L'orthographe sur le forum - tolérance zéro ???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

L'orthographe sur le forum - tolérance zéro ???

Messagede vinzft le 10 Mai 2006 19:10

salut à tout le monde

dans le genre "discussion générale" je voudrais ouvrir un débat : l'orthographe sur le forum

j'ai pu constater que certains membre se permettait à de nombreuses reprises de reprendre des nouveaux ou moins nouveaux membres sur leur fautes plus ou moins grossières ... zouzou pour ne pas le nommer

je n'ai rien contre lui en particulier, j'ai lu pas mal de posts à lui et il a l'air assez sympathique mais bon

c'est vrai que quand quelqu'un post une question et guette une réponse à son problème et que la seule réponse qui arrive c'est une critique de son francais, ça ennerve un peu, je peux le concevoir

je di pa kil fo tolerer nimport koi kom ekriture é ke c pa un portabl, m'enfin ce n'est pas non plus insurmontable de tolérer des accents oubliés, des ç cédille, ou des fautes plus ou moins courantes comme le "é" mal utiliser en fin de phrase

surtout que si on joue à ce jeu là, maitre capello va débouler ici et reprendre tous les posts de ceux qui critiquent pour les corriger à leur tour

mon message est le suivant : NON AU LANGAGE SMS, OUI A UNE TOLERANCE, surtout quand on voit une évolution nette d'un posteur SMSique qui se reprend et écrit plus ou moins bien, il fait un effort pour la compréhension et c'est tout en son honneur

maintenant faites ce que vous voulez, je vais pas faire un sondage pour ça

attention à ne pas lire ce post avec un ton ennervé ou aggacé, mais plutot conciliant, la cohabitation des "moins jeunes" qui se prennait des coups de règle à chaque faute et des plus jeunes (à partir de 16 ans) ne se fera pas sans un effort de chaque coté

A bon entendeur

:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 5 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede Invité le 10 Mai 2006 19:55

toi tu as tout compris , tu as dit en quelques lignes ce que je pense!
merci

le GRAND probleme sur cette planete c'est la tolerance , je pense ke l'on oubli vite ces propres defauts et restons en focus sur ceux des autres.
moi le premier ceci dit.
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede stacker13 le 10 Mai 2006 19:56

oui, c'est vrai, ca suffit, et puis les trous du cul qui écrivent que pour dire des bétises, ca suffit.
Na, je vais le dire à ma mère que y a stacker13 qui dit que des bétises.

C'est vrai, mais il fait attention à son orthographe.
Bon c'est pas un super bon en francais, mais il fait des efforts.

ps : je peux, c'est avec un X :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede vinzft le 10 Mai 2006 20:04

:lol:

je savais qu'un rigolo allait chercher une faute dans mon post, j'aurais du penser à toi direct Stacker, petit canaillou que tu es, toujours sur la brèche d'une vanne

:wink:
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede Toopack le 10 Mai 2006 20:07

Ce n'est pas facile en effet .
Moi perso , je ne lis plus les messages SMS , je préfère lire de l'anglais tèchnique mal écrit, question de culture certainement. J'ai déjà écrit des choses désagréables envers des Posteurs de sms. Manque de tolérance ? Certainement ! Aujourd'hui je ne les lis plus, voilà pour moi, et rien que pour moi :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede wismergor le 10 Mai 2006 20:09

Verouillage du post. Le message a été lu.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités