[TEST] Visière shark iridium chrome

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

[TEST] Visière shark iridium chrome

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 0:46

Tant que je suis dans les tests, voici un petit test original qui diffère un peu de nos brèles, et qui pourrait en interesser certains avec les beaux jours qui commencent!

Donc voila la semaine passée j'ai enfin eu ma visière ( commandée depuis 3semaines et demie en concess :? )

( et comme tout homme encore un peu 'enfant' dans sa tête j'aime bien montrer mes nouvelles affaires aussi hein! :oops: osez dire que vous ne vous reconaissez pas dans cette description! :D )

Voici donc une photo de mon casque (Shark RSF2) et la visière installée dessus.

Image

Bilan:

Prix:
Casque: 299€
Visière: 59€

A noter: non homologuée... "not aproved E-22, for racing use only"
( je ne le savais même pas en l'achetant ca :shock: c'est vraiment ridicule, je ne vois pas où est le problème... )

Vue en un beau jour ensoleillé: vraiment génial! on voit super bien, mieux qu'avec des lunettes de soleil, c'est presque comme avec la visière d'origine transparente, sans être éblouit du tout par le soleil! ( et j'ai les yeux super sensibles a la lumière! :cry: ) un pur bonheur donc pour les jours ensoleillés.

elle s'enbue moin que la visière d'origine aussi, enfin du moin il me semble, je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de faire attention par beau temp si elle s'embuait!

sinon, je n'ai pas encore tester par mauvais temp.

Vue de nuit: je vien d'aller jeter un coup d'oeil dehors avec mon casque et la... effectivement catastrophe, on ne voit rien de rien! (il n'y a pas beaucoup de lumière non plus dans ma rue...) mais je ne pense pas que ca change grand chose quelques lapadaire, c'est vraiment 'opaque' :shock:
c'est peut être pour ca qu'elle n'est pas homologuée :?

Conclusion: Vraiment génial pour rouler par un beau temp ensoleillé sans être éblouit ni se prendre la tête avec des lunettes de soleil. :D

Mais il vaut mieux retourner chez soi avant qu'il fasse noir! :oops:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 5 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Oz le 11 Mai 2006 0:55

Sa fait bien en tout cas ! :wink:

Perso j'utilise jamais la visiere , ( meme sur autoroute ) , car sa me gene , j'ai l'impression d'etre ds une bulle et je suis pas concentré j'ai pas le "vrai bruit" et la "vraie vue" bon j'suis un peu special ms chacun son truc lol ...

Par contre qd j'suis deriere mon pere en gros cube , a 180km/h elle se baisse toute seule ms bn c pas moi qui conduit sa gene moins !

:wink:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede kristian le 11 Mai 2006 1:06

Perso j'utilise jamais la visiere , ( meme sur autoroute ) , car sa me gene
pareil quand j'étais en mobylette... tu verras lorsque tu dépasseras les 60km/h les yeux se mettent à pleurer et la visière ça a du bon :wink:

Sinon, c'est vrai que la nuit les lunettes de soleil, c'est pas ce qu'on fait de mieux. Dommage, il va fallor que tu te ballades avec deux visières si tu veux circuler de nuit????? Mais joli look à ton casque
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 1:15

c'est exactement ca... en ville a 30kmh, je la lève aussi, mais déja quand j'arrive sur une route a 50kmh je ne tien pas longtemp avant que mes yeux pleurent, et sur une grand route, je n'y pense même pas, c'est impossible sans visière, sans compter les insectes que tu ramasse :roll:

mais bon.. Oz c'est une tente, il a peur de rouler :lol: :lol: :lol:
(fait gaffe hein sur l'autoroute... il y a une vitesse limite inférieure aussi! :P )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Re: [TEST] Visière shark iridium chrome

Messagede wismergor le 11 Mai 2006 8:07

ubaika a écrit:Vue de nuit: je vien d'aller jeter un coup d'oeil dehors avec mon casque et la... effectivement catastrophe, on ne voit rien de rien! (il n'y a pas beaucoup de lumière non plus dans ma rue...) mais je ne pense pas que ca change grand chose quelques lapadaire, c'est vraiment 'opaque' :shock:
c'est peut être pour ca qu'elle n'est pas homologuée :?


Tout à fait, c'est pour ça que les visieres tientées ne sont pas homologué, car la nuit et meme dans les tunnels (tous ne sont pas super bien éclairé) tu ne vois plus rien
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2955
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede stacker13 le 11 Mai 2006 10:54

moi, j'ai un casque avec une visiere transparente et une deuxieme plus petite que je peux descendre un peu comme les casques de pilotes d'avion.
C'est vraiment tres tres bien.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Mr.T le 11 Mai 2006 11:22

ubaika a écrit:c'est exactement ca... en ville a 30kmh, je la lève aussi, mais déja quand j'arrive sur une route a 50kmh je ne tien pas longtemp avant que mes yeux pleurent, et sur une grand route, je n'y pense même pas, c'est impossible sans visière, sans compter les insectes que tu ramasse :roll:


surtout en cas de projectiles, ca m'est arrive une fois d'avoir un gravillon
projete taper sur ma visier, je me suis demande tout de meme ce que cela
aurait fait sur mon visage vu le son que ca a fait :shock: (poc! une narine
de bouchee.. :lol: )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 11 Mai 2006 12:53

Hé ben ! Le Belge aime le clinquant ! T'es full chrome là ubaika il te manque les dents en nickel et t'es 100% full chrome !! :D
Jolie visière quoi qu'il en soit...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Oz le 11 Mai 2006 17:46

pareil quand j'étais en mobylette... tu verras lorsque tu dépasseras les 60km/h les yeux se mettent à pleurer et la visière ça a du bon



si tu lisais attentivement tu verrais que meme sur l'autoroute je ne la ferme pas , et que derriere meme a 180km/h c par contrainte du vent qu'elle s'abaisse et non par volonté :wink:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Oz
 

Messagede Invité le 11 Mai 2006 17:57

pas mal l'ecran chrome mais tres cher a mon gout, j'ai payer un ecran fume shark 36 euro , les chrome sont peut etre plus cher?
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Invité
 

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 18:33

les simples fumé devaient être a ce prix la aussi, oui les irridium et iridium chrome etaient les plus chers, mais j'ai essayer plusieurs visiere chez le concess pour tester et c'était la meilleure a mon gout! ainsi qu'au niveau du look donc mon choix avait été vite fait! :D puis bon 25€ de diférence, j'espere le garder longtemp ce casque, jl'aime bien :)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 11 Mai 2006 20:39

Citation:
pareil quand j'étais en mobylette... tu verras lorsque tu dépasseras les 60km/h les yeux se mettent à pleurer et la visière ça a du bon


si tu lisais attentivement tu verrais que meme sur l'autoroute je ne la ferme pas , et que derriere meme a 180km/h c par contrainte du vent qu'elle s'abaisse et non par volonté

Si, si jai bien lu. Soit toi tu n'as pas bien lu soit tu n'as pas compris :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stacker13 le 11 Mai 2006 20:50

hein quoi , qu'est ce que tu dis?
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Oz le 11 Mai 2006 21:09

grave moi non plus j'pige rien a ce qu'il raconte ... m'enfin , c'est moi qui doit mal comprendre :?
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede kristian le 11 Mai 2006 23:01

c'était de l'humur et je disais que si un jour tu arrivais à depasser le 60 tu comprendrais l'intéret de fermr la visière.... mais c'est sûr que répété 3 fois , du coup ça perd son charme comme vanne... mais c'est vrai que c'est un autre type de vanne que 'normal elle est bleue" :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron