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Messagede mimas le 09 Mai 2006 13:05

bonjour a tout le monde je suis nouveau dans ce forum
je possede un 125 tdr de 1996 rouge d origine
et je me pose la question suivante
etant donné que j ai mon permis gros cubes ai je le droit de debrider la moto?
elle ne depasse pas 22 cv d apres ce que j ai lu sur le forum
mon permis m autorisant a 100 cv il me parait logique que j y ai droit (en respectant plus ou moins la nuisance sonore bien entendu)
qu en pensez vous?
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 13:10

je pense que point de vue "législation" ca doit passer... par contre l'assurance qui doit pas être contente en cas d'accident, car assurée comme une moto de 11kw. de toute facon, une fois débridée, moralement c'est pas possible de revenir en arrière :lol: :lol: :lol:
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Messagede mimas le 09 Mai 2006 13:13

merci ubaika ca confirme ce que je pensait
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Messagede guigui37 le 09 Mai 2006 14:09

La moto est homologuée pour 1é ou 15 cv pas 22.... donc tu es dans l'illégalité..... point barre.... c'est con mais c'est comme ca.
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Messagede Mr.T le 09 Mai 2006 14:11

guigui37 a écrit:La moto est homologuée pour 1é ou 15 cv pas 22.... donc tu es dans l'illégalité..... point barre.... c'est con mais c'est comme ca.


+1

la carte grise stipule 15cv, elle en a 22cv donc tu roules avec une machine
non conforme et c'est donc soit disant illegale.
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 14:13

vraiment ridicule toute cette législation :lol:

vive les yz full stock en ville! c'est tout :D

(voir une ligne + déco :P )
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Messagede kristian le 09 Mai 2006 20:52

Une solution : passer aux mines pour homologuer ta machine à sa puissance réelle et avoir une nouvelle carte grise... mais là encore je ne suis même pas sûr que ça se fasse
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 20:54

ca coute combien un passage aux mines?

parceque parfois quand je vois le genre de moto qui ont été homologuées près de chez moi (yz... ktm sx... qui font plus de bruit que ma ligne DEP largement...), je me pose des questions...
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Messagede mimas le 09 Mai 2006 22:51

bien vu j avais pas pensé a la puissance fiscale
bref en gros vaut mieux que je fasse comme tout le monde je debride et je me la ferme lol elle est vraiment con cette loi francaise

merci de m avoir repondu
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Messagede kristian le 09 Mai 2006 22:58

j avais pas pensé a la puissance fiscale
15 CV ce n'est pas le puissance fiscale, c'est la puissance que développe ta moto (15*0,781KW = 11KW). si 15 CV c'était la puissance fiscale, je comprends pourquoi les motards qui ont des 100 CV n'ont jamais voulu entendre parler de la vignette comme pour les automobiles...(mode ironie car j'en entends déjà dire, celui là il ne fait que KC :wink: )
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Messagede mimas le 09 Mai 2006 23:54

oui je sais d ailleurs j etait mort de rire en voyant qu elle faisait 1cv fiscal mais je comprend qu en augmentant la puissance din on change de categorie et aussi qu en modifiant la machine l assureur peut criser lol
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Messagede mimas le 09 Mai 2006 23:57

ceci dit je pense serieusement a le faire et changer de demultiplication lors du changement de kit chaine elle me sert pour aller au boulot et y a 10km de voie express c long
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Messagede kristian le 10 Mai 2006 0:48

l assureur peut criser
malheuresement pas seulement.... il peut ne pas te couvrir, voire se retourner contre toi. Bon e pnse que c'est dans les cas extrèmes mais bon.... d'après le chef d'atelier cary à toulouse, une monte de pneux non homologuée (taille supérieure à la taille donnée par le constructeur) suffit....
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Messagede cb2t le 10 Mai 2006 7:42

salut
tu peux effectivement l'homologuer
mais elle doit passer au MINE

ceci dit , tu peux comme beaucoup d'autres rouler simplement debridé
les assurances ne considairent pas sur un 125 la depose de la bride d'echappement comme un "debridage flagant"
ce qui n'est pas le cas d'un kit 175cc

roule tranquille
a+
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Messagede SEBLOB le 28 Déc 2006 21:38

Je déterre ce post :wink: .

je me posais la question pour savoir, niveau Men In Blue ce que l'on risque si:

- on se fait arréter, controler, et les MIB se rendent compte que la moto est débridée?

- on se fait arréter et controler mais cette foi les MIB se rendent compte que l'on a mis un kit Athéna 170

- on se fait arréter et controler et cette foi lse MIB constate la présence d'un haut moteur de DTR 200 ou que c'est carément le moteur de DTR 200 qui a été mis à la place de celui d'origine de 125 cc

Je veux surtout savoir si ce que l'on risque est proportionel à la gravitée du "bidouillage" ou si on risque pareil dans les 3 cas :wink: .

Bon, aprés niveau assurance, si on a un accident et que l'expert s'intéresse au moteur (parait que c'est trés peu fréquent sur les trails, contrairement aux sportives) là je suis tout à fait conscient qu'un simple débridage peut passer, mais par contre qu'avec un moteur de DTR 200 ou un kit 170 l'assurance risque fort de se désengager et du coup on n'est plus assuré.

A+
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