis resté choqué quelques min. Le mec s'est arrêté et s'est excusé. Je crois que quoi qu'on fasse qd on fait que de la ville comme moi a remonter des centaines de voitures par jour (si si c'est possible sur paris) il y a de fortes possiblités que cela se reproduise. Donc j'essai de faire gaffe et l'expérience aidant on espère passer à côté de tous ces dangers en les anticipants. Quand je vois toutes les incivilités commises chaque jour (2 ou 4 roues) je pense que cela pourrait être bien pire. :(
Sur ce bonne route.
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede Dr_phobos le 23 Mar 2006 1:04

Faut pas oublier quand meme que remonter les files n'est que toléré !
donc au motard de faire hypra gaffe..
il m'arrive meme de klaxoner pour avertir que je sui là !!
alors les incivilités pour moi sont :

-Jeter son putain de megot par la portiere alors que tu es derriere,
-mettre son lave glace en route alors que tu es derriere,
-cracher
-te doubler par la droite
-et celle qui me met HORS de moi c'est te coller à 50 cm au cul !!!
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede SyLenT_91 le 23 Mar 2006 9:43

moi je pense qu'on devrait tous les mettre sur des bécanes !!!!! depuis que je suis en 2 roue je fais carrément plus attention que quand j'étais que sur 4 mais rassurez vous je n'ai jamais eu de soucis avec une moto, mais c'est nous qui prenons le risque donc à nous de faire attention aussi...
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede vinzft le 23 Mar 2006 13:05

Salut les gens

moi je serai assez mitigé, on a chacun notre point de vue

peu etre que les automobilistes qui ont faillit vous percuter on laissé leur expériece sur leur forum de caisseux et ça pourrait donner ça

"je doublais tranquillement quand un motard est arrivé comme un fou entre deux files, il allait si vite qu'il a été obligé de piler pour pas me rentrer dedans et devinez quoi ? ce trouducul me colle un coup de pied dans le rétro qui tombe par terre, franchement y en a marre de ces deux roues qui respectent pas le code de la route faudrait les interdire ... etc etc etc"

doubler dans paris entre deux files, surtout sur le périph, remonter des files de voitures dans les bouchons, faire limite la courses avec les autres deux roues de paris à savoir qui va aller le plus vite,

BAH C'EST DANGEREUX ... surtout que je l'ai fait ! depuis que je suis tombé je vois plus les choses pareil

alors c'est clair que les motards en voitures font plus attention mais j'ai constaté que moi je fait attention à eux car je mate leur moto ... et à partir de là faut faire gaffe à pas rentrer dans le cul du mc de devant quand tu baves trop sur une moto qui te double (ça a faillit m'arriver)

Je pense que certains seront d'accord avec moi ... et d'autres pas et comme je l'ai dit chacun son point de vue

Si tout le monde respectait le code de la route, y aurait aucun intéret à rouler à deux roues dans Paris ...

Peace
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede stacker13 le 23 Mar 2006 14:36

moi rouler dans paris je peux pas vous dire, c'est beaucoup trop loin en DT.
Et puis c'est le grand nord :lol:

Une voiture a failli me renverser en sortant d'une place de parking sans cligno et comme un tarré. C'est passé tout juste car il y avait des voitures qui arrivaient en face, et la route n'est pas bien large.

Je n'etaits pas en train de remonter un file, et pourtant.

Il est clair que Deux "options" ne sont pas utilisées sur les voitures :
- Retro
- cligno

Mais la route est à tout le monde, voitures, motos et gros cons. :twisted:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Grolik le 23 Mar 2006 18:39

vinzft a écrit:Salut les gens

moi je serai assez mitigé, on a chacun notre point de vue

peu etre que les automobilistes qui ont faillit vous percuter on laissé leur expériece sur leur forum de caisseux et ça pourrait donner ça

"je doublais tranquillement quand un motard est arrivé comme un fou entre deux files, il allait si vite qu'il a été obligé de piler pour pas me rentrer dedans et devinez quoi ? ce trouducul me colle un coup de pied dans le rétro qui tombe par terre, franchement y en a marre de ces deux roues qui respectent pas le code de la route faudrait les interdire ... etc etc etc"

+1 !!
Pour moi opposer les gentils motards aux méchants caisseux c'est tout aussi con que d'opposer les vils, que dis-je, les rapaces de patrons aux pitis faqueux tou mimis que le système persécute!
Cela dit j'ai bien saisi que tu parlais d'un cas particulier fab :)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede karim le 23 Mar 2006 19:09

Grolik a écrit:c'est tout aussi con que d'opposer les vils, que dis-je, les rapaces de patrons aux pitis faqueux tou mimis que le système persécute!
Cela dit j'ai bien saisi que tu parlais d'un cas particulier fab :)

Comme c'est triste ! Si jeune et déjà de droite !!! Ton papa est entrepreneur ??? :D :D :D :D :D :D :D :D
Spour rire hein ne te braque pas :wink: D'autant plus que je suis assez d'accord avec toi: la réputation des motards est sans doute fondée par certains Rois de la route en 106cv et plus... :cry:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 23 Mar 2006 23:14

Il y aura toujour un malaise entre motards et caisseux de toute façon le monde a été crée ainsi :wink:
Cependant je note que dans l'exemple de stacker et le mien où étaient nos tords?????? pas d'interfile, pas de vitesse excessive, .......

Après y'a toujours les kékos plus fort que tout le monde (que se soit en caisse comme en moto) sauf que le motard kékos est plus souvent à l'hosto que le kékos caisseux. en plus qui a déjà vu un motard téléphoner, manger, se remaquiller, changer de radio (pour mettre cherie FM en se remaquillant), .....le tout en conduisant??????? :shock:
Je ne suis pas adepte du savatage de boite à roue mais quand on est en tord et qu'onse permet d'insulter le motard qu'on a failli renverser y'a des limites.
Un chtio conseil aux sceptiques: allez rouler dans paris et on verra qui sont les gros cons à votre retour :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede noseno le 24 Mar 2006 8:13

Puisque chacun y va de son experience perso, j'y vais de la mienne :wink:
j'ai eu la "chance" de pouvoir rouler à Paris et en province. Franchement meme combat.....
Juste un pire, le roulage l'été sur la cote d'azur, là c'est chaud, car les gens sont en vacances, et ils ne pensent à rien, donc les risques sont plus élevés.
Sinon, y'a aussi des motards completement taré, que j'aurais bien latté aussi. Du style le gus en GSX-R en caleçon de bain, tong, lunette de soleil et casque style casquette, torse nu, qui te double en te rasant à plus de 160, alors que tu roule peinard avec Mme sur ton CBR et que tu creve de chaud sous ton blouson et ton jean...
J'ai l'experience des cubes et du 8eme de litre (Karim :wink: ) maintenant, je prefere la DT, je trouve un autre plaisir, tout en etant cool sur la route. La moto est un plaisir, je prefere ne pas prendre de risque pour pouvoir voir mes enfants grandir serainement, je suis pas un pilote, sinon je serais en train de faire le championat du monde, et pas entrain de "galerer" chez mon boss actuel.
Faut juste savoir faire la part des choses, et la fougue de l'age passera aussi :wink: (koike des fois non, quand on voit se pov' stacker13! :wink: )
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede stacker13 le 24 Mar 2006 11:07

C'est beau ce que tu dis NOSENO.
Mais la fin de ton discours était elle nécessaire.
Tu vas me faire une reputation de taré, alors que je suis juste bien meilleur que toi, c'est tout. Et je sais être raisonnable quand il le faut.

Et puis moi, je suis pas toujours la lime à la main :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités