Essai 125 Husqvarna SMS

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 14 Avr 2006 14:35

:? Par contre celle que j'avais essayée était débridée mais avec un carbu de 28, ...c'est normal ou pas sur ces machines???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jonathan2108 le 14 Avr 2006 15:56

salut phifi

les modeles depuis 2000 sont equipe d'un carbu de 28 alors qu'avant ils avaient un 34 :twisted: (j'ai vu sa sur un site tout a l'heure )
sa explique peut etre pourquoi elle marchait un peu moins bien ...

a+
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Zlahel le 14 Avr 2006 17:22

Effectivement c'est pas impossible ... celle que j'ai essayé était de 2003 mais il me semble que c'est le moteur de la CR 125 qui est sous gonflé donc ca doit marcher pas mal ...

Est-ce que la différence entre un carbu 28 et 34 se sentirait tellement sur une telle machine ?

Le moteur était peut-être rincé remarque : elle avait quand même 12500 bornes et je ne sais pas si le moteur avait été refait ...

Après j'ai pas mal tourné sur le forum crazy moto pour en connaitre un peu plus sur cette moto et je vois que pas mal de personnes ont des problèmes avec et qu'il y en a pas mal qui dépassent pas le 130 :shock:

Donc pour résummer, soit on a de la chance avec un tel engin soit on en a pas ... un peu comme avec une rs mdr

Enfin même si celle là ne marchait pas, elle avait le mérite d'être très belle : une ligne racée et noire et grise elle est vraiment magnifique :roll:

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 14 Avr 2006 17:37

Hummmm , j'aime bien quand on dit ne dépasse même pas les 130 ou ce genre de chose, pour info une YZ ne dépasse pas les 110 km/h :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 14 Avr 2006 17:40

Pour rouler à 140/160 km/h , il y a des truc qui s'appellent RS , TZR RR ect , pour aller le plus vitte possible entre deux virolos une supermot , ect ..... faut pas demander tout et n'importe quoi hein :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede fabdtx le 14 Avr 2006 19:56

Il ne faut pas non plus comparer nos dt avec des purs cross ,tout comme on ne peut comparer une xsara de mr tout le monde avec celle de Sebastien Loeb.
Une 125 pur cross frole les 40 cv , mais tire très court 100-110 vraiment max , pour privilegier les accelerations,En plus il faut se dire que c'est conçu que pour faire des courses de 15 min maxi... .Et la casse est très fréquente!!!
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede meulio le 14 Avr 2006 21:02

Je suis tout à fait d'accord on s'en branle de la V max de toute façon ca sert a rien de prendre 140-150 avec un sms (qui d'après ce que j'ai vu est réaliste) puisque à cette vitesse il y a tellement peu de protection que c'est un calvaire, c'est une moto faite pour enquiller des petites routes viroleuses. Pour ce qui est de crazy moto (pour la rubrique 125) je trouve qu'il y a peu de personnes qui ont des vraies notions de mécanique et que c'est le lieu du concours de celui qui aura la plus tuning ou la plus rapide........ on se refait pas quand on est un kéké en 50 :wink:
Aurel : aucun rapport entre le bloc cagiva et le husky ce ne sont pas les mêmes.
Je suis un peu d'accord sur le fait que comparer le DT au SMS est peu cohérent car ces 2 machines ne sont pas concues pour une utilisation semblable, l'une a un moteur en christalle alors que l'autre est solide comme un fourgon de la Brink's
Le fait que ton SMS soit creux en bas s'explique aussi par le présence d'une ligne giannelli dessus ce qui la rend encore plus pointue
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Grolik le 14 Avr 2006 22:57

Ah bien je vois que je ne suis pas le seul a être régulièrement sur crazy, mon pseudo là-bas c'est Majin et vous?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Zlahel le 14 Avr 2006 23:38

Personnellement je ne suis pas inscrit sur crazy moto je ne fais que regarder les post ...

Bon je suis d'accord que la V-Max n'est pas la chose la plus importante sur ce type d'engin mais la en plus de ne pas avoir une vmax élevée comme ses homologues, l'accélération n'était pas des meilleures (pratiquement égale à ma DT :? ) ...

Après le but de ce post n'était pas de comparer la DT au SMS mais juste de vous donner mon point de vue sur ce modèle et de recueillir vos impressions ...

Même s'il y avait une ligne Gianelli, elle n'était pas tellement plus puissante en haut ... mais par contre il n'y avait vraiment rien en bas ... :shock:
Pour l'histoire de la YZ qui ne dépasse pas les 110 : il est vrai qu'elle doit tirer hyper court et j'aimerais bien savoir en combien de temps on y est à 110 ... 3 ou 4 secondes non ?

Même s'il n'y a que des kékés sur crazy moto il n'empêche qu'ils ont des emmerdes avec ce type de machine ... par contre je suis impressionné par le nombre de possesseurs de gasgas 125SM, et étant donné le prix de ces engins il doit y avoir une proportion de fils à papa incroyable !! :lol:

Voilou @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 15 Avr 2006 1:14

Ma réponse n'était pour vexer personne hein, pas de mal entendu :wink: , je voulais simplement signaler que certaines motos ne dépassent pas le 110 et ne sont pas des veaux pour autant :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 15 Avr 2006 1:25

ouais, en meme temp c'est la transmisson courte d'origine qui fait que :P

en allongeant la transmission il doit y avoir moyen de bien monter en pointe quand meme 8)

de toute facon, sur une supermotard, l'acceleration prime a la vitesse de pointe,

et personelement, je prefere sentir une bonne accel que de rouler a 140 :wink:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Zlahel le 15 Avr 2006 1:57

Nan pas de vexation :lol: ...

L'accélération il n'y a que ca de bon ...
Allez bonne nuit @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 15 Avr 2006 13:37

Zlahel a écrit:Personnellement je ne suis pas inscrit sur crazy moto je ne fais que regarder les post ...


Même s'il n'y a que des kékés sur crazy moto il n'empêche qu'ils ont des emmerdes avec ce type de machine ... par contre je suis impressionné par le nombre de possesseurs de gasgas 125SM, et étant donné le prix de ces engins il doit y avoir une proportion de fils à papa incroyable !! :lol:

Je ne suis pas non plus inscrit sur crazy moto mais je vais y faire un tour de temps en temps. Je ne voulais pas non plus dire qu'il y a que des kéké sur ce forum mais quand je vois que certains cherchent à préparer un husky sms déjà fragile ca me fait marrer et c'est là que je suis d'accord y'a pas mal de fils à papa :wink: Pour info un des membres de ce forum qui a dans les 16 ans je crois vient de "se payer" une TM 125 supermot tite neuve :cry: c'est beauuuuuuuu !!!! Pareil pour le nombre de mec en RS, en gasgas, en SMS pourtant pas données...... y'en a qui ont de la chance, qu'ils en profite :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede boblafouine le 15 Avr 2006 15:15

italien, minarelli gr1 gr2 avec un petit carbu de 32,pot vide+reglage:un pote qui avait un rs y tapait 200 sur l'autoroute, maintenant supercity(minarelli gr2+carbu 32 170/180 mais entretien aux petits oignons :twisted:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede Zlahel le 15 Avr 2006 18:35

Mein Goth !!

Une TM !! Ah oui quand même ... il est vrai qu'à 16 ans "se payer" une telle machine ... papa a un gros portefeuille :lol:

Quand je pense que j'ai travaillé tout l'été pour me payer la mienne et encore je suis loin de me plaindre !!

Une RS à 200 km/h :shock: Ah oui quand même ...
C'est vrai qu'une machine tellement poussée il ne faut surtout pas négliger l'entretien moteur !! Ca doit être un piston tout les 5000km ... :lol:
Vivement le gros cube lol

Bye @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités