Essai 125 Husqvarna SMS

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Essai 125 Husqvarna SMS

Messagede Zlahel le 13 Avr 2006 19:58

Bonjour à tous !!

En passant devant hot sport à Toulouse j'ai vu un 125 sms et étant donné tout ce que l'on m'a raconté la-dessus niveau puissance (30 chevaux) mais aussi niveau emmerdes (voir crazymoto) j'ai eu très envie de l'essayer ...

Le concess me file les clés en échange de mon permis et des miennes et c'est parti !!!

Démarrage : c'est très bas comme moto, le kick est petit mais le moteur démarre au quart de tour ... et quelle sonorité !! Il y a une ligne gianelli dessus mais un bruit de folie comme j'aime :D ...

Bon j'enclenche la première après avoir fait chauffer ... je démarre et ... franchement ca ne casse pas trois pattes à un canard ... :?

Il n'ya vraiment rien en bas même si le concess m'avait bien dit que la valve marchait très bien et ca monte pas mal dans les tours mais je pense que le bruit cache pas mal les perfs réelles ...

Je tire un peu dessus et j'atteinds les 130 ... puis je fais quelques tours de rond point : bon niveau tenue de route y'a pas à dire c'est vraiment pas mal et niveau freinage c'est incomparable avec ma DT ...

Voilà, je rentre et en disant que je repasserais je récupère ma DT et je refais le même parcours. Honnetement je trouve que l'accélération est quasiment la même et j'atteinds la même vitesse de pointe ...


Mes conclusions :
Une moto qui reste creuse même si elle donne l'impression de pousser en haut, une vitesse max que je croyais plus élevée ... A part la sonorité et la partie-cycle je suis vraiment déçu par cette moto qui doit nécessiter un entretien important ... mais je reste très content de mon DT beaucoup plus coupleux ...
Après je suis peut-être tombé sur une moto mal réglée et qui avait quelques problèmes mais je n'en suis pas persuadé vu le bon état de la machine ... Je pense qu'un DT avec valve retravaillée et une ligne d'échappement marchera mieux :wink:

Donnez moi vos impressions si vous avez eu l'occaion de tester cette machine @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede runner94 le 13 Avr 2006 20:24

Bizarre j'ai déja essayer cette moto lors d'une presentation faite par la Sima (importateur husqvarna entre aurtre) et j'avais été agréablement surpris par les performances qui me paraissent au dessus de ma DTX.

Quand à la vitesse de pointe elle n'est du qu'a la démultiplicaton finale, en gros c'est normal quelle n'allait pas plus vite, par contre si elle était débridée je pense quelle devait être plus nerveuse

Cependant quelle que soit la 125 2 temps que tu essayeras il faut pas s'attendre à des performances doublées par rapport à ton DT. Ce n'est que des 125 !

En 1999 j'ai acheté une Cagiva planet. elle marchait un petit plus qu'une DT mais effectivement elle me coutait un peux plus cher en entretien mais surtout j'avais beaucoup plus de pb pour avoir les pièces (je ma rappel avoir attendu 2 mois pour un cylindre !)

La yamaha n'a que l'avantage d'être bon marché et il est facile de trouver des pièces quelque soit la ville ou l'on réside ...
Dernière édition par runner94 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
runner94
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juin 2005 16:04

Messagede jo wre le 13 Avr 2006 20:29

j'en ai eu un (je l'ai encore d'ailleur...) et comme tu l'a dit, ca casse!! c'est d'ailleur pour ca que je la vend.
Sinon la partie cycle et le freinnage sont bon meme si je suis plus en confiance avec la dt, surement a cause du 150 a l'arriere (j'avai du 130 sur la husky).
Niveau moteur c'est tres coupleux a bas et tres bas régimes, puis c'est creux et apres ca arrache jusque tres haut dans les tours!!! la mienne était d'origine avec un pignon de sortie de boite une dent en plus et j'accrochai les 145 facile voir plus. j'ai graté un 125 crm qui avait ligne arrow, clapets carbonne, boite a air préparée et avec une carbu super bien réglée. bref ca marche plus qu un dtr mais un dtr avec clapets et ligne et carbu me suffira amplement et ce sans casser tout le tremps...
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede Mr.T le 13 Avr 2006 21:02

cela m'etonne enormement ce que tu dis :shock:

sur piste en ligne droite le Husqy me devancait tres a l'aise par rapport
au DT (niveau acceleration rien a voir, et sur la DT j'ai un psb de 15)
une fois dans les tours il partait au loin sans que je puisse le suivre.

as-tu bien pousse les vitesses? etait-il vraiment bien chaud?
(il etait pas bride par hasard??? :lol: )

parce que sur ma katoche, c'est assez creux en bas (mais plus coupleux
que la DT) et une fois bien dans les tours faut pas avoir peur de lui en
mettre, et la vraiment ca pousse enormement :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 13 Avr 2006 21:14

:twisted: Moi j'avais essayé la version enduro, et à part un peu plus d'accélération je n'ai pas remarqué non plus tellement de différence avec un DTR un poil modifié...
Par contre avec une KTM et un WR là il y avait une énorme différence !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Zlahel le 13 Avr 2006 22:25

Bien alors c'est que je dois être tombé sur un modèle pas totalement débridé ou alors mal réglé ... oui oui je vous assure que j'ai tiré les vitesses à fond !!

J'ai tourné à fond pendant au moins 15 minutes je pense qu'il était bien chaud ... après je suis certain qu'elle n'était plus bridée car l'accélération n'était pas celle non plus d'une version 15 chevaux ... je dois avoir un DT de 28 chevaux :wink: nan je rigole ...

Enfin même si nous tournons dans le monde des 125, je dois dire que les cross m'ont par contre agréablement surprises ... la KX pousse vraiment très fort ... il est vrai que je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de très puissant mais je pensais que ca montait à 130/140 beaucoup plus facilement ca c'est certain ... et il est certain aussi que je vais garder mon DT pour l'instant ...

Bonne route à tous :wink:
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede jonathan2108 le 13 Avr 2006 22:32

salut à tous

bon je vous raconte ma ptite histoire :)

donc je n'ai pas eu l'occaz de conduire cette moto :cry: juste comparer avec la mienne.

alors tous les vendredi soir à nimes c'est le run :D , il y a des tas de motos, parfois les flics :lol: mais bon c'est pareil dans toutes les villes je pense .

donc un vendredi soir avec kev275 un bon pote a moi (qui a une DT 125 egalement mais le new modele), on decide d'aller faire un tour au run pour voir les motos et tout, on arrive la bas on blague 1 heure puis une husky 125 sms arrive accompagner d'une dtx :P .
ils se gare a coter de nous et discute entre eux puis au bout d'un moment les types nous aborde et nous dise sa vous direz de faire un ptite course pour voir les perfs des nos motos .
kevin et moi accpetons :wink: , on va sur une route un peu plus deserte . on se place en ligne , un type donne le depart. on est donc quatre moto cote a cote : kevin moi une DTX et un HUSKY ...

3
2
1
go !

Et la j'ai compris ma douleur mdr !!!! :evil: :cry: le type en husky fait un depart en seconde (comme les cross) avec une put*** de frite j'avai jamais vu sa ... il cabrer encore en troisieme, et apres sa casse pas 3 pate a un canard !! :lol: :lol:
donc voila on a fait deux trois course en tout et a chaque foi le husky arriver premier .
franchement cette moto ma degouter lol apres je voulais jeter ma ptite DT lol bon on se console en comparant le prix d'achat et l'entertien mais bon sa fou les boules de se faire plumer comme sa lol .

pour ce qui est de la husky , c'est un modele supermot , le pot était d'origine, apres le reste je ne sais pas je suis pas aller farfouiller , peu etre que le type avait fait une prepa :twisted: mais il ma assurer qu'il etait full origine, enfin bon pour moi la difference entre le DT et un husky 125 sms est quand meme assez enorme ... j'ai juste essayer de faire une depart en deux :oops: :oops: et ben sa marchait pas bien lol j'ai prix 20 metre juste au depart lol !

sinon ce meme soir j'ai tirée la bourre avec une cagiva planete , seulement en ligne droite pas en circuit , jusqu'an sixieme ma DT est devant :D et en sixieme le planete reprend l'avantage :( ...

voila ma ptite histoire. donc apres comme tout le monde sait chaque moto est differente et depend enormement de son pilote ...

voila en tout cas je pense que la husky est un tres bonne 125 niveau performance ... je ne parle pas du reste ( entretien, prix, assurance, conso ..)

a + jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Zlahel le 13 Avr 2006 22:45

Ok c'est donc là que l'on voit que la manière de conduire et d'entretenir le moteur reste très importante !! Bon, si vous avez d'autres suggestions ....
J'espère tomber un jour une vraie SMS alors ... 8)

@+ bonne nuit lol
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede KubZ le 13 Avr 2006 22:48

ben assurance deja, elle est homolo 11kw non? donc c'est la meme chose 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede jonathan2108 le 13 Avr 2006 22:51

a désolé j'ai dit une petie connerie , donc l'assurance est grosso-modo pareille , bon meme si on prend en compte seulement le prix d'achat et l'entretien je pense qu'on doit avoir une bone grosse difference avec nos chere DT ...
a+
jo
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Toopack le 13 Avr 2006 23:02

Elle était très certainement bridée :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Zlahel le 13 Avr 2006 23:29

Nan ca m'étonnerait qu'elle soit bridée ... attendez une moto qui marchait à peine mieux que ma DT ne pouvait pas faire que 15 chevaux : mais d'après le concess le débridage de ces machines est assez complexe ; il m'a parlé d'une part de changer l'échappement d'origine puis de changer plusieurs parties dans le carbu+réglage de la valve ... bref on est dans le genre débridage de rs125 ... :lol:

Non je ne pense pas qu'elle est bridée mais juste débridée partiellement d'après vos dires ...

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 13 Avr 2006 23:52

Franchement, uavec mon YZ de 1979 29 cv à chaque remise de gaz en première et seconde : c'était roue avant à la verticale ! :wink:
Même sans connaitre l'Husky, avec 30 bourrins çà ne doit pas être très loin ...... tu l'aurais sentit :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Mr.T le 14 Avr 2006 9:09

ou alors le moteur etait rince :?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede aurèl le 14 Avr 2006 12:38

Ouai je pense aussi que celle que tu as éssayé avait un problème. Parce que normalement un SMS et une Dt, c'est incomparable!! La husky fait quasiment 10 chevaux de plus que la DT et ça prend les 150 sans problème. En gros, le bloc moteur est le même que les Supercity ou les mito.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités