Demande d avis OBJECTIF sur cagiva mito

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Demande d avis OBJECTIF sur cagiva mito

Messagede philboiz le 31 Mai 2006 22:09

Salut TDRiste depuis 4 ans j ai envie de prendre une Cagiva Mito. Je vais en voir une prochainement. Je me suis pas mal documenté dessus et ça va du fantasque (genre 50CV et 210 Kmh) au mec qui parle sans connaitre (ça casse trop vite). Si il y en a qui ont eu l occasion de tester une mito qu'il me donnent leurs impressions, je serais ravi.
[/img]
Dernière édition par philboiz le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Gaaazzz Gliiiiissssee ReGaaazzz THOR94
philboiz
 
Messages: 28
Inscription: 03 Nov 2004 22:50
Localisation: 94 78

Messagede jo wre le 31 Mai 2006 23:26

ca marche tres fort mais c'est fragile. elle fait dans les 36cv et prend 170 km/h réel et doit faire le 0 a 100 km/h en 6s. la segmentation est conseillée tous les 5/6000 km, piston tous les 10000 et les roulements 15 ou 20000km.
une tenue de route d'enfer, un super freinage, une accel de fou, une gueule superbe et un prix en conséquense. si tu la prend d'occase méfie toi...
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

très belle machine

Messagede luk16 le 31 Mai 2006 23:38

C' est effectivement une très belle machine, très puissante ( en version libre ) avec une belle guelle de 916 mais très pointue. J' ai un ami qui en possède une, je l' ai essyé deux fois. C' est très grisant car on se prend pour pedrosa mais en dehors de ça c' est une machine faite pour le circuit. En utilisation au quotidien c' est galère, il n' y a aucun couple à bas et mi regine, toute la puissance est très haut perché ds les tours.
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede stopiesman le 01 Juin 2006 14:24

j'ai un pote qui en avait une, et après plusieurs balades en se compagnie, ben elle marchait pareil que mon aprilia tuono 125, en pointe il me grattait au dessu de 160 (meilleure protection).
moto excusive, et entretient conséquent, mais pas plus chiant qu'une rs, qui sera d'ailleur un poil plus fiable au long terme...
Dernière édition par stopiesman le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
stopiesman
 
Messages: 25
Inscription: 19 Oct 2005 14:46
Localisation: montpellier

Messagede philboiz le 02 Juin 2006 17:58

Merci les gars. Pour l usage, c est simple...effectivement c'est pour taper un peu de piste, histoire de m amuser un peu. Je garde le TDR pour "aller chercher le pain"
Dernière édition par philboiz le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Gaaazzz Gliiiiissssee ReGaaazzz THOR94
philboiz
 
Messages: 28
Inscription: 03 Nov 2004 22:50
Localisation: 94 78

Messagede Grolik le 02 Juin 2006 19:03

Pour la puissance et les perfs ça peut énormément varier!
Une Mito d'aujourd'hui fait dans les 34 ou 36 chevaux au vilo dit-on, c'est très probable mais je ne peux pas te confirmer de chiffre, il doit y avoir des forums ou sites spécialisés pour t'aiguiller!

Mais entre les versions SP, les (très rares) versions "racing" (mais homologuées cela dit), les différents cylindres plus ou moins "usine" dispo pour la compétition, les différences entre millésimes, etc...
C'est dur de s'y retrouver :D

Mais si je me souviens bien une Mito montée avec pot Cagiva racing et cylindre SP série 9xxx (quasi-introuvable sauf pour les engagés en Promosport soutenus pas Cagiva, plus carbu de je ne sais combien, plus le talent pour la régler, ferait dans les 45 chevaux... et là il me semble que les 210km/h sont atteints, si la partie-cycle est allégée.
Je ne sais pas si on peut se permettre de comparer, mais une 125 de GP prend 230km/h avec 50 à 55ch et un poids sous les 80kg.
Et en fonction de tous les critères cités plus hauts, les perfs peuvent beaucoup varier, de 36 à 45 chevaux, de 170 à plus de 200km/h... compliqué...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede philboiz le 02 Juin 2006 19:50

Merci pour ces precisions Grolik. N'ayant pas envie de passer mon temps les mains dans le moteur, mon ambition est de trouver le bon compromis puissance/fiabilité avec cette moto comme j ai a peu près fais avec mon TDR (de toutes façons sans de lourdes modifs un TDR ne peut atteindre une puissance diabolique) :oops:
La bécane sur laquelle je lorgne est issue du promosport mais sans le fameux cylindre, elle doit quand même envoyé le paté.
Dernière édition par philboiz le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Gaaazzz Gliiiiissssee ReGaaazzz THOR94
philboiz
 
Messages: 28
Inscription: 03 Nov 2004 22:50
Localisation: 94 78

Messagede karl kruzer le 02 Juin 2006 22:58

elle existe encore la cagiva planet , parce que elle est trop belle aussi!
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede Grolik le 04 Juin 2006 12:47

philboiz a écrit:La bécane sur laquelle je lorgne est issue du promosport mais sans le fameux cylindre, elle doit quand même envoyé le paté.

Très probablement oui :D
Il existe d'autres cylindres Cagiva racing plus faciles à trouver et qui permettent eux aussi un bon gain en perfs!
Il faudrait pouvoir en causer avec des pistards en Cagiva Mito, à l'occasion d'une manche de Promosport par exemple, ou bien chez un concess qui prépare des Mito pour la compèt'...
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités